Hellfest si jamais je trouve des places, et sinon, ce sera le Kave Fest de Gisors (c’est pas tout à fait la même taille ni la même prog, mais c’est bien).
Nouvelle annonce du Roadburn, parmi les groupes que je retiens :
The Keening : le projet de Rebecca Vernon ex chanteuse de Subrosa (le meilleur groupe de l’histoire pour celles et ceux qui ne sont pas au courant)
Pruillip : un de mes gros coups de coeur 2023
Couch Slut : tout est dans le nom !
On ajoute Inter Arma (grosse sensation au Hellfest 2022) qui jouera son nouvel album en intégralité
Et pour ma part Dool (que j’aime toujours autant en live) qui jouera aussi son nouvel album.
Et Fluisteraars fera un second show (!).
Comme toujours tout le reste est très riche et invite à la découverte. La publication du running order risque d’en mettre plus d’un en difficulté.
L’affiche du Motoc’ est vraiment top, ça va encore faire des journées bien remplies pour moi.
J’étais déjà aux anges d’avoir Meshuggah en TA mais en plus ils clôturent le festival.
Le dernier ajout avec notamment Night Verses (enfin je vais avoir l’occasion de les voir), Dvne et j’en passe…
Non pas vraiment, mais l’année dernière la ville de Carhaix avait ouvert un truc pour les locations pour le Motoc et les Vieilles Charrues.
Ils ont refait cette année, ils commencent à contacter les habitants et mettront ça en ligne plus tard.
Moi je suis deçu de l’orientation du MOTOCULTOR festival. Je suis quand même content d’entendre Karras/Inhumate/Black Bile/Rotting christ/Infected rain et Crypta mais je suis sur ma faim concernant un détail. Ce festival fait comme le Hellfest 2023, il délaisse le black metal… Il n’y a même pas de groupe des Acteurs de l’Ombre…
Perso j’ai trouvé l’année dernière un hôtel à 10min en voiture de Carhaix qui fait très bien le taff pour juste dormir et récupérer du fest’. Avec en plus un Intermarché juste à côté pour passer prendre des trucs à manger avant d’aller vers Carhaix chaque jour (sachant que les concerts au Motoc’ commencent à 13h généralement).