Ah! Merci pour le rappel ! Je devais jeter une oreille à Deeformis mais la Jujubattle m’a bousillé mon programme.
Tiens, la description d’Infestus ne m’avait pas tenté (je fonctionne beaucoup par mot clé) mais come tu es plutôt de bons gouts (rarement été déçu en te pompant)* je l’ajoutes à mes écoutes de demain.
*edit oui j’a i exprès et non je modifierais pas :lol:
Redit pour celles/ceux qui n’aurait pas compris l’allusion :
:-D==B
:-D=B
:-D==B
Sortie prévue du nouvel album de Cultus Profano, et de son duo maléfique, le 28 août prochain via Debemur Morti Productions.
Il se nommera Accursed Possession et j’espère qu’il sera aussi bon que [url=https://www.youtube.com/watch?v=mbQmKZLVDHU&t=1277s]Sacramentum Obscurus.
Le premier extrait est à l’écoute et ça promet du tout bon.
Ce n’est pas un nouveau groupe mais depuis un peu plus d’une semaine je me suis plongé dans l’univers du groupe israélien Melechesh et j’ai vraiment accroché, j’aime beaucoup ce mélange de Black metal avec des influences orientales.
Je vais désormais changer de pays et partir pour Taiwan avec Chthonic, ça fait un bout de temps que je connais le groupe de nom mais sans jamais avoir écouté.
J’aime bien l’album, mais je m’attendais à quelque chose de plus agressif de leur part (après, c’est vrai que je n’ai pas fait le tour de toute leur discographie). Je trouve qu’il y a un peu trop de passages calmes où le chant est « parlé » par dessus l’instru. Mais bon, je ne crache pas dans la soupe, c’est un bon album dans l’ensemble
Sinon, j’ai BEAUCOUP de retard à rattraper sur ce topic et sur le topic de Nihilistic Distro (je n’ai fait aucune découverte ces derniers mois, j’ai d’ailleurs assez peu écouté de musique ). Je vais commencer par ré-écouter les groupes suédois (je m’étais arrêté après ça, il me semble), puis jeter une oreille à tout ce que j’ai manqué, et je reviendrai peut-être sur certains groupes si je fais de bonnes découvertes
Comme dit dans un post un peu plus haut (#312), j’ai un peu de mal avec le Black Metal Mesopotamien mais je comprends que cela puisse parler à d’autres personnes
Pour Chthonic, c’est le pendant asiatique de Melechesh, si je me rappelle bien. Du Black Symphonique et Mélodique à la taïwanaise. Pas ma came mais j’ai déjà écouté pour pouvoir me faire une idée.
Cet album d’Acherontas ressemble beaucoup aux 2 albums précédents du groupe, Amarta et Faustian Ethos (au moins). Par contre, le chant parlé est présent depuis le 1er album. L’album avant cette sorte de trilogie, Amenti, me paraissait plus violent et aussi plus rituel.
Mais le meilleur, selon moi, est Theosis paru en 2010.
Tu as donc la France, l’Islande, Israël et la Finlande à écouter.
Bonnes écoutes et bon rattrapage du topic!!!
J’ai un peu moins accroché à Chthonic qu’à Melechesh, sûrement à cause des éléments symphoniques (très souvent cela m’a rappelé Cradle of Filth, dont je ne suis pas un énorme fan). J’ai aussi été déçu que le côté « folk », mélodies et instruments traditionnels, ne soit pas très présent.
J’ai enchaîné avec Imperial Triumphant et j’ai eu du mal à entrer dans leur univers, bien qu’en concert je pense que ça peut être intéressant. Je n’ai pas encore écouté les trois extraits de leur prochain album (qui sort le 31 juillet il me semble), j’attendrai la sortie.
Sinon il y a un nouveau morceau de Batushka, vu qu’il est posté sur les réseaux officiels du groupe j’imagine que c’est la version de Krysiuk (?) :
J’avais pas vu ta « dédicace » {) Mais j’ai vu les commentaires fb sur cet album, visiblement les gens l’ont trouvé à chier Je ne l’ai pas encore écouté pour ma part, on verra ça dans 2-3 ans comme d’hab 8o