La petite date HxC Lavalloise qui fait bien plaisir !
Un petit air du festival de Carcassonne, où tu trouves Gojira et Soprano, Judas Priest et Pierre Garnier, Alanis Morissette et Jean-Louis Aubert, Robert Plant et Gims
Ça vaut le coup ? J’ai pas encore écouté mais ils passent par Rouen en mars
Oh que oui ! Le genre de groupe de HxC qui propose davantage que du simple HxC. Ça frôle le post par moment, ça me rappelle Soul Glo sur certains titres, avec parfois des cuivres, et du chant féminin plus pop.
Allez m’en vais écouter ça en faisant mon ménage ! Merci !
Bon bah pas plus que ça de mon côté. Ça sonne plus post punk noisy à mon avis.
C’est sympa 5 mn mais après j’ai eu l’impression d’écoutee le même morceau
J’aime bien cet e.p. ! Je ne connaissais pas du tout Knives. Merci @kenny_pecheur !
Edit : Pour info, outre Rouen, ils passent à Nantes, Lille, Laval, Reims et dans un bled (Paris) en avril prochain.
C’est leur côté Post barré qui me plait completement chez eux. C’est quand même cool que tu aies essayé !
@Ride_One_Hell_Of_A bien content que ça te plaise ! Tu peux essayer leur autre EP si tu as le temps. C’est celui que je préfère personnellement. Il est moins « accessible » et c’est pour ça que je conseille l’autre en premier lieu.
Knives c’est bien cool. Je ne sais pas pour les autres dates mais à Lille en plus c’est avec It It Anita , Viva Belgrado et W!zard. Une bien chouette affiche.
Je ne connais pas la première partie à Laval, mais j’ai déja pris ma place, je ne vais pas louper cette occasion !
En route vers mon concert de Wheel au Backstage, j’ai enfin pris le temps de lire les derniers reports de concerts (merci à tous de nous régaler comme ça !).
Pour Solstafìr, je les ai vus à Paris le 25/11 et je rejoins @Enufsed car le début était franchement long avec le titre en 100% instrumental. Même si contrairement à toi, leur prestation m’a paru correcte (sans plus contrairement à leur passage avec Katatonia, première fois que je les voyais et où j’ai été bluffée). J’adore quand le chanteur prend sa voix plaintive, elle me traverse le cœur et me tord les boyaux. Je ne pense pas retourner les voir s’ils repassent en salle - à moins de ne rien avoir à me mettre sous la dent - maintenant que je les ai vus deux fois. J’ai tout de même trouvé le set un peu long, 1h30 ou un peu plus, et surtout trop de blabla que je comprenais à peine (au point que je me suis demandé si c’était de l’islandais…). Beaucoup trop de solicitations du public (criez, hurlez, pleurez, riez, tourner autour de vous mêmes…), ça me sortait de mon trip. Bref, c’était chouette, sans plus.
Oranssi Pazuzu j’en avais beaucoup discuté avec une connaissance qui les adore, une habituée des Deserfest et du Roadburn . Elle m’a vendu un truc expérimental, à vivre sur place l’esprit ouvert. Je n’ai pas été déçue, au point que je me demande encore ce que j’en ai pensé. Des moments un peu trop décousus qui me sur-stimulaient et me faisaient partir dans tous les sens. Mais la deuxième moitié du set était beaucoup plus à mon goût, tout aussi expérimentale mais moins décousue dans mes oreilles (ou alors m’étais-je seulement habituée ?). En tous cas, ils m’ont captivée tout le long de leur set, contrairement à la TA de la soirée, je n’ai pas décroché, fermais très souvent les yeux pour ressentir cette expérimentation vraiment spéciale. Des gars qui vivaient tous leur musique, y compris ce clavieriste aux airs de boucher-savant fou. J’y retournerai.
Je regrette de n’avoir pu assister à Helga vu ce qui en a été dit. Mais à Paris les concerts à 3 parties commencent à 18h30… une autre fois j’espère.
@iroenna merci pour ton report, comme je te comprends pour Witchorious! Une très belle découverte que j’ai pu voir au Grand Paris Sludge cette année. Habités sur scène à m’en avoir possédée, je les revois lundi (normalement, selon les aléas de travail ou pire, la RATP qui me fait souvent louper des groupes).
@Mythrandil merci aussi pour ce report complet sur Within. C’est cool que Tarja ait pu tourner avec eux, j’aimerais bien un jour les voir ensemble sur Paradise plutôt qu’une bande enregistrée. Une chose cool avec Within c’est qu’ils se donnent à fond, y compris pour leur scénographie, que ce soit dans un Zénith ou une Arena (tournée avec Ev), il y a toujours une belle scénographie, et pas mal de don de soi des musiciens.
Dommage cela dit de voir que sur les anciens titres, c’est les mêmes qui reviennent…
Le gars qui me dit Soul Glo + fille qui chante = shut up and take my money ! Merci super découverte, tu pouvais pas mieux me le vendre
Bien content que ça te plaise !
Je vois qu’ils seront le 16 avril à Nantes en première partie de Bambara qui joue au Roadburn le 18. Knives a une date TBA le 17/04.
Ce serait chouette qu’ils fassent le Roadburn le 17, ça pourrait coller avec le festival
Ça serait chouette !
Non le 17 ce n’est pas possible.
Je ne suis pas disponible.
Un très grand merci à @iroenna pour ton passionnant report, qui m’a fait rire et vibrer à tes côtés, à @Mythrandil pour ton report détaillé (j’aime bien l’idée du morceau par morceau) sur Within Temptation et à @Iko pour le Sólstafír (bien qu’il manque toujours l’accent sur le o… ) + Oranssi Pazuzu. Ces derniers sont vraiment passionnants et ils poussent très loin le mariage entre black, psyché et expérimentation. Quel bonheur de lire tous ces reports !
J’ai vu que les autres parlaient beaucoup de leur arrivée dans la salle, de la salle elle-même, d’autres choses plus personnelles.
Je tenterai de faire mieux au prochain concert (bon par contre m’en voulez pas mais c’est Aldebert).
Moi j’aime bien vous lire, chacun avec votre style. Vous racontez ce que vous avez envie de partager avec les mots et les focus qui vous correspondent.
C’est ce qui fait l’énorme richesse de ce topic.
Ne cherche pas à faire comme les autres, fais comme tu le sens.
100 % d’accord avec @Sénane. C’est la diversité des styles et des points de vue qui me passionnent. Chacun apporte ses idées, sa personnalité, ses envies. Vivement ton prochain report @Mythrandil !