Festivals - Annonces & Reports

Amarok Metal Fest

Le samedi 28 Février :
Parking facile pour se garer en arrivant vers 15h15…Entrée avec des bénévoles sympas comme la sécu qui n’ a jamais joué les gros bras, y compris à la fin.
Accés à un espace exterieur, avec des bancs pour s’ assoir un arbre, un coin avec des tables et des bancs…Tout ça bien agréable pour se poser et il a fait beau…
Decor vieille voiture rouillée, des coffres …
Les espaces sont bien délimités et tout communique…
Coin bouffe exterieur :

• 2 choix plus 2 versions vegan
    J’ ai pris le Circle Pita avec frites …Produits locaux poulet …très bon. 10 euros.
    Ambiance garantie, animation par celui qui prebait les tickets…
    -Des gâteaux aussi étaient disponibles.
    J’ ai attendu pour manger…qu il y ait plein de monde…1h de queue! Bon, il ne pleuvait pas et on discutait …on a bien ri en attendant même si j’ ai raté un concert encore… :face_in_clouds:

Système de jetons pour la bouffe et le bar…

• Bar à l interieur.
    La Brasserie Nautile - où a lieu les concerts du Cold Crash à Rezé, était à l’ honneur.

A noter qu’ on pouvait avoir du café Gratuitement ! Et bon, en plus…1 ère fois que je voyais ça.

Le merch était tout près de l’ accés à la salle …
Merch des groupes, des stands de vinyles, cds etc…avec Frozen Records entre autres, des livres, des bijoux et objets décoratifs…

-Salle de 500 personnes…Toujours facile de circuler.

Pour les groupes et interviews divers, jetez un oeil et 2 oreilles au très bon site de Culture Metal

Je ne vais pas parler de tous les groupes, entre les moments pauses, les discussions coups de coeur au stand de Der Weg Einer Freiheit, l’ attente bouffe, etc…j’ ai pas fait tous les concerts…
Surveillez, un membre bien connu du forum, a certainement tout vu …et filmé :stuck_out_tongue_winking_eye:

-Owls : post Black
Mains peintes en noir …
Très bon concert, c’ était leur premier concert…ils ont réussi ce passage . La mayo a pris et ils nous ont embarqué.
A creuser!

-Malkavian : Thrash mais pas que…ça tire sur le Death je crois…
Déjà vu, au Ferrailleur il me semble et ailleurs.
Pas rentrée dedans tout de suite et à un moment partie…J’ aime énormement la voix du chanteur.
Y a eu un passage qui m’ a fait basculer dans les années 70…des sonorités (?) .
En tout cas, foncez les voir…si vous en avez l’ occasion.

-Houle
Je les attendais…ambiance marine et black…polo rayé, sorte de cirés marrons, orage avec lights,
lanterne…De la puissance, du déchirement, de la souffrance, du noir tempête! Embarquée…Merci à eux ! Je veux les revoir !

Pour les autres groupes, j ai fait des petits bouts sauf…celui que j’ attendais :joy:

-Akiavel :
Déjà vu à l’ Apocalypse Metal Fest. J’ avaisbien apprécié
J’ étais à la barriere au milieu pour être placée pour le concert suivant…
Erreur fatale…ça a pogoté derriere, je repoussais les mecs et nanas qui m’ arrivaient dessus…
Et y a eu des slammeurs pieds devant…
Je disais à la nana à ma gauche de se protéger la tête…je voulais tenir et n écoutais plus la musique…de plus en plus enervée par les slammeurs…et à un moment un m’ est arrivé dessus, je ne pouvais ni ne voulais le porter et je me suis baissée…pris un coup sur l’oreille…lui ai pincé ses mollets…et me suis retrouvée parterre! Au milieu des jambes, tellement pas contente que je me suis dit que j allais restée là! Bon, après on m a aidé quand même à remonter et j ai battu en retrait!
Après tellement furieuse, me suis assise dans un coin et ai pris mon portable pour participer à Titr-O-Rama ( quitte à decrocher du concert :innocent: )

Au merch de Der Weg Einer Freiheit, j’ avais pris l’ album Innern et un patch…
on s’ etait mis à discuter avec 2 " jeunes " fans. Un voulait acheter un sweat …il a regardé le mien, le sien était une variante du mien. Il m’ a dit l’ avoir acheté y a 11 ans…Moi aussi! Et nous voilà tous les deux à rapprocher nos manches " ils ont la même teinte, bien passée, souvent mis" .il m’ a demandé mon avis sur un exposé avec le logo de Finisterre sur la longueur de la manche …Il voulait savoir si la qualité tenait dans le temps : " J’ en ai pris un en girlie en 2018, très doux à l interieur, mais finalement trop serré pour des Fests où j’ ai souvent un autre sweat ou pull dessous, donc le mien est presque neuf…pas d’ avis sur sa longévité" …Le vendeur ne pouvait rien dire…je lui ai montré une photo de Nikita et un autre musicos de scène et les mêmes avec moi…y a 10 ans …on a bien ri.
En tout cas, c’est aussi surprenant de se mettre à parler chiffons avec d’ auttes fans.
Le jeune m’ a dit qu’ avec son pote, ils faisaient partie d’ un groupe dont DWEF était leur inspiration " Nuit D’Orage". On a échangé autour de leur musique aussi…lui c’ était Thomas et son pote Florian…j’ essaierai d’ aller les voir …Leur nom est tombé à pic pour notre jeu et le [thème de la semaine] :joy:([Jeu] Titr-O-Rama - #11599 par emerswordmontei)

Dans la salle :
J’ ai discuté avec un mec dont c’ était la première fois qu’ il allait assister à un concert de Der Weg Einer Freiheit.
Il m’ a dit que le concert précédent, il ne s’ était pas mis au milieu, car il avait reperé des mecs bourrés décidés à pogoter fort et qu’ il avait pris ses distances

Quand ce fût le moment où le groupe de Der Weg Einer Freiheit devait se préparer je crois que c’est Tobias Schuler, le batteur.-le dieu de la batterie!! -Qui s’est échauffé tranquillement pour tester…puis, le chanteur Nikita Kamprad a testé sa voix et le mathos …je le voyais pas loin .
J’ etais sur la gauche, grâce à une ancienne du forum qui avait demandé à des mecs de me laisser une petite place…( j’etais décidée à ne rien demander, dégoutée, de mon concert d avant).
SAMM était étonnée qu’ ils fassent eux-même les balances…
Ils se sont retirés et la nuit est tombée…Au bout d ’ un moment musique intro un peu de temps et les musiciens sont venus l’ un après l’ autre pour jouer…j’ étais en face du bassiste!
De tout calme, ça a basculé à un moment avec la batterie et tout l ensemble…
On ne voyait pas le batteur, mais je l ai vu d’ autres fois et il joue sans grands gestes, sans mimique il reste imperturbable …comme si ce n’ était qu un petit jeu tout simple, sans efforts apparents, alors qu’ il est un tueur!!

. Comme c’ était un festival, leur set était sans doute plus court que sur le concert de Lyon dont @Corkage a parlé :

on a eu certains semblables extraits d’ Innern (4) , Eos est sublime et me transporte
Ruhe est de l’ album Der Weg Einer Freiheit de 2010, Aufbruch de Finisterre de 2017, Immortal de Nokvturn de 2021 et les autres du dernier album…
Rien de Unstille que j’ adore …J’ aurais bien aimé Zerfall, ( dernier titre) si puissant ou Zeichen ( 1 er titre) …pas Vergangnis trop long/ set …très très beau…

( logo sur la gauche)

Dédicace @AsteR et sa compagne :wink:

Pas grave de ne pas avoir des titres qu’ on aime d’ autres albums.
Superbe concert… ils se donnent et nous ravissent et ça reste un de mes groupes préférés… :smiling_face_with_three_hearts:

J’ espère que d’ autres vont parler de ce petit fest, très sympathique et bien organisé…
Lieu facile d’ accés et très agréable

21 « J'aime »