BREIZH : scène locale/émergente + lieux de concert

SYNDROME 81

Syndrome 81
Punk / Oï

Autant vous le dire tout de suite, si on vous demande une musique pour un mariage ou une fête d’anniversaire, oubliez Syndrome 81.
C’est fort dommage, car cela prouve qu’à la base, vous avez bon goût, mais il faut bien reconnaître que le punk/post punk du groupe brestois fleure bon avec la tristesse et la grisaille qui s’empare de la ville finistérienne les sombres après midi de février ou mars.

« Futur périmé »
Abonné aux défaites, poursuivi par l’échec
Je contemple la ville, le miroir de mon âme
Esthétique soviétique, téléphérique statique
Brest est sous la pluie, je vis au ralenti

N’en déplaise, Syndrome 81 est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs groupe punk français du moment. Ne passez pas à côté, cela serait dommage.

Le groupe a été créé au milieu des années 2010 par Jacky Cadiou et Fabrice Le Roux.
Timothée, le batteur, est aussi connu pour être l’instituteur sur l’Ile d’Ouessant, il y a eu plusieurs reportages sur lui (ou l’ont fait référence à Syndrome 81), comme dans Brut et Rendez-vous en Terre inconnue.

Du 11 au 18 août 2024 ils ont effectué une tournée de 7 dates sur la côte Est américaine (N.Y, Philadelphie, Pittsburgh, Richmond, New Jersey…)

Entre janvier et mars 2025 Syndrome 81 doit jouer en Autriche, Grèce, Belgique et Italie.

1 EP, 2 albums :
2015- Désert urbain (EP)
2022- Prisons imaginaires
2022- Prisons imaginaires - in​é​dits, d​é​mos et prises alternatives

Bandcamp : https://syndrome81.bandcamp.com/
Facebook : Redirecting...

Haut de page/Liste des groupes :arrow_up:

2 Likes