Death to all, stay brutal, le grind c'est la vie - ALTAR FANS UNITED !

Je vais creuser Artisan Era !
Je veux bien le reste de ta liste, j’aime bien faire chier mes collègues au boulot !

Je me suis abonné a leur playlist Spotify, ya plein de trucs intéressants ]:smiley:

Pareil et j’y connaissais quelques noms ]:smiley:

Sinon, une autre écurie qui a sa playlist sur Spotify c’est Unique Leader Records avec des groupes comme :

  • Cytotoxin
  • Deeds Of Flesh
  • Hideous Divinity

Ou ceux passés chez eux :

  • Decrepit Birth
  • Psycroptic
  • Spawn of Possession
  • Hour of Penance

Et je pourrais citer encore plein de groupes de chez eux mais la liste est longue :smiley:

eux je les connais bien, ils nous font de biens belles tournées en europe avec parfois des dates dans l’Ouest :smiley:

Pour ceux qui comme moi seraient passé à côté de ce groupe de grind, je recommande chaudement Cephalic Carnage. Un genre de grind-jazz barré, avec des grooves de folie et parfois un chant de bidet que Pok affectionne tant :lol: je les ai découvert en concert, c’était énorme !!!

Quand ils avaient le bassiste avec la grosse crête, c’était ouf en live !

Je découvre le topic ce soir…
@ Unorthodoxiste : le Death Metal ne tourne pas en rond! Il a tellement de ramifications et de sous-genres à l’heure actuelle, que vous en oubliez une palanquée! Bizarrement, la plupart des groupes cités plus haut me laissent de marbre, pour la plupart, désolée :frowning:
Quid du Black/Death ? Du Death old school ? Du Death/Doom ? De la très belle scène danoise? Et j’en passe!
Il suffit de jeter un oeil sur l’affiche du KILL-TOWN en septembre dernier pour découvrir plein de choses très intéressantes! :slight_smile:

Dans mes coups de coeur récents :

  • les Italiens de Psychotomy (avec une femme au chant)
  • les Français de Kaabalh

Kaabalh, j’ai vu je crois leur premier concert, en février 2017, grâce à ceux de l’assos Esprit Metal… Le chanteur est un ancien du groupe Torture Throne du Havre aussi (groupe qui n’existe plus)…
Superbe artwork d’ailleurs de leur album

Ce topic vient de naître et les personnes ayant posté ont fait part de leurs préférences ou de leurs découvertes.
Nous n’aimons pas tous le même genre de Death, ni ne le connaissons de la même façon donc chacun amène sa petite pierre à l’édifice. :wink:
Et merci d’amener la tienne par ces 2 premiers groupes proposés!!! :slight_smile:

Dans 2 styles différents, à noter les sorties des nouveaux albums de Sadist « Spellbound » (à écouter [url=https://scarletrecords.bandcamp.com/album/spellbound]ici) et Cattle Decapitation « Medium Rarities » (compilation de titres extraits de différentes sources à écouter [url=https://cattledecapitation.bandcamp.com/album/medium-rarities]ici).

Et c’est exactement le sens de mon intervention! Je m’étonnais juste que suite à un certain nombre de contributions, certains sous-genres n’avaient pas été cités alors qu’ils sont assez représentatifs et fortement appréciés :slight_smile:

Et j’espère bien qu’ils trouveront la place qu’ils méritent au milieu du reste, au gré des sorties et de nos découvertes respectives ! :wink:

En death/black ou inversement, j’ai déjà cité VELD, Belphegor, et les anciens albums de Behemoth RIP…

Le but n’étant de pas tout mettre d’un coup :smiley:

Du coup, pour rester dans ce genre, je vais rajouter Devian ! Seulement deux albums car Legion a tout laissé tomber… mais groupe excellent mélangeant death old school teinté de black et de thrash. J’aurais payé cher pour voir ça en live !

Désolé pour les piques gratuites Erze ]:smiley:

Dans ma liste, j’ai simplement nommé les albums sortit cette année, et que j’ai écoute et aimé.
Mais justement, j’ai pas noté beaucoup de sorties old school cette année. Si t’as des noms d’ailleurs de sorties 2018, je prends, je suis surement passé à coté!

Par contre, dans le genre, je ne l’ai pas cité dans mon précédent post, mais il y a le dernier Portal( Australie) qui est juste exceptionnel, çà devrait te plaire si tu ne connais pas déjà, Erze.
J’oublie pas la scene dannoise, vivement le Blood Red Throne!

Autres sorties notables cette année:
Within Destruction, du Slam Dégueulasse comme on l’aime.(PS ce sont les mecs qui ont fait un des meilleurs clips de tous les temps: [url=https://www.youtube.com/watch?v=06PcB-itchI&has_verified=1]https://www.youtube.com/watch?v=06PcB-itchI&has_verified=1https://www.youtube.com/watch?v=06PcB-itchI&has_verified=1
SpellBound de Sadist excellent également,
anachronism ( death prog, Suisse),
Stortregn (Dissection+techdeath ,Suisse aussi),
Irreversible Mechanism( techdeath-Russie )
Gaerea (Black death portugais)
Portal (Okvlt death metal),

  • Tous les autres trucs que j’ai écouté et aimé cette année, mais que j’oublie encore haha!

@ Unorthodoxiste : :wink: {)

En old school, la sortie 2018 de mes chouchous de Cardiac Arrest : A Parallel Dimension of Despair et sinon, sympa aussi, le dernier Torture Rack : Malefic Humiliation
Sinon, d’autres bonnes sorties de cette année :

  • Golgothan Remains : Perverse Offerings to the Void
  • Abysmal Torment : The Misanthrope (Brutal Death)
  • Pulverized (Chili) : Monuments of Misanthropy

Maintenant, si je commence à tout lister, ça va être un chouïa long :smiley:

Merci, je vais me mettre au parfum cette semaine du coup!

Ca me fait penser également qu’il y a eu un autre superbe album cette année, par le duo britannique Slugdge, avec Esoteric Malacology. Grosse pépite de death metal, ne passez pas à coté!

Bon et histoire de commenter un peu l’affiche death metal du Hellfest:

De très bons noms , mais rien de vraiment exclusifs aux autres fests ou bien des groupes que l’on croise assez fréquement en concert.
Mais Archspire quand même!!! j’espere que le son sera bon pour ceux qui voudront les voir.

NB: Marrant de voir que pas mal de groupes ont été poussés vers l’Altar/Temple faute de place sur les autres scènes ]:smiley: :
-Kvelertak: habitué de la Warzone,
-Myrkur avec un set acoustique,
-King Diamond,
-Diamon Head,
-Punish Yourself,

Dommage de voir l’Altar/Temple empiété par les autres scénes. Il y a bien sure de bonnes choses, mais, sauf erreur sur l’affiche, nos deux tentes adorées semblent perdre du terrain.

Je n’avais pas encore écouté le dernier Deicide depuis sa sortie en septembre et bien, je le trouve bien sympa à la 1ère écoute. :slight_smile:

Deicide - [url=https://www.youtube.com/watch?v=r9JzXF5YiuQ]Overtures of Blasphemy

Triste nouvelle ce jour, Erik Lindmark fondateur de « Unique Leader Records » et guitariste de Deeds of Flesh est décédé des suites d’une longue maladie… RIP.

Source : http://www.metalinjection.net/this-is-just-a-tribute/unique-leader-records-founder-deeds-of-flesh-guitarist-erik-lindmark-has-passed-away-r-i-p

Tellement de pépites dans ce label…

Du coup, pour rendre hommage je vais citer l’album « Of what’s to come » qui est pour moi un pur bijou de tech death et qui m’a fait découvrir le groupe.

Sinon, note plus joyeuse, le Hellfest nous gratifie encore une superbe affiche !! Très bien servit niveau Death, beaucoup de groupe que je ne veux pas louper sous notre chère Altar ! Faudra encore venir me déloger ]:smiley:

Beaucoup de tristesse, on perd un passionné de la scène qui aura plus que contribué à son essor!

Pour moi, ca sera l’album Portals to Canaan , chef d’œuvre également!

Une énorme contribution et qui a montré la voie à ses groupes qui sont devenus grands tel Decrepit Birth ou Rings of Saturn pour ne citer qu’eux.

Je ne sais pas lequel je mets en premier entre Portals to Canaan ou Of what’s To com. Les deux, hop !

Sinon, Misery Index sort un nouvel album le 8 mars 2019, hâte d’entendre ça. Dommage de ne pas les voir au fest par contre…

Tout comme Aborted qui aurait dû être de la partie mais apparement les négociations ont échoué.

Pareil, hâte pour le prochain Misery Index.
Par contre, je les ai vu au BA l’année dernière, et j’ai été assez déçu en fait. Ils sont en tournée avec Wormrot et Truth Coroded, je vais tenter en salle, çà sera surement meilleur ]:smiley: