[Bracelets & Cashless]

Bonjour à tous,

Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet des bracelets ainsi que le Cashless.
Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses :wink: ).

J’ai réservé l’option du bracelet à domicile. Comment le recevoir ?
Des campagnes d’e-mails ont été lancées afin de vous inviter à saisir votre adresse postale pour recevoir votre bracelet à domicile. Pour cela, rendez-vous sur votre espace de gestion de commande. Si vous avez deux billets dans votre espace, il faudra renseigner l’adresse pour chacun d’entre eux, même si c’est la même.

Je n’ai pas coché la case lors de l’achat de mon pass, pourrai-je réserver plus tard dans l’année ?
Non. Cette année, il n’est pas possible de choisir cette option après l’achat des pass. Seuls ceux qui auront coché la case durant l’achat pourront recevoir leur bracelet à domicile.

J’ai réservé l’option du bracelet à domicile, comment l’activer à réception ?

Pour activer votre bracelet Hellfest il faut :
1. Créer son compte Cashless en commençant par la saisie du numéro de son billet
2. Une fois dans l’espace Cashless, cliquer sur « Lier une puce + »
3. Saisir les 6 caractères au dos du bracelet et enregistrer
4. Le jour J, attacher son bracelet au poignet et se présenter à l’entrée coupe file dédiée
5. Au premier rechargement de son bracelet en crédit Cashless, 1,50€ seront débités
6. :warning:Au moment de la création de votre espace cashless, si vous cliquez sur « Oui, j’ai reçu mon bracelet » cela ne fonctionnera pas. Vous devez aller jusqu’au bout du processus de création de compte via votre numéro de billet
:warning:

Quand pourra-t-on recharger nos comptes cashless ?
Le rechargement des comptes cashless est ouvert. Rendez-vous sur https://www.cashless.hellfest.fr pour ajouter votre numéro de billet commençant par 66, qui se trouve dans votre gestionnaire de commande, en cliquant sur le « I » devant votre billet.
Il vous suffira de connecter à votre compte existant (ou en en créant un) pour lier votre billet et recharger votre solde Cashless.

Je souhaite recharger mon compte cashless, comment récupérer mon numéro de billet ?
Le numéro de billet est accessible en vous connectant avec votre adresse mail acheteur. Il faut ensuite cliquer sur « Gérer », puis cliquer sur le « I » en face de son billet pour récupérer le numéro qui commence par 66.

J’ai plusieurs pass, dois-je créer plusieurs comptes ?
Non, un seul compte cashless sera nécessaire. Utilisez votre billet festivalier en priorité (celui du premier jour de venue en cas de possession de plusieurs pass 1J) pour créer votre compte.
En arrivant sur le festival, les agents de contrôle d’accès auront pour mission de réunir l’intégralité des billets sur un seul et unique bracelet qui sera remis à ce moment-là.
Si du cashless a été pré-chargé sur un billet avant de venir sur le festival, la somme associée sera automatiquement créditée.

J’ai plusieurs billets à gérer en plus du mien, puis-je créer un compte de groupe ?
Lorsque vous créerez le compte cashless, il vous sera proposé d’ajouter de nouveaux porte-monnaie.
Vous pourrez alors rattacher les tickets et bracelets de tous les membres d’un même groupe sur une seule carte bancaire.

:warning:Attention toutefois, les porte-monnaie étant différents, il sera impératif d’effectuer la demande de remboursement pour chacun d’entre eux au moment de l’ouverture de la période de remboursement. :warning:

Je souhaite recharger mon compte cashless, comment procéder ?
Rendez vous sur HELLFEST 2026 DU 18 AU 21 JUIN - CASHLESS en vous connectant (ou en créant) votre espace. Renseignez les informations demandées et créez votre espace avec votre numéro de billet.
Choisissez le montant du crédit et procédez au versement par carte bancaire. Au premier rechargement de son bracelet en crédit Cashless, 1,50€ seront débités.
Le jour J, présentez-vous à la file dédiée à votre type de pass et présentez votre ticket. Le crédit Cashless chargé sera basculé sur le bracelet qui vous sera alors remis.

Je voudrais contacter le SAV Cashless, comment les joindre ?
Vous pouvez contacter les équipes Cashless par e-mail sur cashless@hellfest.fr

Je ne souhaite pas recharger mon compte sur mon téléphone, y a-t-il une solution ?
Il y a des bornes de recharge (banques cashless) sur place sont à votre disposition pour recharger votre compte en espèce ou par carte bleue.
:exclamation: Nous vous rappelons qu’il n’y a plus de distributeurs de billets dans l’enceinte du festival, pensez donc à prendre vos précautions en amont.. :exclamation:

Quand pourrai-je récupérer mon bracelet sur place ?
La pose des bracelets ouvrira le Mercredi 17 Juin à 16h, puis les autres jours selon les horaires ci-dessous :

Quels sont les endroits où le paiement en cashless est accepté ?
Le paiement en cashless est accepté dans les points suivants :

• :tshirt: Merch (Hellfest Officiel & Artiste)
  • :beers: Bars
  • :fork_and_knife: Restauration
  • :ferris_wheel:Grande Roue
  • :shower:H2O (douches)

:warning:𝗣𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝘀𝗵𝗹𝗲𝘀𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗘𝘅𝘁𝗿𝗲̂𝗺𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁, 𝗻𝗶 𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗼𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀.

Il me reste du crédit Cashless sur mon bracelet, puis-je le récupérer ?
Les demandes de remboursement seront ouvertes du lundi 22 juin au dimanche 5 juillet 2026 à 23h59. Se connecter puis cliquer sur “Demander le remboursement”. Si aucun compte n’avait été créé avant, saisir simplement les 6 lettres inscrites sur le bracelet de festival. Le remboursement du solde restant se fera sur la CB qui a été utilisée pour créditer le compte. Si plusieurs porte-monnaie sont rattachés au même compte, il faut faire une demande séparée pour chacun d’entre eux. Les soldes de moins d’1€ ne peuvent pas faire l’objet d’une demande de remboursement.

Il sera possible de demander tout ou partie du solde restant et de choisir une association caritative pour faire un don. Les crédits restants, qui n’auront pas fait l’objet d’une demande de remboursement, seront utilisés par l’association Hellfest Productions afin de soutenir le développement de son projet artistique et culturel, sans aucun recours possible. Aucune demande de reçu fiscal ne sera acceptée dans ce cas.

:warning: Aucune demande de remboursement ne sera traitée passée la date limite du 5 Juillet 2026 à 23h59. :warning:

13 Likes

Bonjour,
Petite question, si l’on a bien pris la demande de récupération du bracelet à domicile, quand allons nous les recevoir ?
Aurons nous un mail avant l’envoi ?
Merci :smiling_face::smiling_face::smiling_face:

Bonjour Enola_fenua !

L’envoi des bracelets devrait commencer courant Mai, pour une réception entre Mai et début Juin.

Il me semble que vous recevrez un e-mail du transporteur avec votre numéro de colis pour le suivi, mais je n’en suis pas certaine (je laisse ceux qui ont pris l’option précédemment confirmer :pray:t3:).

1 Like

Merci pour ces infos :smiling_face: déjà je suis un peu rassurée, par rapport à la période d’envoi. C’est notre premier Hellfest, du coup on va de découverte en découverte :wink:
Maeva & Thierry

1 Like

Si besoin de conseils tu peux visiter Cathédrale pour savoir quoi prendre avec vous et préparer votre venue comme votre séjour. Vous pouvez aussi poser vos questions :wink:

1 Like

Merci pour le tips :wink:

Bonjour
Lors de la vente des pass l’été dernier j’en ai pris 2 et mon pote m’avais déjà payé l’an dernier le prix du pass. Aujourd’hui je souhaiterai lui réatribuer la place directement pour qu’il gère son cashless mais sans forcement passer par un lien privé qui va l’obliger à payer c’est ça ?
Comment faire pour qu’il récupère son pass sur son mail et gère son cashless ?

Je suis à mon 9 ème Hellfest mais je n’ai jamais eu ce cas de figure aussi simple soit il ! :wink:
Merci pour vos réponses

T’as rien besoin de ré-attribuer, le cashless est lié à un seul billet, pas à la personne qui l’a acheté (ni à la commande qui contient les 2 billets).
Tu files le numéro de billet à ton pote qui pourra l’enregistrer dans son appli (et lier la puce de son bracelet s’il le reçoit avant) et c’est tout.

1 Like

hello, tu dois meme pouvoir renommer le billet au nom de ton pote, comme ça, si besoin, on sait quel billet est à qui :blush:

Salut,
Est-ce que on peut changer l’adresse email dans notre compte cashless une fois qu’on a ajouté le billet?

Salut
Je ne suis pas certaine qu’on puisse modifier l’adresse car c’est celle qui sert à créer le compte cashless.
Cependant tu peux regarder sur ton compte si tu peux supprimer le billet de ton espace. Si tu as un problème avec l’adresse de messagerie utilisée, tu peux contacter cashless@hellfest.fr

Sache que si tu as déjà rechargé le compte tu ne pourras récupérer le solde qu’après le festival.

2 Likes

Je n’ai pas encore rechargé le compte :pray:

C’est juste que j’utilise le même compte cashless depuis plusiers années et l’adresse email a été victime plusiers fois à des fuites de données (merci France Titres et FREE!) Donc idéalement j’aimerais le changer car je l’utilise quasiment plus.
Au pire des cas, ça ira pour cette édition et je pourrai créer un autre compte l’année prochaine.

Merci pour ta réponse. :blush:

je souhaiterai faire une revente privée avec l’option « envoie de bracelet ».
Nous n’avons pas encore eu de confirmation du transporteur pour l’envoie des billets.
Si je génére un lien de revente privée les billets vont quand même arrivé chez nous (au lieu de la personne qui me rachéte le billet) ou l’envoie du bracelet seras annulé? (Surtout en ce moment comme les bracelets sont en cours d’envoie)

Merci beaucoup

Salut et bienvenue sur le forum !

Je vais demander si l’envoi des bracelets est automatiquement annulé en cas de revente et te reviens.

1 Like

hello, au pire des cas, tu vas te retrouver avec des bracelets pas activé. ça me parait short en timing pour que le HF réexpédie les bracelets à ton acheteur.

Il n’est de toute façon pas possible de revendre l’option bracelet à domicile à l’acheteur.

La seule solution est d’être proche et de pouvoir remettre le bracelet reçu à l’acheteur pour l’activer avec le nouveau billet.

1 Like

Hello merci pour les réponses !

C’est parfait merci j’aurai la possibilité de lui envoyer le billet/le donner a des proches qui seront au HF

Si c’est un proche avec confiance mutuelle, il n’est pas nécessaire de passer par la plateforme en payant des frais, tu peux juste lui filer le billet :wink:

1 Like