FAQ - Informations Reelax Tickets

Bonjour à tous! Merci pour les infos :slight_smile: du coup je me demande si tout le groupe auquel est envoyé le lien du billet (a savoir une cinquantaine si je ne me trompe pas ) est en paiement automatique , comment cela fonctionne? On a plutôt intérêt à activer le paiement automatique … sinon on arrivera jamais à avoir un billet… je suis inscris depuis le premier jour 14h56 je n’ai toujours rien reçu.

Idem, merci iko ! :horns:

Chaque fois que je vais sur le play store pour télécharger reelax tickets, d’abord, il n’y est pas et je tombe systématiquement sur okticket, un truc qui calcule les notes de frais. Que fais-je de mal ?

Sois l’application n’existe pas (perso j’ai pas pu la trouver), sois ta version d’Android est trop ancienne le Play Store ne te l’affiche pas

C’est normal : il n’y a pas d’appli, uniquement un site web.
C’est la première question de la FAQ…

désolée :8

A priori c’était déjà dispo avant, mais mail reçu aujourd’hui :

Je viens de recevoir mon pass 4 jours :smiley:
Donc je confirme que ça fonctionne parfaitement :horns:

Félicitations !
Par contre, si tu ne cherches pas d’autre pass, pense à modifier ta signature en conséquence.

Voilà une bonne nouvelle qui doit en rassurer plus d’un (en plus de toi)! See you in hell peut être :horns:

Effectivement, ça fait plaisir à lire. :horns: Cela dit, si je me fie à ma chance habituelle, je peux attendre encore quelques temps. Mais je suis heureux pour les heureux. J’imagine le soulagement quand ça t’arrive.

C’est chouette de lire que le changement de prestataire a été bénéfique, excellent l’option achat automatique, et fiable en plus ! :horns:

Ca tombe bien : tu as le temps vu qu’il reste 4 mois et demi… Je reste persuadée que ça va se décanter au printemps, quand les gens vont voir leurs congés refusés et d’autres obligations familiales prendre la place du HF. Bonne chance en tout cas.

Oh des news positives de Reelax, j’aime! ça redonne un peu le moral.

Fait (merci de ma l’avoir rappelé).

Oui ça rassure… sutout avant la vente des pass 1 jour.

Pour moi il y avait effectivement des pics de vente : lors de l’annonce des groupes, après la vente des pass 1 jours, à la fin de la validité de l’assurance…

Là, entre le premier mail m’annonçant des billets dispo et l’achat automatique il a fallu 9 jours. Alors que la période ne se prête a priori pas à la revente (sauf si validation des congés avant le 31/01 mais ça me paraît toucher peu de personne).

… par contre 360€… j’avais oublié… ça pique un peu.

Pouffy, super content pour toi :smiley: :horns:
Question, vers quelle heure est-ce que tu t’es inscrit?

14h05

Reelax Tickets Ont communiqué ce matin au sujet de l’achat automatique par e-mail aux inscrits.

En plus des Q/R au sujet de la fonctionnalité, ils ont également transmis une info sur le nombre de billets vendus :

[quote] Pour information, 879 billets ont été revendus alors que vous êtes des dizaines de milliers dans la liste d’attente. Cela dit, ne perdez pas espoir, 90 % des mises en vente sont généralement réalisées quelques jours avant l’événement.
[/quote]

[/quote]

879 billets revendus entre le 18/10/22 et 27/01/23, ça fait du 8,7 par jour… tu projettes ce ratio jusqu’au 31/05/23, ça fait 1 017 billets en plus soit 1 958. D’après leur mail, ça représenterait 10% puisque 90% des mises en vente se ferait juste avant le festival (que j’ai supposé du 01/06/223 au 14/06/2023). Ce qui nous ferait du 17 623 sur cette période et donc 19 581 en tout. Ca me paraît énorme…

Bémol : j’ai supposé une distribution linéaire entre le 18/10/22 et le 31/05/23 ce qui n’est certainement pas le cas vu les pics de revente connus (après la 1ère vente, après l’annonce des groupe, après la vente des pass 1 jours…).
Le ratio 90%/10% ma semble énorme… mais c’est peut-être ce qui c’est passé cette année et n’est peut $etre pas reproductible.

879 billets revendus entre le 18/10/22 et 27/01/23, ça fait du 8,7 par jour… tu projettes ce ratio jusqu’au 31/05/23, ça fait 1 017 billets en plus soit 1 958. D’après leur mail, ça représenterait 10% puisque 90% des mises en vente se ferait juste avant le festival (que j’ai supposé du 01/06/223 au 14/06/2023). Ce qui nous ferait du 17 623 sur cette période et donc 19 581 en tout. Ca me paraît énorme…

Bémol : j’ai supposé une distribution linéaire entre le 18/10/22 et le 31/05/23 ce qui n’est certainement pas le cas vu les pics de revente connus (après la 1ère vente, après l’annonce des groupe, après la vente des pass 1 jours…).
Le ratio 90%/10% ma semble énorme… mais c’est peut-être ce qui c’est passé cette année et n’est peut $etre pas reproductible.
[/quote]

En effet, je pense que c’est ce qui s’est passé en 2022 mais il y avait des explications, la plus grande étant que beaucoup de festivaliers avaient des pass pour les deux weekend et on dû se résoudre à n’en faire qu’un. Il y avait aussi encore le covid alors que depuis hier on n’isole plus. Enfin vu le prix du billet et le coût de la vie actuelle ça m’étonnerait que ceux qui savent par avance qu’ils ne pourront y aller (ou en sont presque sûrs) attendent le dernier moment pour vendre alors que c’était clairement le cas l’année dernière (bébé, communion, mariage, congés…)