FOOD FIGHT
Powerpop / Punk 70 / Indie
Il y a toujours, pour moi, le problème de faire un choix entre certains groupes. Doivent-ils faire partie de cette sélection ou pas : pas assez rock, trop calme, hors sujet… ?
Pour Food Fight je me suis un peu posé la question car il est vrai que ce n’est pas le groupe le plus violent de la planète. Mais il faut aussi tenir compte de l’esprit de la formation, et là on sent immédiatement qu’ils ont posé leurs valises du bon côté du rock : le rebelle, indépendant, rien à foutre des conventions…
Les rennais pratiquent une musique aux mélodies qui s’insinuent lentement mais sûrement dans votre crâne pour y refaire surface quelques heures plus tard. Fondé en 2020, leur premier méfait discographique est un EP 4 titres (dont 2 seront repris sur leur album) qui pose les bases : de la Powerpop, Rock indie, Rock anglais fin 60, influences early Punk 70.
Cela a suffi pour convaincre Jacky Cadiou (Syndrome 81, Coupe Gorge…) d’enregistré et mixé leurs chansons au At the Movies Recording (Brest) pour ensuite être Masterisé en Australie par Mikey Young (Eddy Current Suppression Ring).
Fin 2024, le travaille du groupe prend la forme d’un LP enregistré et masterisé par les mêmes personnes.
L’album est distribué par Juvenile Deliquent, POCH Records et Roaring Blood Records
Dernière parution des rennais, le 45 tour « Bercow bell » avec en face B « It’s cold outside » (reprise de The Choir).
Le groupe joue partout en France et a aussi fait des dates en Belgique et Italie.
Ils seront en concert au BernaFest Subaru (organisé par l’Asso Bernadette Subaru), le 5 juillet à Langan (près de Rennes) en compagnie de 7 autres groupes bretons.
1 45t, 1 EP, 1 album :
2021- E.P. #1
2024- Zeitgeist impressions
2025- Bercow bell (45t - 2 titres)
Facebook : Redirecting...
Linktr.ee : Food Fight | Instagram, Facebook | Linktree