Dans ce monde sans Gluten, il faut s’attendre à ce que chaque chose que l’on publie en ligne puisse être mal perçue par au moins une personne.
C’est pas facile d’avoir un discours ou d’utiliser des mots qui plaisent à tout le monde.
Je visualise très bien l’image des deux hommes mûrs avec leur gigolo que Pete voulait illustrer et je ne pense pas qu’il ai dit ça dans le but d’attaquer une certaines catégorie de personnes.
Le tout est de savoir faire la part des choses entre les mots et leur signification dans le contexte, mais j’avoue que ça n’est pas toujours facile de le faire lorsque nous ne sommes pas physiquement l’un en face de l’autre.
J’aime Linkin Park et je n’accroche pas à Tool (voilà de quoi choquer volontairement certains :p).
Faut dire que Pete est un habitué de ce genre de propos acerbes, de formules marquantes ou d’analogies (pas de jeu de mots en rapport avec le sujet. Pas de jeu de mots non plus pour « rapport ») humoristiques (pour certains). Il y est peut-être allé un peu fort sur ce coup-là, c’est vrai, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués ou qui n’ont pas lu son message sur Queen hier ([url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=807285#p807285]là). Pour moi c’était juste dans la continuité.
Allez, tout le monde respire et va écouter Fear Inoculum pour se détendre :whistle:
moi j’ai été plus qu’offensé. Je défends avec ferveur l’artisanat et la lutherie traditionnelle, et voir cet [url=Vielle à roue — Wikipédia]instrument magnifique associé à l’escroquerie musicale qu’est devenue Queen, ça m’a fait saigner des yeux par les narines.
Bon ben je présente toutes mes excuses aux amateurs de vieux instruments inaudibles et à Alyann pour une faute supplémentaire, d’ailleurs je peux dire que c’est le correcteur de mon téléphone et que moi je voulais écrire rigolo ? Ou c’est si peu couillu que ça va me forcer à ne devoir poster que sur le Blabla 2020 ?
Je me permets de donner mon point de vue : les « vieilles tantes » ont peut-être suffisamment l’habitude d’en [url=Violence contre la communauté LGBT — Wikipédia]prendre plein la gueule pour ne pas avoir envie de lire ça sur le forum.
Pour autant je doute que ça ait choqué au sens propre du terme (sauf peut-être une personne qui me file le doute). Je vous invite à considérer qu’il y a parfois une grande souffrance dans la peau de certains, souffrance souvent exacerbée par les propos ou les actes d’autrui (notamment en ce qui concerne la sexualité).
Même si le post de Pete me semble totalement humoristique, je comprends parfaitement la gêne de certains pour qui ça pourrait ne pas être le cas. Le fait qu’ils en parlent ne me semble davantage symptomatique d’une gêne que d’une société « javélisée » pour reprendre l’expression de Pete (je l’aime bien celle-ci d’ailleurs). C’est pas forcément évident de prendre du recul quand on est pas dans son assiette. Mais voir immédiatement ça comme une attaque puritaine me semble être une perception tout autant javélisée que la dite société.
On dirait une discussion entre batteurs (Bostaph et Dee) : « Ta batterie c’est une batterie de tapette ! »
« Woh, l’autre, antisémite ! »
Ok j’arrête :whistle:
Merci j’ai faillis répondre quelque chose du même genre mais j’aurais été moins diplomate.
Ce qui me dérange le plus ce sont les pseudos excuses, lorsqu’on présente des excuses c’est pour qu’elles soient acceptées si possible, là il n’y avait ni le fond ni la forme.
J’ai parfois l’impression que certains postent tellement que j’assiste à une conversation entre 2 personnes.
Relisez vous, ça pourra éviter des fautes et de dire des conneries qui dérangent d’autres personnes.
C’est vrai vous n’avez pas tort, je n’ai pas tenu compte du fait que certains pouvaient être sincèrement heurtés par cette blague.
Quant à mes « excuses » elles étaient destinées à ce que j’identifiais comme un SJW tout prêt à la dénonciation, et effectivement plus tard d’autres ont pu manifester leur gêne authentique.
Je suis tout à fait contrit d’avoir meurtri certaines sensibilités par ce qui ne se voulait qu’un trait d’esprit, je tacherai d’être plus attentif à l’avenir.
Moi j’aime bien le poste de pete parce depuis Juin le fofo c’est trois vieux qui se disent bonjour, et moi j’en suis à écumer des groupes facebook idiot pour voir des gens se foutre sur la gueule dans un français encore plus approximatif que le miens
Social Justice Warrior, souvent un babtou fragile qui après s’être acheté une conscience politique fair trade chez Carrefour Market, écume les resosociaux à la recherche de torts et d’avanies supposées faits à l’encontre de minorités auto proclamées et dont il se fait un devoir de dénoncer l’auteur, si possible en le traitant de fasciste de mâle blanc dominateur, oppresseur et potentiel violeur. Bref un petit con derrière un clavier qui se rêve Bayard mais attend toujours sa mère pour aller acheter des slips propres chez Jules.
ou alors: définition facile qui diffère en fonction de la personne qui l’utilise, utilisé la plupart du temps pour appuyer un argumentaire pauvre voir inexistant
Ah non vivement l’affiche, là c’est le grand jeu des ouins-ouins râleurs de mauvaise foi qui gueulent car toujours les mêmes groupes (alors qu’ils n’en ont pas vu 10%) mais qui ne font jamais de concerts en cave ou en arrière-cour d’un rade miteux d’une ville paumée de la Creuse (pléonasme).
Alors oui on pourrait presque se faire chier ici en ce moment mais vivement novembre ou décembre pour le vrai mauvais sportif de l’année !