Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

Je viens de me rendre compte que je ne t’avais jamais répondu!

La série US, j’ai beaucoup aimé les premières saisons, le concept de documentaire, les personnages, tous bons dans l’ensemble.

Mais au fil du temps, ça manquait de plus en plus d’inspiration, les acteurs n’avaient plus grand chose d’intéressant à raconter… Pour moi, c’était devenu une série banale, pas mauvaise, mais qui n’apportait plus rien de nouveau.

Et puis il y a eu la descente aux enfers, le départ de Michael! La suite, je l’ai trouvée catastrophique. Seul Dwight (forcément) rattrapait quelques épisodes de temps en temps. Mais dans l’ensemble, la série s’est lamentablement ramassée quand on la compare à ses débuts.

C’était presque un calvaire de la terminer (excepté l’épisode final plutôt nostalgique).

Tout cela n’engage que moi évidemment!

La version anglaise est beaucoup plus courte (2 saisons pour 12 épisodes, en quelques soirées c’est torché!). Le rôle du boss est joué par Ricky Gervais, quel acteur (et réalisateur) talentueux, l’humour typiquement british! On aime ou on n’aime pas. Perso, j’adore à peu près tout ce qu’il fait (ce mec est timbré!).

Et à noter aussi que l’acteur qui joue Tim (Jim dans la série US) n’est autre que… Martin Freeman dans un de ses premiers rôles. Si si, Martin Freeman, alias Bilbo dans la trilogie du Hobbit. :wink: Même si son jeu d’acteur n’est pas exceptionnel dans The Office, c’est toujours sympa de l’y retrouver.

Bref, je te conseille cette série fortement. Et si tu veux pousser le vice encore plus loin, regarde aussi l’adaptation française, Le Bureau (seulement 6 épisodes), qui avait été diffusée sur Canal + il y a quelques années. François Berléand, qui joue le boss, est à se pisser dessus. :smiley:

Ai mis une info sur Tatouage pour demain :wink:

Ai raté le début " Les enfants loups, Ame et Yuki" film d’animation de 2012. " fantastique, bouleversant, parfois dur, toujours subtil et beau " commentaire…je rajouterais, beau film sur la différence, l’éducation, les choix des enfants qui ont grandi, la difficulté parfois des parents pour accepter leurs choix…

2 édit… :frowning:

Bon, si je comprends bien, sur 9 saisons, il n’y a que les deux dernières que tu n’aimes pas. Ça laisse quand même un sacré nombre de bons épisodes :smiley: .

Je suis d’accord avec toi, les 7 premières saisons sont bien meilleures (et parmi elles, les 4 premières sont exceptionnelles :smiley: ), mais la fin se regarde quand même avec plaisir (honnêtement, je m’attendais à pire après le départ de Michael :wink: ).

J’ai visionné les 9 saisons d’affilée (j’adore faire ça :slight_smile: ) et je me suis beaucoup attachée aux personnages, j’ai eu de nombreux fous rires, et je trouve le personnage de Michael extraordinaire - sérieusement, ce mec qui prend toujours des décisions complètement absurdes pour se faire apprécier de tous et généralement parvenir à l’exact contraire, c’est à la fois affreusement gênant et hilarant. Et Dwight évidemment, le personnage de série le plus improbable qui soit :slight_smile: .

La série française ne me tentait pas trop mais si il n’y a que 6 épisodes je vais peut-être la tenter… La série anglaise je la regarderai, c’est sûr… Mais en ce moment j’ai des soucis pour chopper les séries :confused: donc ça attendra.

Du coup là je regarde à nouveau les DVD de Kaamelot <3

Zemmour & Naulleau sur « youtube »

Sinon « Ça se dispute » va être annulé… Donc, plus de temps libre: moins de télé + de conférences!

Pas exactement. Comme toi, je trouve les 4 premières très bonnes, mais je place les saisons 5, 6 et 7 un bon cran en-dessous car j’ai trouvé que le concept de base commençait un peu à s’essouffler. En ce qui concerne le départ de Michael à la fin de la saison 7, c’est surtout le choix de son (premier) remplaçant qui m’a surpris et gâché symboliquement la suite de la série. Je n’arrivais pas à cerner le personnage au départ jusqu’à me rendre compte qu’il n’était absolument pas intéressant. Je n’ai pas trop compris où les scénaristes voulaient en venir avec ce type… Surtout qu’il ne remplaçait pas n’importe qui!

Je garde néanmoins quelques bons souvenirs des derniers épisodes, notamment Stanley qui part à la retraite et déclare qu’il attendait ce jour depuis ses 18 ans. :smiley:

Tout à l’heure 23h sur la 3, je vais revoir " Le chat du Rabbin " film d’animation Français, de Johann Sfar et Antoine Delesvaux d’après de truculentes BD… :smiley:

Alors, pour Noël mon frère m’a offert le coffret DVD d’une série que nous regardions tous les ans durant les vacances de Noël, dans les années 90… La Caverne de la Rose d’Or :smiley: :8 .

Du coup ben je regarde ça en ce moment… Que c’est kitch et niais mais j’adore :smiley: :8 , j’adulai Fantaghiro quand j’étais gamine :slight_smile: .

Je l’ai vu aussi plusieurs fois, car mes filles voulaient les voir, mais une fois m’aurait suffit, je crois…je préfère de loin dans les séries anciennes les anime genre " la guerre de Lodoss" japonnais, ou " les cités d’or" ou « Ulysse 31 », " les mondes engloutis" mais c’est plutôt les années fin 80?

et dans le genre série DVD qui connait " Battle Star Galactica "? si on commence on est foutu … scotché des jours durant jusqu’à la fin :wink: :smiley:

Rock Academy :smiley: :lol: :stuck_out_tongue:
C’est drôle, sans réfléchir (mais le doublage de Chris Rock par Cauet, quelle torture)

L’autre jour j’ai regardé un téléfilm anglais " Le serment" en 4 épisodes dans la même soirée sur la fin de la guerre, une petite fille sur les traces de son grand père anglais, la création de l’état D’Israël et à travers sa quête en Israël et en Palestine, cela permet d’avoir un éclairage sur la difficulté de la cohabitation et de la vie là -bas…

Ils ont viré Zemmour d’i-télé, donc sans moi maintenant…

J’aime bien @si de Daniel Schneiderman, que je regardais tous les dimanche à l’époque de France 5. Et je suis souscripteur.

Mermet aussi est éjecté (c’est radio là), on peut aimer Mermet et Zemmour: la thèse et l’antithèse?

J’aime bien Laurent Gerra sur RTL de temps en temps (niveau voix il est est au dessus selon moi des autres). Groland aussi, on m’envoie des youtube et je me marre (humour Chorron/Gourio)… Mais on reste loin de Choron/Gourio/Desproges ou Vuillemin!

J’adore sexuellement Alessandra Sublet (physiquement ainsi que son personnage de nympho hystérique -totalement fabriqué par Voici et Closer selon moi, si ça se trouve cette dame va à l’église :D) , mais déteste ce qu’elle fait, donc là c’est sans le son et la main sur la braguette, l’autre sur la télécommande. Idem pour Anne-Sophie Lapix.

BFM Business, et les interventions d’Olivier Delamarche… Lui les amateurs de 666 et d’apocalypse, écoutez ces interventions (ou celles de Jovanovic), il les liquide tous et depuis 3 ans c’est le meilleur turfeur du Lose-DollarS!

Sinon ma télé n’est qu’un câble sur WMP!

Je me suis refait pas mal de vidéos de chez Nesblog, notamment tous les Speed Game (oui, ça fait beaucoup et ça prend du temps), les 36 15 Usul et les Défis du Challenge. Comment ça ça ne parle que de jeux vidéos ? :smiley:

Rébellion dans un asile psychatrique :
" Vol au dessus d’un nid de coucou" avec Jack Nicholson impressionnant comme toujours… ce soir à 20h45 sur Arte pour ceux qui ne l’ont jamais vu ou ceux qui veulent le revoir :smiley:

Amateurs d’ Animes : sur la 14 le chef d’oeuvre de Miyazaki " Princesse Mononoke" un de mes préférés :smiley: tout de suite!

vu revu et rerevu avec la colline aux coquelicots,et avant lui son pére avec le chateau dans le ciel et le voyage de chihiro…
j’ai une gamine dans les arts appliqués et fan de cette famille de dessinateur,realisateur…donc forcément je connais un peu. :wink:

Tous vu je crois, j’ai une fille qui a fait graphiste, mais avant on aimait tous dans la maison et 2 / 3 sont fans de mangas… et on est plusieurs a aimer le Japon, même si tout est loin d’y être parfait… En tout cas, que personne ne compare Disney et Miyasaki, je sabre…virtuellement .;bon, liberté d’expression, mais la moutarde me montera au nez et je ne sais comment cela s’exprimera

j’ai même le cd de la musique du film … j’ai vu une expo, il y a quelques années de ses dessins avec ceux de Moebius en 2005 sur Paris :smiley:

Elle s’en va jeudi avec sa mére aux journée porte ouverte pour poursuite d’etude sur Paris et bien sur visite programmée du Musé Ghibli qui expose depuis octobre et jusqu’en mars les 1300 dessins originaux du célébre studio japonais…content pour elle :wink:

J’ai pas fait attention dessins exposés où? à Paris…

j’y vais mercredi soir, à Paris, mais pas le temps, juste pour Inquisition pas la même ambiance … plus lourde…Elle veut aller où comme école? la mienne est allée sur Rennes…mais, tout dépend de ce qu’elle veut faire : Boulle?