Festivals - Annonces & Reports

Premiers noms pour le DMF. Pas de surprises hein …

1 « J'aime »

Salut Iko ! Je prends la route demain et j’espère que mon fidèle Berlingo m’amènera à bon port.

Dommage que tu ne puisses pas venir.
Tu penses regarder quelques concerts ?

report jour3 : 17/8/24

GRAVEKULT (+++) : du black n roll, on prends du black, on rajoute du rock façon Motorhead et on envoit la purée :joy:

POTHAMUS (++) : du post rock matinée d’éléments metal piochés à droite et à gauche

SORCERER () : du hardcore cad des punk qui savent pas jouer de leur instruments et qui se prennent pour des métalleux (pas taper lol) c’est pas trop ma came, je suis + punk traditionnel voir Oi

RUYYN (+++) coup de coeur du black metal éxécuté froidement avec de belles mélodies, cocorico c’est français

TOXIC HOLOCAUST (++) du thrash metal américain à l old school

CRYPTA (+++) du death metal à la sauce old school avec un groupe 100% féminin, bravo mesdames pour vos solo de guitares et en + vous etes toutes jolies :heart_eyes:

EXODUS (++) groupe culte de thrash metal américain, des super riff, le groupe qui aurait du faire partie du big four, à noter qu’à la fin du concert 2 gamins sont montés peut être la future relève…

BERNARD MINET () je suis tombé sur la merguez party et la fête au village ouais, je trouve ça un peu ringard pourtant gamin je regardais le Club Dorothée…

DODHEIMSGARD (+++) du black metal expérimental, mention spéciale au chanteur un peu foufou par moment :grinning:

MILLENCOLIN (++) du punk à roulettes suédois efficace et brute m’a rappelé mes années de fac d’histoire quand j’écoutais du punk et que je voulais faire la révolution (voir jai une famille space père militaire votant FN, mère de gauche, grand père communiste)

les copains j’espère ça vous plait bisous

3 « J'aime »

Bon festival à toi! Pense à nous qui ne pouvons y être et le regrettons fort (non en réalité j’espère que ce sera tellement incroyable que tu n’auras pas le temps ni l’envie de penser à nous!)

  • Bipolar Architecture (ces veinards, les néerlandais!)
  • Psychonaut (toujours un plaisir)
  • Hippotraktor (ces veinards, les néerlandais)
  • The Ocean
  • Isahn (jamais écouté mais comme il s’est avéré que mes amis avaient raison pour Emperor, je me dois d’essayer ça aussi).

Peut être Year of No Light si je peux.

1 « J'aime »

Les gueules de bois pour moi ce week-end.

1 « J'aime »

Ben si : il manque Machine Head !

L’affiche du Ex Tenebris Lux est maintenant complète ! =>

Et la répartition par jour pour le Westill est également sortie :


(et faudra que je me colle à un petit report des Volcano Sessions quand j’aurai un peu de temps…)

4 « J'aime »

Sympa, belle affiche

De grandes chances que je vienne au Westill. Bon j’ai deja vu 8 groupes sur 14, mais Dozer et Greenleaf dans la meme soiree, ca ne se refuse pas.

1 « J'aime »

Cool ça :partying_face:

Je vous ferais le dernier jour du Motoc ce week end car fatigué j’ai eu des soucis à régler

2 « J'aime »

@Ride_One_Hell_Of_A et toute personne qui se rend à Maastricht pour le Pelagic Fest, Psychonaut viennent d’annoncer qu’ils annulent leur présence au festival. Apparemment, l’un des membres a reçu une mauvaise nouvelle du côté familial.

Merci pour l’info @Iko. Déçu, car c’était la promesse d’un concert à la fois puissant et planant. C’est la 2ème annulation après JeGong, remplacé par l’excellent The Devil’s Trade.
J’assiste en ce moment à la balance de Thot. Le concert devrait commencer très bientôt : reste à voir si et comment Psychonaut sera remplacé.

N’oubliez pas que les concerts sont retransmis sur la chaîne YouTube de Pelagic. :metal:

2 « J'aime »

Bon Fest ! (j’espère que ce sera dispo en Replay)

2 « J'aime »

Surtout " l’ excellent" The Devil’s Trade :sweat_smile:

Rien de grave j’espère ?

Hâte de lire la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

non mais j’ai le bazar à ranger à l’appart

je vais essayer de faire demain

Motocultor
( suite après avoir parlé plus haut de l organisation de cette année)
Je me lance un peu…
Tout d’abord, j ai pas fait tant de concerts que ça et je regrette d’ avoir raté certains…
Trop de retour au camping, discussions et repos…Les chaises qui calent le dos font du bien , les siestes aussi… :innocent:

Comme déjà dit beaucoup d’améliorations, même s’ il reste quelques possibles avancées …( voir mes remarques précédentes)
Et de l’ adapabilité…
Le fait d’avoir ouvert entre le camping et le fest permettait une grande fluidité ( sauf en debut, vendredi je crois)

Mes meilleurs concerts jeudi :

  • Shy, Low…
    Metal atmospherique
    Arrivée un peu en retard, j’ai été subjuguée par ce que le groupe envoyait…Que de l’instrumental! Mais s’est bien passé…
    Des moments calmes, voir lourds et qui embarquaient ailleurs et des passages plus mouvementés où les corps des musiciens s’agitaient et voir se contorsionnaient …
    (Un à droite avait un beau tatoo de guillotine sur son avant bras)


  • Uada
    Black .
    Groupe que j’aime et dommage, j’avais oublié mon beau tish comme celui d’Infestus :kissing_closed_eyes:
    Je les attendais…même si j avais un concert avant…
    Infestus m’ a emmené assez devant
    .Y avait du monde sur cette grosse scène exterieure qui contrairement à l’emplacement de l’an passé, permettait un accés plus facile pour les néophytes…
    Ceux à qui ça ne plaisaient pas, pouvaient toujours partir.



Super concert, mais pas de setlist à proposer

  • Sacramentum
    Du Black / Death…
    Bon concert avec des moments " surpenants"
    Scenographie bien Black… :grin:
    Un ciboire, rempli de sang que le chanteur se verse sur lui et qu’il projette aussi à un moment entre autres…


A signaler, une petite nana bassiste

A la fin, le chanteur est descendu serrer la main ou les mains des fans et qui a foncé et a eu une embrassade, avec un fan qui a dit " Je les attendais depuis …30 ans" …? Notre Infestus, bien sûr!
Résultat plein de rouge partout!

A suivre

3 « J'aime »

Oui, dispo en Replay :wink:

https://www.youtube.com/live/YNKIcVHQ56M?si=gXzQfj3uJqtJhxnN

Kylesa annoncé sur un 2e festival en avril

1 « J'aime »