Querrien (29)
Un des lieux le plus atypique de Bretagne en matière de concert est incontestablement situé dans une petite commune du sud Finistère.
Il appartient à Vincent Gonon, brasseur artisanal de la bière Couille de Loup, et qui accueille le Collectif Tomahawk, organisateur du festival du même nom et de nombreux événements culturels.
Se rendre jusqu’à cet endroit n’est pas une mince affaire, on n’y arrive pas par hasard. Après avoir passé le petit village de Querrien, qui est déjà perdu un peu au milieu de nulle part, on s’enfonce dans la campagne, puis dans les sous-bois, jusqu’à un petit chemin de terre, sans aucune indication, qui mène jusqu’à ce lieu privilégié.
La grande et haute bâtisse en bois, superbement décorée, offre aux groupes un endroit chaud (visuellement parlant, car en hiver la température à l’intérieur peut ne pas dépasser les 5°) et accueillant.
Vincent, personnage haut en couleur, grand amateur de Black metal, franc et direct, mais ô combien sympathique, déambule dans les lieux, profitant de la musique et des amis qu’il retrouve à ces occasions.
La salle a déjà reçu dans son antre de nombreuses éditions des fameux Feux de Beltane, des soirées Black metal : Ossuaire, Délétère, Houle, Paydretz (juillet 2024), Miserere Luminis, Givre, Lunar Tombfields (novembre 2024), la BZH Hardcore Party en avril 2022 avec Hard Mind, Beyond The Styx, Poisoned Gift, Cavalery… c’est juste un petit aperçu, la liste est très longue.
Annoncée le 18 décembre 2024, la tenue du week-end Rituel Noir, en mai 2025, organisé par LADLO.
Vous êtes à 100 mètres d’une salle de concert (si vous ne croisez pas de loups en chemin !)
La bâtisse (photo prise près du grand bar extérieur).
L’entrée
Salle de concert (merch à gauche, le bar intérieur sur la droite (éclairé en bleu).
L’espace merchandising sur la gauche de la salle.
Le petit bar intérieur.
Le groupe de thrash Lazhadek (22) pendant la balance.