Festivals - Annonces & Reports

Je te rejoins sur tes 2 reports @zitoun :metal:.

Mon Top par journée :

Vendredi :

1. Greenleaf
  2. Nightstalker
  3. Child

Samedi :

1. Siena Root
  2. Ex-aequo Slomosa et Monolord
  3. Valley of the Sun
3 « J'aime »

Après un bon dodo post-Westill…
Une bien belle édition, bien organisée et très équilibrée dans la programmation.
Et du progrès sur le son, notamment les voix qui était mieux mixées, mais pas encore parfait notamment aux 10 premiers rangs, par exemple sur Valley Of The Sun. Allez, on y croit pour l’année prochaine.
La Rombière Rousse (c’est une bière, ne vous méprenez pas sur mes propos petits foufous :grin:) était excellente et vraiment abordable.
Content d’avoir discuté avec quelques membres du fofo et des Lords Of The Valley.

Les Top : Slomosa ; Child ; Greenleaf.
Le Bof : Orange Goblin.
Le Flop : Dozer.

On remet ça bientôt pour Red Sun Atacama et Dopelord au Ferrailleur à Nantes.

Bon dimanche à tous.

3 « J'aime »

Merci pour vos retours sur ce Westill. Si j’en crois tous les commentaires et retours vus jusqu’ici, ça semble être un festival bien sympa à faire. Ça me donne envie de tenter l’année prochaine si l’affiche me plaît. Encore un truc pour les z’orange et ça fait fort plaisir !

J’avais souvent entendu leur nom sans jamais écouter. J’ai eu l’occasion de les voir aux Nuits Collectives de La Rochelle et comme toi je n’ai pas réussi à accrocher. La salle était cependant pas mal remplies pour elles et elles semblent avoir trouvé leur public.

2 « J'aime »

Y a pas à dire du côté de Nantes / Rennes ils sont vernis côté concerts et festoch’…

C’est tant mieux honnêtement.
J’étais étudiante à Rennes et on était très peu servis en concerts de manière générale. Donc quand je vois aujourd’hui des festivals du côté de Nantes ou même à Rennes comme les Lunatiques (Rennes qui d’ailleurs reçoit plein de concerts aussi notamment grâce à Garmonbonzia), je suis heureuse.

Tu peux englober toutes la Bretagne .
Regarde cette liste c’est assez impressionnant !

Vais porter plainte ! :sweat_smile:

Ces groupes sont déjà annoncés depuis le mois d’août. :wink:

Ah ok. Je ne suis pas l’actu du Motoc, j’ai juste vu ça dans les posts récents

1 « J'aime »

Bien rentré du Westill également, j’ai passé un excellent moment et j’ai du mal à redescendre. Je vais essayer de poster un report rapidement pour détailler le fest, les groupes et les rencontres au top que j’ai pu y faire !

1 « J'aime »

Yep, la Rombière Rousse, pas mal. La bière de Noel brune, pas bonne par contre. Pas visité les stands exterieurs, ni la restauration (par contre, pour avoir squatté coté gauche de la salle, j’ai été un poil perturbé par l’odeur de tartiflette…
Sinon, vu que 3 concerts.
Greenleaf, bien, Nightstalker, j’ai failli fuir au bout de 5 minutes et puis finalement, ça a bien fait le job, Dozer, tout a été dit par ailleurs.
Chapeau bas pour le guitariste et le batteur de GreenLeaf et Dozer qui ont enquillé deux sets.
Son correct, devant coté gauche scène.
Ca reste un bon fest, bien organisé, très belle salle (idem Muscadeath), cashless, déco avec les bambous sympa…
Après, la programmation me va bien mais ne fait pas non plus vibrer mes cordes sensibles… Le Muscadeath m’a laissé un bien meilleur souvenir, mais je suis plus dans la cible.
Un truc top : on peut sortir librement toute la soirée, j’ai pu m’allonger 15 minutes dans la voiture avant Dozer afin de me reposer le dos.
J’y retournerai au moins un jour l’an prochain, sauf nouveau conflit avec le In Your Face.
Le In Your Face, parlons en!
Déjà, y a de la Mc Circulaire au bar, rien que ça, respect! Au passage, quand est-ce qu’on aura le prophète à la Warzone? J’ai subi 8.6 Crew l’an dernier, j’aimerais bien entendre le 8 5 Crew.
Déco classe (le brasero dehors, top même si probablement pompé sur le HF, la voiture à l’entrée, le réservoir, le IYF en palettes au dessus du bar intérieur), deux bars interieurs + bar à vins dehors. Les RO des éditions précédentes avant les toilettes, j’ai bien aimé.
DJ set au bar à bieres de l’entrée.
Merch pas cher (tish à 10 balles).
Salle moins bien que le Champilambart (le mumus, ca doit rapporter à la municipalité de Vallet!) mais ça reste correct.
Sur scène (globalement toujours devant, coté gauche ou droit selon les sets et dans le pit pour Comeback Kid) :
Burning Heads (je suis d’Orléans…). Vus X fois, pas de découverte, sympa d’entendre un morceau d’Opposite pour l’ambiance reggae.
Mass Murderers : pas subtil pour deux sous, mais ambiance « familiale ». Le bassiste souffrait le martyr (hygiène de vie discutable, a priori…).
Vitamin X : découvert sur scène. Grosse pèche, plaisant à voir et à écouter. Set terminé en avance.
Lion’s Law : de la Oï. Grosse pêche, efficace… mais j’ai toujours une petite gène avec eux… Comme avec Komintern Sect dont ils partagent certains membres (je suis pourtant d’Orléans, bis repetita). L’attitude, le look, certaines frontières plus ou moins poreuses… Je ne sais pas. Mais bref, sinon, ça marche.
Slope : METTEZ LES MOI TA EN WARZONE!!! Histoire de renouveler la scène, un peu. J’adore ce groupe, découvert au HF 2022. C’est frais, funky, groovy… Tous les gus avec qui j’ai discuté et qui découvraient ont pris une bonne baffe. Vus il y a deux semaines au Ferrailleur, également.
Pause Mc Circulaire devant le brasero (Mc Circulaire offerte par une bénévole parce qu’elle n’avait pas de TPE, grand merci à elle!) - blabla au comptoir du brasero avec mes voisins/voisines, sympa (le HF n’a pas bonne presse au contraire du 666…).
Comeback Kid : joyeux bordel (fini dans le pit, l’effet 8.5 Brew). Lights agressives. Moment sympa (mais musicalement, Slope est le grand gagnant de la soirée).
Sets de 40 ou 45 minutes pour chaque groupe, adapté au style.

En résumé, IYF 1, Westill 0.

Y a de la place pour les deux, mais pas le même WE please!!!
Et j’ai rien contre la Vendée, mais c’est un peu loin de chez moi… A quand le IYF au Champilambart?

1 « J'aime »

Bah c’est un groupe de Oï! quoi mais pour le coup zero ambiguité avec Lion’s Law, ils sont ouvertement antiraciste

Lion’s Law est indubitablement lié à la culture skinhead qui est mal connue du grand public, voir stigmatisée pour de mauvaises raisons. Vous êtes ouvertement anti fascistes, mais Lion’s Law est-il un groupe « politique » ? Finalement, Lion’s Law, c’est du punk rock joué par des skins, non ?
Clairement, une des raisons pour lesquelles on nous ferme certaines portes en France. Lion’s Law , oui, est un groupe skinhead mais affilié au mouvement SHARP : Skinheads Against Racial Prejudice. Donc oui, nous sommes un groupe anti-raciste. De là à dire que nous sommes un groupe « politique », je ne pense pas. Nous sommes un groupe qui prône des valeurs de respect, d’amitié et de liberté. Nous ne dictons à personne notre façon de penser. Mais nous avons notre vision bien à nous du mouvement skinhead. Tout le monde est le bienvenu, quelle que soit son origine.

De toutes manières, l assos n’ aurait pas fait venir un groupe aux odeurs puantes. On peut aller au In Your Face en toute confiance :metal:

Ahhhhhhhhhhhhhhhh Julie Christmas au Copenhell donc en Europe l’été prochain donc espoir de la voir quelque part

OMG si elle est à Bourlon je fais une syncope

3 « J'aime »

Très bonne idée ça ! Y a aussi Heave Blood and Die qui a sorti un album très chouette cette année, ils ne sont pas très connus, c’est plutôt post-punk / post-rock. Je vous en conseille l’écoute :wink:

la Oï! ou le street punk est très vivace en France , il y a plein de groupes avec un renouveau de cette scène
J’aimerai qu’il en soit programmé au Motoc

Entendons nous bien, je n’ai pas dit que ce sont des fafs, hein.
Je dis juste que je suis pas toujours super à l’aise avec cette scène (idem Komintern que pourtant j’adore, mais bon, « Barcelone 1936 », « Sonia » et quelques autres…).
Et encore, là, on avait un public bigarré de festival.
En concert, quand tu es entouré de polos Fred Perry, de Lonsdale et de pantalons feu de plancher, tu sais pas toujours trop sur quel pied danser, voilà tout.

Faut regarder les lacets :grimacing::sweat_smile:

il y a beaucoup de provoc aussi, c’est du punk ce n’est pas la valse musette

1 « J'aime »

Quand tu vis dans un pays dont le gouvernement soutient Azov après avoir soutenu Al Nostra, à mon humble avis tu peux bien laisser aller qui veut à n’importe quel concert sans leur demander leur opinion politique, nan ?