THE DECLINE!
Punk Rock / Folk Rock
Le groupe a émergé en 2009 suite au split de Nevrotic Explosion. Un EP l’année suivante montre déjà toutes les qualités des rennais.
En 2010 leur 1er LP pose immédiatement la formation hexagonale dans ce qui se fait de mieux dans le style. Leur punk rock rappelle Social Distortion/Bad Religion/Dropkick Murphys, les morceaux se baladant entre titres punk énergique et mid-tempo aux influences folk/country.
En 2014 et 2017 deux nouveaux LP ne font que confirmer la qualité des bretons.
La notoriété de The Decline! ne faiblit pas, bien au contraire, pourtant, à l’issue d’une tournée de + de 40 dates entre mars et aôut 2018 (France, Allemagne, Belgique), ils décident qu’ayant fait le tour du sujet ils vont tirer leur révérence.
Ils donnent un concert d’adieux à la salle Antipode (Rennes) le 15 septembre 2018.
Kevin (chant) s’occupe de Slim WIld Boar (folk blues acoustique) et devient bassiste de La Brigada Flores Magnon (punk) en compagnie de Goose le guitariste. D’autres membres quant à eux donne naissance à Cobra Jaune.
Ils ont joué au Motocultor (2014), Samain (2014), Carnavalorock et Warzone du Hellfest (2017), Sylak et Fête du Bruit (2018) + d’innombrables 1ère partie de groupes comme Anti-Flag, Cockney Reject, GBH…
Pourquoi parler d’un combo qui a splitté il y a 6 ans ?
Parce que le 25 juillet, ils ont posté une image sur leur Facebook qui laisse penser qu’ils seront bientôt de retour.
Ce sera malheureusement pour un concert unique, le 27 septembre au Kilowatt à Vitry-sur-Seine, en hommage à Julien Terzics, batteur de la Brigada Flores Magon, décédé le 1 juillet.
Une bonne occasion pour parler du talentueux groupe rennais.
1 EP, 3 albums :
2010- Old indian cemetary (EP)
2011- Broken hymns for beating hearts
2014- 12A, Cavalry road
2017- Heroes on empty streets
Bandcamp : https://thedecline.bandcamp.com/
Facebook : The Decline
YouTube : https://www.youtube.com/@THEDECLINEBAND
Haut de page/Liste des groupes