Cryptopsy (2023)
Un peu fleur bleue la vidéo mais faut faire avec
L’album As Gomorrah Burns sort le 8 septembre.
Cryptopsy (2023)
Un peu fleur bleue la vidéo mais faut faire avec
L’album As Gomorrah Burns sort le 8 septembre.
Soul debt (2023)
C’est plutôt bien foutu, intense mais en restant mélodique, de belles parties de guitares. La voix colle bien à l’ensemble.
Le premier titre est loin d’être le meilleur mais ensuite ça déroule.
Ils sont américains, c’est leur deuxième album.
Vu que je viens de mettre un de leur morceau sur Titr-o-Rama et qu’ils viennent de sortir un album : je refourgue un autre titre d’un groupe de Grind (qui colle aux chaussures) tchèque : Sick Sinus Syndrome - album Swarning of Sickness sorti le 22 avril 2023.
[qualité du son « grind garage » un peu quand-même…]
Un nouvel EP de Hyperdontia (EP). Excellent comme d’hab. Ce groupe continue de monter doucement mais surement. A suivre de très près :
Werewolves (2023)
Le nouvel album des Australiens vient de sortir et c’est une belle petite bourrinade qui n’est pas dénuée de mélodie (bon, c’est pas Bon Bovi non plus, faut bien chercher )
Warcrab (2023)
Encore du bon chez le label Indien Transcending Obscurity (qui est aussi un refuge pour chats et chiens errants, ils recueillent une trentaine d’animaux).
C’est mon label préféré depuis plusieurs mois, leurs sorties sont de grande qualité.
L’album des anglais sort le 30 octobre. 2 titres de disponible sur Bandcamp, un plutôt rapide et l’autre plus lent et lourd avec influence Sludge.
Infern (2023)
Vendredi et samedi j’étais au Festival Rockiavelic à Carantec (cité balnéaire pas loin de Morlaix) avec 6 groupes, aux styles variés (thrash, death, black, groove metal et metal alternatif), répartis sur 2 soirs.
Dont Infern, nouveau groupe sur le papier mais avec des anciens ou actuels : Anthares, Gengis, Edwood, Taliandörögd…
Un seul concert à leur actif et une dernière répé qui date du mois de mars (avec un musicien à Paris et les autres en Bretagne ça n’aide pas) !
Malgré cela, Infern c’est une sorte de rouleau compresseur qui vous écrase consciencieusement la tronche, qui vous pulvérise méthodiquement pendant 1h avec un chanteur Julien au top de sa forme.
Pour le 2ᵉ concert de leur carrière, c’est impressionnant de maîtrise à l’image de ce titre Tormented paranoid (il y a 3 autres titres d’Infern sur ma chaîne YT + ceux de tous les groupes présents au festival).
Chouette capture, belle capacité à rester stoïque dans le Pit !!
Petit coup de coeur pour le dernier Horrendous.
Ça déboite bien comme il faut. On est sur du bon death prog mais pas du tout conventionnel au niveau des rythmiques. Peu de blasts, il y a des sonorités qui ressemblent au groupe Death, des guitares harmonisées, une basse groovy, des soli bien cools.
Je l’ai écouté hier, même si c’est pas spécialement ma came sur le papier, je l’ai trouvé bien plaisant
Job For A Cowboy vient de sortir un nouveau titre :
Cool. Ils ont réussi à garder Nick Schendzielos à la basse qui est un monstre.
Ce type a joué sur Conformicide de Havok et dans Cephalic Carnage. Il a de très bonnes lignes de basse, très groovy.
Par ailleurs autant les premiers albums de JFAC étaient pas forcément dingues, autant Sun rater est vraiment cool. L’apport de ce bassiste a été une vraie plus value pour le groupe.
Oh la découverte de ce week-end…
Un duo de Seattle (une femme qui gère essentiellement la batterie et un homme) qui propose un death très très lourd, avec des sonorités dissonantes mais aussi des rythmiques affiliées au doom et au sludge (je dis bien rythmiques), le rendu file des frissons et accroît l’impression malsaine de leur dernier album.
@karajuju tu peux essayer aussi ce truc.
Très belle découverte …et le titre Null en instrumental sert d’intro à Rend…Ça aurait pu être un titre pour jouer dans Titr-O- Rama avec les intros?
Tout à fait.
Bolt Thrower n’est certes plus… mais la relève anglaise est bien là !
En voilà un très très bon album de death, avec le nouveau Celestial Sanctuary - " Insatiable thirst for torment"
Cryptopsy (2023)
Une petite douceur Québecquoise après 11 ans d’attente.
L’album vient de sortir et il défonce bien
Merci, c’est une info que je n’ai pas vu passer
Et n’oublions pas le nouveau Dying Fetus qui est très bon !
C’est marrant, Dying Fetus, autant sur scène j’adore, autant sur album ça m’emballe moins, même si je trouve que c’est un bon album.
Faut que je le réécoute, peut-être que je n’étais pas dans de bonne disposition la 1ère fois