Chamailleries et autre mauvaises fois

Et elle est même issue de la vieille noblesse française, avec particule et tout : c’est Madame la Daronne CatAreGod de la Redoute.

(allez-y, battez-vous avec ça ]:smiley: :horns: )

Pourquoi se battre…
Pourquoi vouloir lancer des débats pauvrement argumentés… Alors que Peter Townshend (The Who) vient de balancer dans al presse que les Who ont inventé le Heavy metal. ([url=https://torontosun.com/entertainment/music/we-sort-of-invented-heavy-metal-pete-townshend-talks-the-whos-legacy]source)

En principe, il sera mort quand j’arriverai en EHPAD. Mais bon, je peux y débarquer précocement, et lui vivre très vieux…

:lol:

Mais non Pok, c’est pas une insulte ça, mais la stricte vérité (me dis pas comment tu la connais, je veux pas le savoir) ! #TeamCat

T’es vraiment comme Groumph’ toi, tu flood et tu sais pas lire : on a jamais débattu sur la « pertinence » du groupe, mais du fait qu’ils soient ou non des gros cons anti-bassistes. ]:smiley:

Non monsieur ! Si tu veux du pimpant c’est davantage du côté de mon père qu’il faut chercher. Côté maternel c’est surtout du clodo ! :fuck:

1- le mec se sent plus pisser alors qu’aujourd’hui il tombe dans l’oubli et la ringardise (rendez-vous compte, les Who ont été jusqu’à reprendre le générique des Experts pour exister)
2- les Who depuis la mort de Keith Moon c’est une grosse blague (surtout maintenant qu’ils sont plus que deux)
3- ce qui est bien avec l’expression « sort of », c’est qu’elle est à la fois précise (« on a sort of inventé le Heavy Metal » = on était l’un des groupes les plus heavy et influents de l’époque) et hyper large (« on a dit « sort of », pas que nous avions inventé le style, apprenez à lire, bordel »)
4- faut reconnaître que beaucoup de groupes les ont imités, mais pas forcément ceux qu’il cite
5- la chanson Boris the Spider est effectivement l’une des premières (la première ?) avec un chant Death Metal : https://youtu.be/bvFuUaCe8eY
6- c’est bon pour la promo du nouvel album, ce genre de phrases

Alors déjà premièrement je suis pas comme Groumph moi. Je me lave, j’ai pas un accent qui fait rire le monde entier, j’ai pas besoin de répéter qu’il y a des jolies filles vers chez moi pour tenter de m’en convaincre, j’écoutes pas Amaranthe, etc…

Ensuite, si je sais lire (écrire c’est une autre histoire). Encore une différence avec Groumph. Et je maintiens que c’est un groupe de nazes qui ferait p’tet moins d’la merde s’ils avaient une basse. Y’a vraiment que Wormort qui arrive a faire de super trucs sans basse.
En fait, Cluzo là, ils font les mariolles parce qu’en vrai il sont trop le seum de pas avoir de bassiste, ni le talent nécessaire à l’usage d’un tel instrument.

:lol:

Le pense finalement que mon jeu de mot est nul… :frowning:

Tout est dans le « peut-être », la plupart des bassistes étant inutiles. Même si ça reste pratique pour que la scène paraisse moins vide.

Ah… y avait un jeu de mots ? ]:smiley:
D’ailleurs qui est Le ?

Il y avait « intention » de jeu de mot, au moins :fuck:

Ton jeu de mot est passé au travers de l’esprit de l’étroit Suisse ]:smiley: ]:smiley:

Vous allez pas non plus nous faire tout les catalogues?! ]:smiley:

C’est à redouter…

Il m’a fait rire en tout cas.
Bon… pas certain que me faire rire soit une garantie d’humour par contre…

Pff faut vraiment rien y connaitre pour débiter de telles absurdités.
Encore venant de la Manowar Team (Still Life, Groumph, …) j’aurais (Demayo) compris mais toi, je pensais que tu étais un minimum civilisé.

Primus, Motorhead, RATM, Infectious Groove… non ?

Merci Seb :smiley: Un qui suit ! Et qui en remet une couche, lançant les hostilités…

Hé j’aime les bassistes moi ! :o

Joey deMaio forever :stuck_out_tongue:

Toujours mieux que de lancer les couches hostilement :stuck_out_tongue:

Si tu pars du principe que je suis civilisé, je comprends mieux ton désarroi. Tu as tout faux mon brave ! Je suis un sauvage insociable (je sais, c’est un pléonasme), je préfère parcourir livres et forêts plutôt que de me mêler à la plèbe dont tu sembles si friand. Tu parles quand même à quelqu’un qui se ballade avec des sangliers, qui est toléré par les farouches canidés roux et gris.

Mais trêve d’exotismes, quand je dis que la plupart des bassistes sont inutiles, je garde en tête que « plupart » ne signifie pas « tous » (tu te rends toujours pas compte que tu ne sais point lire ?). Bon, tu te rattrapes en t’abstenant de parler de l’évidence Justin Chancellor (trop facile). Mais sur les quatre groupes que tu cites, permets moi de te dire qu’il y en a deux qui font le même morceau dix fois par album, le même album dix fois dans leur carrière (quoique RATM n’en a fait que moitié moins), là aussi, c’est trop facile. Y en a même [url=https://www.youtube.com/watch?v=7QoDoQAO_X8]un qui n’était pas capable de distinguer ses propres morceaux les uns des autres.

Toi aussi t’es bassiste ? T’inquiète pas, je comprends que ça soit difficile à vivre, mais ça arrive à des gens bien.

Y a pas mal de groupes ni n auraient pas été ce qu ils ont été sans leur bassistes
Sid vicious / sex pistols
Sting / police
Lemmy / Motorhead
Mac cartney / Beatles
Flea / red hot
Roger Waters / pink Floyd
Robert Trujillo / metallica , suicidal tendencies , Ozzy,black label
Mais perso celui que je mets au dessus de la liste c est Mike Kerr / royal blood un talent pur !
Comme inspector clouzo ils sont deux mais la c’est juste une batterie et une basse mais put1 qu’elle basse !

Je ne te suis pas là dessus en revanche : grand fan de Trujillo période suicidal tendencies / infectious grooves et de Metallica en général, je ne trouve pas que le premier apporte des masses au second. Chacun y trouve son compte, mais c’est pas la révolution sur album,
Sur scène certes Trujillo apporte beaucoup mais plus en rendant hommage à Cliff Burton que par une véritable inventivité.
Pour Lemmy je ne connais pas assez Motorhead mais c’est plus le chanteur/leader/showman que je retiens que le bassiste dont le jeu ne me semble pas exceptionnel.

Pour les autres ok, je rajouterais Iron Maiden qui ne serait rien sans Steve Harris bien entendu :slight_smile:

Sinon je peux me faire l’avocat du diable et faire la liste des bassistes qui ne servent à rien, ou qui du moins auraient pu être remplacés par n’importe qui on aurait pas vu la différence :
Blackie Lawless sur les premiers WASP
Jason Newsted période Metallica
Dusty Hill sur les 30 dernières années dans ZZ Top

(Liste non exhaustive)