Festivals - Annonces & Reports

Echoes in the Dark
29 août 2026 à St Gonlay 35

Quelques commentaires
J’ y suis allée grâce à un pote, sinon je l’ aurais zappé.

Le matin du Fest pluie par moments..Inquietudes, car Fest en exterieur. Il commençait dans l’ aprem et c’ était leur première édition..pas de réservation, donc beaucoup devaient se décider au dernier moment .
( sauf ceux qui venaient de plus loin).
Arrivée sur le petit village, direction le parking..bien indiqué et bénévoles pour nous guider. Peu de voitures, mais il était tôt..

Le site :

Sur la droite, le coin pour des coupons pour les boissons et la bouffe et pour notre participation libre, au Fest..et le merch artistes qui s’ installait .

En face la scène, la regie et une tente avec des tables et des bancs et le coin pour commander la bouffe. ( faite, je crois en face dans la salle des fêtes et ce qui était chaud, était apporté dans des plats speciaux)
A côté de la tente, des bancs pour s’ asseoir..
Au fond, le bar et un peu plus loin des toilettes dont 1 publique de la commune.

Des bénévoles, dont plusieurs locaux du comité des fêtes..mais tous toujours avec le sourire et efficaces.

Repères pris en déhambulant et discutant à droite à gauche..notamment avec Jey d’ Hexecutor qui m’ a parlé de concerts en Espagne qu il a pu faire.
On a évoqué certains concerts où j’ avais vu le groupe en Normandie.
Il m’ a conseillé de bien voir le 1 er groupe..

Petit à petit le site se remplit et on retrouve des gens qu’ on croise à droite ou à gauche et un autre pote..

Les concerts et les groupes

Quand le premier groupe commence, pas encore trop de monde devant la scène.

-Accursed Tongue..

Du Death qui m’ a très vite embarqué..
Le groupe existe depuis peu et viennent pour certains d’ autres groupes..
Concert bien trop court à mon goût! J’ espère les revoir ailleurs!

Pas d’ infos sur eux sauf qu ils font un concert en fevrier à Concarneau avec l’ assos la Vonologie

-Cratophane
Groupe que instrumental..qui s’ excuse presque d’ être là devant des métalleux.
Très bien, de super moments, des envolées, celui qui presentait , a pris une guitare , mais à un moment j’ ai décroché..trop long par rapport au premier groupe.

Et je vous renvoie à la présentation du groupe @Gonzo49ers

-Cabaret Fantôme
Groupe que j’ attendais avec impatience, car Jey d’ Hexecutor, y chante dans un tout autre registre . Je me cite
« Vu plusieurs fois dont 1 en 2019 devant un bar à la Mezieres le jour du Samaïn Fest…Jey, le chanteur, était presque intimidé . Ça m’ avait fait sourire. Depuis revu, au COC, en warmup etc…et une fois au Ferrailleur avant Dool en 2022 »
Jey a une voix qui est émouvante, parfois dans la retenue et qui me touche. Le batteur je l’ avais remarqué au Ferrailleur, joue vachement bien..
Le guitariste avec son chapeau a son style et un très bon jeu, bonne présence sur scène..
Un concert qui m’ a bien marqué ..

Presentation @Gonzo49ers

-Justice Divine
Belle présence sur scène du chanteur qui commente parfois et m’ a fait pensé à du punk. Voir à Lofofora pour les paroles engagées.
Sympa, mais pas mon concert preféré
Presentation @Gonzo49ers

-Lord Gallery
Groupe que j’ ai déjà vu dans plusieurs fests dont l’ Anthems of Steel .
Heavy. Ils reprennent des histoires de Vendée entre autres.

Ce soir là Titi, bien connu des festivaliers, était absent et a été remplacé par le guitariste d’ Hexecutor qui a dû maitriser le répertoire très rapidement ..et avec Brio! ( il est très doué alors..BIM!)

Le chanteur est un sacré frontman et belle voix!
Le public était bien chaud !
Extrait de leur album

Au début, j’ étais à la barriere entre 2 potes, puis une envie trop pressante me l’ a fait quitter et au retour des toilettes, me suis éloignée..

Et d ailleurs depuis la fin d aprem, ça c’ était bien rempli.

Le bar ne désemplissait pas..même après la fin des concerts..il était resté ouvert avec une playlist bien agréable .
2 petites bières ambrées bien bonnes m’ ont suffi, vu que je prenais le volant..eau en plus.
Pas pris du riz et curry vert, juste des frites pour la bouffe. Mais les festivaliers avaient l’ air contents de ce qu’ils mangeaient.

De mon côté, suis allée m’ asseoir un peu pendant Lord Gallery..un peu trop debout ..et fatigue qui me tombait dessus malgré un café pris au bar du village, dans l’ aprem.
Assise oui, pour reprendre des forces avant mes chouchous..et le rouleau compresseur! :heart_eyes:

Dernier concert..

-Hexecutor
Suis pas objective. 25 ou 26 concerts avec celui-ci et je les revois au Ferrailleur à Nantes le 16 Octobre..
Je me recite en dessous de la presentation @Gonzo49ers que j’ avais completé en 2023 déjà :innocent:
" Hexecutor aussi présents, au Courts of Chaos 2018 et à sa warmup 2019, et au Samaïn Fest ( ils y étaient en 2012 , mais pas moi) 2014, 2017, 2022, et ils sont passés aussi au Black Thrash Attack Fest ( Lesménisl-54- ) en 2015, à l’Anthems of Steel (à Bressuire-79-) en 2016 et en 2023 ( Chauvigny -86) ( dernier concert du groupe avec Joey le bassiste, grosse émotion entre eux et dans certains du public!)
Groupe que j’ai dû voir 18 ou 20 fois, entre les Fests et les concerts"

Et je n’ etais pas la seule à les attendre !
Public très chaud et je n’ ai pas arrêté de bouger.. trempée à la fin du concert!
Ils ont joué des titres de leur dernier album dont " les Lavandieres de la Nuit" et des classiques comme " La Sorciere des Marais" et pour le rappel " Soldiers of Darkness" de leur 1er Ep!
Je croyais qu’il était epuisé, mais en fait un cd avait eté refait et je me suis precipitée au Merch pour l’acheter, car celui-ci je ne l’avais pas

L’organisatrice principale du Fest Rachel, je crois est venue sur scène remercier tout le monde à la fin et a eu une belle ovation

Suis restée un peu à discuter avec les potes et à leur passer mes coupons..qui me restaient. !
Ai retrouvé encore une nana rencontrée au Courts of Chaos et au concert en septembre 2025 d’Hexecutor à Rennes!

En tout cas, essai à transformer l’ an prochain si la volonté, les finances et le contexte le permettent..c’ était très réussi et à taille humaine! Merci encore pour ces bons moments vécus et partagés!

12 « J'aime »