Death to All. Stay Brutal

Ce nouvel album de Gutslit est un peu plus influencé grind que le précédent, mais Amputheatre (2017) était déjà une pure merveille, je l’ai découvert par hasard l’année dernière et je l’ai écouté un paquet de fois. Je crois d’ailleurs que je le préfère à celui qui vient de sortir.
La production est une réussite et la pochette est sublime. Faut aimer le concept :yum:

J’aimerais les voir tourner en Europe l’année prochaine.

Bandcamp :

Si vous aimez le bien lourd et puissant je vous recommande Hiss From The Moat que j’ai découvert à la même époque que Gutslit.
C’est un groupe italien qui envoie du plomb également. Le second titre de l’album « I am deceived » (vidéo) est une réussite ave un riff qui vous prend bien à la gorge d’entrée et un refrain qui vous trotte dans la tête (enfin, ce qu’il en reste) ensuite.

1 « J'aime »

Je pense que j’ai déjà trouvé mon album de l’année dans la catégorie Brutal death :
Arborescence Of Wrath

Le chanteur d’Origin, le batteur de Marduk, les guitariste et bassiste d’In Other Climes (excellent groupe de hardcore niçois) + l’ex-guitariste d’Addicted pour un bloc compacte de violence et d’agressivité.

L’album parait le 25 septembre. 3 titres de disponible pour l’instant :

2 sur Bandcamp

1 vidéo inédite :

3 « J'aime »

Je me note d’écouter car ça m’a l’air très alléchant (hop un petit signet de mis !).

1 « J'aime »

Encore une grosse sortie à venir en septembre prochain. Le nouveau Brujeria, Esto Es Brujeria, arrivera le 15.

3 « J'aime »

Quand je vois Shane Embury (merci @Infestus !), cela me rappelle que j’ai découvert ce project band il y a quelques semaines.
Born to Murder the World avec : Shane Embury donc (Napalm Death, Venomous Concept, Brujeria, Lock Up), Mick Kenney (Anaal Nathrakh, Mistress) et Duncan « Drunk » Wilkins (Fukpig, Mistress). Album sorti en 2018 : The Infinite Mirror of Millennial Narcissism.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Black Temple

Ba alors tu as bugué ? Mauvais topic et l’album date de 2018 :grin:

Ah merde oui, c’est le topic Death, j’ai pas fait gaffe (faut que j’arrête d’ouvrir 36 fenêtres en même temps !).

Effectivement c’est la réédition chez Transcending Obscurity du 1er Cd.
Je trouvais bizarre aussi d’être passé à côté de l’annonce d’un nouvel album :thinking:

Si un modo peut déplacer le message vers le Topic Black, merci.

2 « J'aime »

Ça sort demain et ça s’annonce bien…

Outer Heaven – Infinite Psychic Depths

3 « J'aime »

Mais oui. C est le truc qui était sur angry Guy metal non ?
Ça a l air vachement bien effectivement

1 « J'aime »

Crown Magnetar (2023)

Encore des jeunes qui s’agitent dans tous les sens. Le chanteur, on a dû lui piquer ses Chocapic le matin du tournage du clip pour qu’il soit énervé comme ça :thinking:

Humanity’s Last Breath (2023)

Déjà vu plusieurs fois en concert et ça assure sur scène. Toujours aussi lourd.
Je suis aussi étonné par la communauté qui les suit, à chaque fois que je post un live du groupe sur ma chaîne YT il y a un nombre très élevé de vues par rapport aux autres groupes.

2 « J'aime »

Petit signet mis, en particulier pour Humanity’s Last Breath ! Merci :grin:

Je ne sais pas si certains ont écouté ou non le dernier album de Frozen Soul mais ils assument beaucoup plus leur côté Death Hardcore que sur leur premier album. Pas mal de grosses mosh-parts et de beaux featuring (le chanteur de Dying Fetus et celui de Trivium). Ils ont misé à 200% sur l’efficacité et ça fonctionne !

J’avais essayé et pas réussi à rentrer dedans, je retenterai à l’occasion.

Astralborne (2023)

Dernier album : Across the aeons.
Du très bon mélodique death metal, bien foutu, accrocheur qui devrait plaire aux amateurs du style :metal:

Bandcamp

Soil Of Ignorance (2023)

Brutal et efficace.
Les groupes de grindcore sont quand même les seuls à faire des Ep de 13 titres :smile:

Warfuck (2023)

Les Lyonnais de Warfuck avec une bombe de 23mn (19 titres) à la production irréprochable.
Cet album est une monstruosité !!

3 « J'aime »

À 2 jours de la publication de leur nouvel album Shades Of Sorrow chez Napalm Records, Crypta publie un nouveau single.

Six-Score (2023)

Encore un album qui fait dans le Grind que j’affectionne.
C’est violent, la production est propre, la voix puissante sans être dégueulasse.
Le titre Freedom sort du lot avec son final implacable. :metal:

Un des grands albums Grind de l’année pour moi. Ils sont autrichiens.
Acheté direct sur Bandcamp. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Yep écoute très agréable de la totalité de l’album pour ma part, le chant est cohérent, il y a des passages death et thrash bien inspirés qui me font penser à certains titres de Death (le groupe, pas le genre) et Sepultura…

1 « J'aime »

Cryptopsy (2023)

Un peu fleur bleue la vidéo mais faut faire avec :thinking:
L’album As Gomorrah Burns sort le 8 septembre.

1 « J'aime »