THE KONBINIS
Skate Punk / Punk Rock
Encore un groupe d’Ille-et-Vilaine, pas de Rennes cette fois-ci, mais de Vitré (à mi-chemin entre Rennes et Laval).
En 2011, Simon (guitare/chant), Alex (batterie, également batteur d’Origin’Hell) et Rico, qui est contrebassiste, c’est assez rare dans le punk pour être souligné, se lance dans l’aventure The Konbinis.
L’année suivante parait un 2 titres dont le nom いらっしゃいませ signifie « accueil » ou « bienvenue » dans les commerces et qui rejoint le patronyme du groupe, Konbinis étant le nom de supérettes ouvertes sans interruption (24h/24, 7j/7) au Japon.
Cet EP est un petit galop d’essai avant leur 1ᵉʳ album Plastic punks qui sort en 2013, bien dans le style skate punk rock avec des titres courts (entre 1mn38 et 3mn08) aux mélodies omniprésentes.
The Konbinis garde la même recette 4 ans plus tard pour le bien nommé Back to the 90’s.
Changement de line up ensuite puisque Rico est remplacé par Marion (une fan du groupe depuis le début) qui s’occupe de la basse et accompagne Simon au chant ainsi qu’à l’écriture des paroles. C’est ce trio qui enregistre, fin 2019, l’album It’s all decay.
La sortie prévue au printemps 2020 est retardée en septembre à cause de la pandémie.
Si la musique est légère et entraînante, les textes eux sont plus graves puisque Simon évoque la peur de temps qui passe, la dépression, la solitude, ainsi que la politique (anti-capitalisme, anti-néo-libéralisme).
1 EP, 3 albums :
2012- いらっしゃいませ ! (2 titres)
2013- Plastic punks
2017- Back to the 90’s
2020 : It’s all decay.
Bandcamp : https://thekonbinis.bandcamp.com/
Facebook : Redirecting...
Linktr.ee : thekonbinis | Facebook | Linktree