Dimanche 18 juin 2023

Il ne sera pas avec TESTAMENT, peu de chance.

Normalement oui. Il considère Empire state bastard comme un projet prioritaire. En tout cas actuellement si je me trompe pas il tourne bien avec eux en grande Bretagne

1 « J'aime »

En effet, ils ont annoncé l’ensemble de leurs dates avec Dave Lombardo à la batterie:

1 « J'aime »

A titre informatif, après sa vaut ce que ça vaut.
Mais sur la tournée 2021/2022, Testament et Exodus tournaient avec Heathen …a suivre…

1 « J'aime »

Peu probable pour le coup. Ni l’un ni l’autre n’ont la stature de Exodus. Qui plus est ils ont plutôt leur place sur la Valley. Ceci dit, ils joueraient probablement plus tôt dans la journée au risque de décaler certains groupes.

De même je vois mal Crisix reprendre le créneau de Exodus (et j’espère voir autre chose que eux mais si je n’ai absolument rien contre).

ok ça marche merci! :+1:

Un album d’empire state bastard est prévu un jour? Ou bien c’est juste un groupe concept impro…

Ils ont signé un contrat avec roadrunner. Il y aura donc un album

une idée en cours pour remplacer Exodus?
Quels groupes thrash tournent en Europe vers cette période?

Il y a un petit groupe mais pas dit qu’ils aient la carrure pour ce créneau… Metallica :joy:

(pastaperpastaperpastaper)

Crisix reprend le créneau de Exodus pour la date de Lyon. S’ils le font aussi au Hellfest ça me va très bien … et pas la peine de bouleverser le RO, faites ce petit cadeau aux espagnols ils le méritent bien et ambiance garantie :heart:

1 « J'aime »

Je vois plusieurs options pour pallier l’absence d’Exodus:

  1. décaler tous les groupes qui devaient jouer avant Exodus (Holy Moses reprend le créneau d’Exodus, Vektor celui d’Holy Moses et ainsi de suite): cela libère un créneau en début de journée que l’orga peut proposer à un « petit » groupe. Ce serait peut être plus facile de trouver un groupe pour ce créneau de 30’ que de trouver un remplaçant du même calibre qu’Exodus.

  2. l’orga arrive à trouver un groupe qui s’approche du standing d’Exodus en tournée actuellement qui peut être disponible sur cette date. Pour rester dans le thème Thrash voici quelques groupes dont j’ai pu voir qu’ils tournaient: Sodom, Destruction, Crisix qui sera déjà à Clisson (ils jouent au Hellfest Cult ce jour là), Angelus Apatrida (trou dans leur tournée du 16 au 24 donc a priori disponibles). On s’éloigne un peu du niveau de notoriété d’Exodus mais je pense que l’orga fera au mieux pour pallier cette absence.

Pour le moment Exodus apparait toujours dans le running order sur le site du fest.

J’espère qu’ils vont vraiment nous coller un groupe de Thrash, et non du vulgaire Death ou autre dérivé :worried:

Le problème c’est que les bons groupes de thrash (j’entends par là originaux à minima ou en tout cas pas insipide ne sont pas légions, surtout si on veut un groupe du calibre d’Exodus).

Wait and see…

1 « J'aime »

Crisix ou … ramenez nous Hexecutor … pour une dernière fois avec Joey :sob: :sob: :sob:

mais nous ne connaissons pas la nature du contrat de Crisix ni l’horaire de leur concert au Cult d’ailleurs… on verra, quoiqu’il en soit, remplaçant il y aura à priori vu que le fest est encore relativement « loin »

1 « J'aime »

Toxica Holocaust, Chelsea Grin (mais chaud avec le Grass Pop), Sodom

Je me tâte à vous rejoindre au moins le dimanche : ne faire louper qu’un jour d’école aux enfants, ça joue… Reste à me décider a faire tant de route pour un jour (et accessoirement trouver un pass, mais bizarrement ça m’inquiète moins)

Pas possible de décaler tous les groupes je pense
Ça sera du remplacement place pour place je pense

J’avais une petite liste de groupes qui tournent et rentreraient plus ou moins dans le thème : Nervosa, Sacred Reich, Obituary, Biohazard, Overkill, Sodom. Tous n’ont pas la carrure d’Exodus mais l’an dernier on a vu Agressor prendre la place de Sacred Reich au pied levé

Crisix et Destruction étaient la l’an dernier, ça ne sera pas le premier choix de la prod je pense