3 MS: Limp Bizkit (pour faire la paire avec Deftones et achever les fans d’Opeth) / Eternal Champion / Perturbator
1 Valley: King Gizzard & The Lizard Wizard + Slift à la place de Perturbator
Ms : oysterhead (en reformation pour quelques dates aux states), kyuss(vas y Josh, tu as récemment dis why not pour pas un flesh pour un concert unique, pour tout faire oublier il n’y a qu’à Clisson que ça pourrait le faire), Cypress Hill (sendog est déjà dans la place le dredi), Buckethead (et qui ferait une guest appearance avec oysterhead ), ou un petit legend of the seagullmen (si Brett est dans la place, a priori danny n’a rien a faire l’été prochain et je suis que les autres peuvent trouver un créneau de libre un an en avance) … Ou bien le retour d’infectious (allez Rob, on sait que c’est toi qui bloque et que c’est pas de ta faute mais de celle des trois autres pommes … ) Ou Mastodon (puisque download, alors HF ?)
Altar : mercyful fate, daughters (pour un set plus long que la dernière fois), carcass, animals as leaders
Wz : réformation exceptionnelle des berus (pour le plus gros bordel jamais imaginé sur la warzone, digne de leur dernière réunion rennaise mais sans les keufs), get the shot
Je pensais que c’était lui cette année l’artiste qui avait un lien spécial avec le Hellfest et qu’on ne pouvait pas annoncer pour ne pas plomber sa date parisienne. Et puis non.
Mais pourquoi pas ?
Le vendredi va me poser de gros cas de conscience : entre Opeth, Leprous, OM, Electric Wizards, Rotting Christ, Volbeat et ceux que je vais encore découvrir…
Les autres jours ont l’air plus simple pour moi
Bon, j’ai même pas donné mon avis ce ces groupes manquants.
Voilà ce que j’aimerais vraiment (tu me rajoutes ça et je me fais dessus :P) :
MS1 : Mastodon, Clawfinger, Static-X
MS2 : Eternal Champion
Altar : Dismember, Magrudergrind, Full Of Hell, The Body
Warzone : Gulch, Snapcase
Valley : Portrayal Of Guilt