Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Il me faisait de l’oeil celui-là corkage, je vais pouvoir profiter du retour au réseau pour le visionner.
Les deux dernières nouveautés de shadowz semblent être pour nous également : Jacinto et Uncle Peckerhead. Films avec bande son métal. A voir !

Oui j’ai vu ça, je vais mes les regarder dans les jours qui viennent

Du coup je me suis fait Uncle Peckerhead hier, et j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est la première exclusivité Shadowz que j’apprécie vraiment (j’ai du en voir 5-6, mais pour certaines faut que je ré essaye car assez lentes et j’étais crevé au moment du visionnage). J’ai trouvé cela très drôle, des personnages super attachants, et puis ca raconte la vie d’un petit groupe amateur, et en temps que gratteux dans un groupe de ce genre, cela ne peut que faire écho avec moi. Le seul petit bémol, et encore, c’est le maquillage de Peckerhead qui fait un peu cheap. Sinon y a quelques passages Gore bien sentis, même s’ils ne sont pas légion, et ca ne se prend pas au sérieux (j’espère que les « Metalheads » qui vont le regarder auront un brin d’humour :smiley: ) A voir sans aucune hésitation.

Sinon, petite pub pour ceux qui sont dans la région lyonnaise : ce soir débute la 14ème édition des Hallucinations Collectives. Edition un peu spéciale, puisque c’est un report (elle devait avoir lieu à Pâques). Pas de compétition du coup cette année, et pas de nouveauté, mais quelques pépites à découvrir ou re découvrir sur Grand Ecran. De mon côté je me suis concocté un programme sympa sur jeudi / vendredi / samedi :

• Triangle de [color=#ff3300]Christopher Smith[/color] (2009)
  • Seeding Of A Ghost de [color=#ff3300]Kuen Yeung [/color] (1983)
  • Ichi The Killer de [color=#ff3300]Takashi Miike [/color] (2001)
  • Torrente de [color=#ff3300]Santiago Segura [/color] (1998)
  • Cold Fish de [color=#ff3300]Sion Sono [/color] (2011)
  • Decoder de [color=#ff3300]Musha [/color] (1984)
  • Dredd de [color=#ff3300]Pete Travis [/color] (2012)
  • Body Melt (AKA Body Trash SANS H !) de [color=#ff3300]Philip Brophy [/color] (1993)

Salut Corkage !
Je suis allé voir un film au Comoedia hier et j’ai récupéré le programme des Hallucinations Collectives. De manière un peu masochiste, je crois, car je ne pourrai certainement voir aucun film à cause de mon emploi du temps cette fin de semaine ! :mad:
Mais je rêvais de voir Decoder dont le sujet me plait beaucoup, et The burning buddha man me tentait aussi.
Si tu te sens de faire un petit retour sur Decoder un jour…
En tout cas, profites-en bien !

Coïncidence, j’ai aussi récupéré un petit flyer de Shadowz et je suis allé voir leur offre sur le net : ça m’a paru plutôt mince en quantité comme en qualité. Tu conseillerais un abonnement ?

Pas de soucis je ferais un petit retour :slight_smile:
Pour Shadowz, je trouve qu’ils ont un catalogue assez sympa pourtant. Après, étant abonné Amazone Prime, cela ne me coûte que 4.99 en plus de l’abonnement Prime, c’est honnête je trouve. Et il faut savoir que tous les vendredis ils ajoutent un ou deux films (et d’autres disparaissent), donc ça se renouvelle bien. En septembre ils vont avoir le sublime Aux Frontières de l’Aube. Je dois regarder 4-5 films par semaine depuis que je suis abonné, et j’en ai plein à voir encore. Perso, je conseille oui (et on peut se désabonner quand on veut il me semble).

@corkage. Merci pour Shadowz, du coup, je vais me pencher un peu mieux sur la question.
Bonnes hallucinations ! Vu la programmation, je pense que ça doit être autant de plaisir qu’un fest de metal !

Merci ! C’est différent mais c’est le pied, car entourés de passionnés du cinéma de genre, et le collectif des Hallucinations fait aussi régulièrement des projections en dehors du festival (j’y ai vu Grave ou aussi Climax en présences des réalisateur/trice(s) ?

Je l’ai vu. C’est surtout intéressant parce qu’il s’agit d’un film expérimental avec une esthétique audio-visuelle purement industrielle comme il en existe trop peu, et au casting on y retrouve des grandes figures du mouvement tels que FM Einheit, le percussionniste performer de Einstürzende Neubauten première période et Genesis P. Orridge, leader de Throbbing Gristle puis de Psychic TV. De mémoire, il me semble qu’on y voit aussi apparaitre la fameuse Christiane de Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée adulte. Le film est court, avec très peu de dialogues. Il faut le prendre pour un témoignage artistique de l’époque. À moi, il ne m’a pas marqué plus que ça. Idem pour la BO, qui est sympa mais pas non plus exceptionnelle.

Dans la liste de Corkage, il y a deux films japonais cultissimes, Ichi et Cold Fish. Je suppose que tu les as déjà vus mais c’est vrai qu’une occasion de les voir sur grand écran ne peut se refuser :smiley:

Aussi, je suis allé voir comme convenu Titane… il y a déjà 5 semaines. Il contient son lot d’images fortes et les deux acteurs sont très bons dans leur rôle de tordus… mais globalement j’ai quand même trouvé le film un peu trop grotesque de par son scénario alambiqué et des scènes excessives qui n’apportent rien à la narration (je n’ai rien contre son côté wtf? par contre. Un de mes films préférés de la vie est Demon Seed aka Génération Proteus :stuck_out_tongue: ), et une réalisation trop tape-à-l’oeil pour mes mirettes. Le résultat est monstrueux, on est bien d’accord.

Titane divise beaucoup de ce que j’ai pu lire, mais au moins il ne laisse pas insensible ^^

Pour les films japonnais, j’ai seulement vu Ichi (trop content d’avoir la chance de le joir sur grand ecran), Cold Fish sera une découverte pour moi, et j’ai hâte !

Cold Fish est le tout premier Sono Sion que j’ai vu. Ce qui est fou, c’est que j’ai dû le voir vers 2013 et que je n’avais jamais entendu parler de ce réalisateur avant ça ! Depuis, j’ai vu un petit paquet de ses films parce que le monsieur est archiproductif, un peu trop même et sa filmo s’en ressent, elle est très inégale, mais Cold Fish reste le plus trash que j’ai vu (et donc le plus mémorable). De mémoire, il me semble qu’il est inspiré de faits réels en plus. Aussi, à l’époque, j’avais relevé que l’[url=https://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/83/50/25/19759603.jpg]affiche du film avait des similitudes avec celle de [url=https://fr.web.img4.acsta.net/medias/nmedia/18/36/08/52/19182512.jpg]Chiens de Paille de Sam Peckinpah.

J’y pense : dernièrement j’ai vu Furie d’Olivier Abbou (2019). Je pense qu’il pourrait te plaire, Corkage. Je ne le connaissais pas, j’ai été attiré par l’équipe et le casting choupi (exactement le même que sur la série Maroni vue sur Arte le mois dernier) et j’ai été agréablement surpris. Ce film aussi est inspiré d’un fait réel.

J’ai vu aussi Teddy des frères Boukherma (2020). Bon, il est sympa, j’ai pas mal ri… mais alors le final est plutôt décevant, pas à la hauteur du tout !

Je rebondis sur la question. J’ai souscrit dès le début à shadowz. Je ne suis pas déçu et j’ai même renouvelé mon abonnement un an de plus ! Je regarde en moyenne 5 films par mois. Comme l’a dit Corkage, il y a maintenant 2 films nouveautés par semaine. Les films restent assez longtemps. Il y a de tout donc chacun peut y trouver ce qu’il cherche je pense. Il y a beaucoup de VO pour les amateurs, beaucoup de vieux films et d’autres très récents. Le seul bémol c’est qu’on ne puisse pas avoir de vf si on le souhaite et qu’il faut passer par un caster pour regarder le film sur une TV. Dommage aussi qu’on ne puisse parrainer des nouveaux souscripteurs. Apparemment tu peux tester gratuitement quelques jours histoire de te faire une idée :slight_smile:

C’est le fait d’avoir déjà Prime en abonnement qui m’a fait basculer : abonnement moins cher pour Shadowz (mais là c’était loin d’être rédhibitoire car le prix est tout à fait honnête), mais surtout possibilité de regarder Prime via la Freebox TV, donc accès de manière native sur la Télé :slight_smile:

Je note pour Furie, merci :slight_smile:

Je changerai mon abonnement l’année prochaine du coup, ayant prime également ca sera plus simple pour regarder les films. J’avais eu une offre privilège pour reconduire mon abonnement mais à 5 € près autant basculer.
J’ai regarder Jacinto hier. Bof bof, c’est long à se mettre en place pour un final un peu décevant. Je ne savais pas si je devais rire devant certaines scènes avec l’handicapé ce qui m’a un peu gêné. Le côté black metalleux est un peu cliché parfois. On est vraiment dans le cinéma amateur.

Regardé avant hier, j’ai effectivement pas trouvé cela foufou, même si j’ai pas trouvé ca non plus mauvais. J’ai bien aimé le personnage de l’handicapé justement. Pour le BM, je pense que c’est fait exprès, moi ca m’a fait sourire à plusieurs reprise. Mais dans les dernières arrivées, Uncle Peckerhead est carrément un gros cran au dessus pour moi

Merci à toi aussi pour ton retour !
Je vais maintenant regarder de près leur catalogue et songer à m’abonner. :beer: :horns:

Vu hier Retour à Zombieland, la digne suite du premier, toujours aussi jubilatoire. Franchement un bon moment de fun :cool:

Toujours pas vu, faut que je remédie à ca !

En plus, Master of Puppets en scène d’intro, ça claque ]:smiley:

Ah oui, la scène de baston tout au ralenti (donc sans aucun rythme) avec du faux sang numérique que ça se voit tellement que j’en ai arrêté le visionnage immédiatement ! :rolleyes: Déjà le 1, quand j’ai essayé de le revoir, clairement influencé par TWD, j’ai trouvé qu’il y avait pas assez de zombies, mais là… j’ai pas pu :confused: