BREIZH : scène locale/émergente + lieux de concert

ROMANCE
Romance logo40
Post-Hardcore / Metalcore / Black Metal

Adrien Bonin >guitare et Valentin Henault >batterie sont à l’orignie de la formation en 2017. Le line up est complété par Antonin Philippe >chant, et Johan Razafindramasy >guitare et Léo Sabatier >basse.

La fin de l’année suivante marque la parution d’un 1er EP de quatre titres pour 18mn de musique en guise de présentation.

Le 1er clip vidéo de la formation nantaise est un projet ambitieux, tournée en 2021, dans 2 chateaux, celui d’Artigny (37) et d’Ardrée (37) pour le single Astronaut (voir vidéo). Le projet étant soutenu par le CNC (Centre national du Cinéma) et par la Ville de Nantes.
Le clip a été réalisé par Pauline Moreau pour All In One Production.

Quand je dis projet ambitieux je pèse mes mots, le clip ayant reçu, entres autres :

• Prix du meilleur clip au Monthly Film Festival (TMFF) en Ecosse
  • Prix de la meilleure réalisation au Kosice International Monthly Film Festival (KIMFF) en Slovaquie
  • Prix de la meilleure réalisation au Prague International Monthly Film Festival (PIMFF) en Tchéquie
  • Prix du Meilleur Clip au Los Angeles Cinematography Awards
  • Mention spéciale au High Tatras Film Festival, en Slovaquie, avec le prix de la Meilleure Actrice pour Tamila De Naeyer Hasanova, et le prix du Meilleur Make up pour Frédérique Delarue
  • Prix du Jury en Inde au Uruvatti International Film Festival (LACA).
  • Prix du Meilleur Clip à L’Eurasia International Monthly Film Festival de Russie.
  • Prix de Meilleure Production au Vesuvius International Monthly Fest en Italie.

Pas mal non, c’est Nantais !

Le titre Astronaut est inclu dans l’EP suivant, Au-delà, qui paraiît en 2022.

Pour l’EP 3 titres de 2024, le groupe à tournée 2 nouveaux clips. L’un pour Mensonge en septembre 2023, l’autre début 2024 pour le titre Poussière.

Mars 2024, arrivée de Bastien (ex Affect) qui remplace Léo à la basse

Romance s’est produit au Nantes Metal Fest 2019, Amarok Fest 2022, Hellstage du Hellfest 2024.

3 EP :
2018- Romance (EP)
2022- Au-delà (EP)
2024- Recueil (EP)

Bandcamp : https://romanceband.bandcamp.com/
Facebook : Redirecting...
Linktr.ee : Romance_band | Instagram, Facebook | Linktree

Haut de page/Liste des groupes :arrow_up:

5 « J'aime »