DEL RIO
Punk Rock
Trois, c’est un bon nombre de musiciens pour créer un groupe de punk rock qui analyse dans ses lyrics les œuvres de Nietzsche, Descartes et des grands philosophes grecs.
Ah… on me signale dans l’oreillette que des morceaux comme « Selfie avec ta mère », « Parasol chauffant », « Banana split » ou « Smiley caca » ne traitent pas vraiment du sujet, comme le reste de leur discographie d’ailleurs.
My bad, tout le monde peut se tromper !
Leur 1er EP sort en novembre 2013, quelques mois après leur création. Cinq titres avec une production un peu brute de décoffrage mais qui permet aux musiciens de montrer de quoi ils sont capables.
Moins d’un an plus tard, en septembre 2014, ils passent à la vitesse supérieure avec un album rempli jusqu’à la gueule de 15 brûlots punk rock, nerveux et mélodiques. Au passage ils en profitent pour réenregistrer les 5 titres de leur 1er EP avec une qualité sonore, qui comme le reste du LP, est nettement supérieure.
Le combo de Loire-Atlantique donne pas mal de concerts, principalement dans l’ouest de la France.
En 2017 ils se signalent par un nouvel EP 2 titres.
Trois ans plus tard, c’est leur second album, #parasolchauffant, qui est proposé à la vente. Douze nouveaux morceaux, qui conservent la recette éprouvée sur leurs précédentes parutions.
Le titre « Un tueur sur la route » à fait l’objet d’un clip (voir vidéo)
Comme ils sont signés sur le label, comme eux St Nazairien, Tsukune, ils ont eu le droit, comme les autres groupes, d’enregistrer des morceaux lors d’une session live, dénommée ONSEN Party, qui est paru sur YT en février 2025.
Depuis 2022 le trio donne moins de concerts mais la flamme est toujours là.
2 EP, 2 albums :
2013- Del Rio (EP)
2014- Radio trafic
2017- EP Vinyl (EP)
2020- #parasolchauffant
Bandcamp : https://delrio-punkrock.bandcamp.com/
Facebook : Redirecting...