Emissions / Magazines / Sites internet

Vous avez visionné une émission qui traite de nos musiques préférées ? Vous avez lu avec passion les pages d’un webzine/magazine que vous souhaitez partager ? Ou vous avez peut-être découvert The Pit ?
Parlez-nous en dans ce topic !

3 « J'aime »

Super chronique qui m’avait échappé sur Thrashocore, d’un groupe de Death que j’aime vu en concert et qui est dans la Battle HF de cette semaine …donc qui passe au Hellfest.

-Venefixion- A sign from Below

1 « J'aime »

Oh ! Je vois que la chronique est signée AxGxB ! :+1:
Je le suis sur RYM où il poste également toutes ses reviews. Il est ma référence #1 pour le développement de ma culture death depuis 2 ans. Il ne le sait pas mais je lui dois beaucoup :kissing_heart:


Et pendant que j’y suis, toujours sur RYM, je suis également, et depuis un certain temps déjà, un prénommé Tyrcrash. Cette semaine, je me suis aperçu qu’il s’agissait en fait d’un rédacteur du super webzine auquel collaborait @Chab77 (que j’ai découvert en parcourant sa fiche profil :wink: ) : Chroniques In The Abyss. Il n’est plus mis à jour aussi régulièrement qu’autrefois mais il est toujours actif et wow! je m’y sens comme un poisson dans l’eau car on y parle avec le même amour aussi bien de death et de black que d’ambient et d’IDM :mending_heart: (et puis #TeamNoirSurFondBlanc)

1 « J'aime »

Trop bien que tu aimes les chroniques de Tyrcrash ! Je lui passerai le message :wink:. Il est tres sympa en plus :slight_smile: .

1 « J'aime »

encore une fois, je ne sais pas si je poste au bon endroit …

voici une interview de Crisix que j’ai faite le 5 novembre 2021 au festival In Your Face et publiée aujourd’hui sur Culture Metal
Cette interview n’a jamais été publiée car pour je ne sais quelle raison, il manque les 12 dernières minutes :unamused: ce qui m’a beaucoup contrariée. Je vais revoir la bande de thrasheurs espagnols le 6 avril à L’Empreinte et du coup je me décide à la poster telle quelle. Du coup, ne soyez pas surpris si la fin de l’interview est un peu brutale ! :rofl:

Je relaye ici le message de @Bacteries sur le Discord de Metalorgie, qui est dans une mauvaise passe:

1 « J'aime »

Merci pour le partage. Je pense qu’on est suffisamment nombreux à les lire pour qu’ils trouvent l’aide nécessaire. Espérons que tous ceux qui le pourront seront au rendez-vous.

2 « J'aime »

Merci :black_heart:
Et oui on éspère rertrouver assez rapidement le niveau de utip, mais annoncer moins de 24H avant la fermeture ça ne facilite pas la transition :-/

Ha oui dis donc, c’est radical… bon courage !

Vous avez pensé au Patreon ?

1 « J'aime »

Y’en a plein, Patreon, KissKissBankBank, HelloAsso, … mais j’avoue que ça fait deux fois qu’on se fait tej’ d’un service et que je pense plus à faire un truc à nous, où on aura juste la commission du système de paiement (souvent inférieur à 1 ou 2%). DIY !
Mais en attendant Paypal fait l’affaire.

1 « J'aime »

Je comprends ! :slight_smile:

L’avantage du Patreon c’est le côté regulier : le donateur s’engage à donner chaque mois donc il y a une certaine stabilité sur le moyen/long terme.

C’est la même chose avec Paypal : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=JW6M2SAEF5R82 (tu peux donner en une fois ou de façon mensuel, voir annuel)

1 « J'aime »

Je vois si on peut également relayer l’info sur Discord. En tout cas je me renseigne.

2 « J'aime »

Je me permets juste une petite remarque, étant donné que vous semblez recevoir surtout des petits dons mensuels, que PayPal commissionne au taux le plus élevé. Certaines banques proposent des solutions type TPE en ligne, dont on ne paye que le service en lui même. Il n’y a généralement pas de commission sur chaque don reçu. J’avais envisagé ça à l’époque où je changeais de banque pour mon asso parce que les adhésions étaient libres et que PayPal prenait le max dessus.

Bon courage à vous :metal:t3:

Oui si on le fait nous même on passera sur une solution de paiement avec des comissions faibles.
Paypal comparé à uTip / Tipee / … prend relativement peu au final (mais plus qu’un service de paiement).

New Noise 66 en kiosque d’ici une quinzaine de jours ! Il faut absolument soutenir ce magazine sans quoi il va mettre la clé sous la porte.

Voici les deux couv disponibles :

1 « J'aime »

Merci @Chab77
Je vais le commander de ce pas

1 « J'aime »

Tu es un habitué du magazine :slight_smile: ?

Je le prends en magasin à chaque fois de mon coté ! Je fais tellement de découvertes avec New Noise, c’est vraiment fou !

Oui. Je le commande tous les deux mois
La c est fait pour le numéro 66
C est largement le mag le mieux écrit,et très éclectique

1 « J'aime »

Pour les webzines, encore Thrashocore avec une chronique de l’album

-Illegal Corpse- Rifing another Toxic
Thrash crossover, vu au In Your Face 2022!

Je viens de chercher à la suite d’un titre cité dans Titr-O-Rama