Forum 2.0 - Les un an

Les impossibles:
35: j’ai ajouté / enlevé des T à TOUS les groupes, et il fallait le faire à TOUS les musiciens ?!!
9: vous êtes fou?
15: fallait chercher dans un Spotify d’un membre de groupe? Sans indice ? Vraiment?! Combien y’en a des musiciens cette année non d’une pipe en bois?!

Les mauvaises déductions:
La 6, ville d’Auguste empereur romain j’ai pensé à Rome et donc Rhapsody
La 16: je me suis tapé toutes les BO de SSX, Tony Hawk et Fifa Street/Rocket League pour rien?! Bouhouhouhou😢
La 1: j’avais Eureka (bien entendu) mais mes recherches se sont arrêtées après avoir vu qu’aucun groupe n’avait fait une chanson avec ce titre. De là à trouver la ville c’était tordu sans indications.

Les enfantines:
24: même pas besoin de justifier
32: pas beaucoup de recherches vu la précision donnée sur les anciennes éditions, le jour, la scène, il manquait plus que l’heure
37 et 40: il suffisait de mettre les nom dans Google!!

Dommage de ne pas avoir pu y consacré plus que quelques heures, célibataire et sans enfants j’y aurais passé le week end c’est certain. C’était juste top, et il y en avait pour tous les niveaux, merci beaucoup

Je suis d’accord avec absolument tout ce que tu as dis !!! (bon sauf pour la 9 :yum: )

J’y ai passé entre 9 et 11 H je pense, l’année prochine pitié, laissez nous plus de temps :pray:

Tout à fait d’accord, Singapour - Clisson : environ 10700km. A raison de marcher à 4km/h 24h/24, ils mettent 111,5 jours, donc on devrait l’accepter. Pour peu qu’un des types traîne un peu la patte, on est pas loin des 120 jours.

J’y ai passé 4h pour 11 bonnes réponses, ce qui me semble honorable.

Mode mauvaise foi ON

Énigme 1 : j’ai cherché un groupe qui interdit les crash barrières, ayant interprété le terme « joyeusetés » comme ironique… Je pouvais chercher longtemps :crazy_face:

Énigme 9 : la réponse ne pouvait être Morne ou il eût fallu écrire « Mon tout apparaît dans un vers célèbre du poète célébrant une grande défaite ».

Énigme 15 : What’s the Hell ? Z’êtes fous !

Énigme 19 : Je ne savais pas du tout, je les aime encore plus :heart:

Énigme 29 : Ah ben s’il y avait l’option ferry pour atteindre la Russie… J’ai comparé Oulan- Bator (82 jours) et Singapour (128 jours). Loin de moi l’idée de marcher sur la Mer du Japon.

Énigme 35 : Y’a pas VerTvein cette année ? :smile:

Énigme 36 : Shadow of Intent était recevable me semble-t-il car pourquoi mettre des lunettes de soleil si ce n’est pour créer une ombre d’intention ?

Énigme 40 : Heureusement que vous avez validé Ice-T car il n’y a que lui qui joue la comédie.

Mode mauvaise foi OFF

C’était une animation vraiment chouette. J’aurais aimé y passer plus de temps, tout comme je suis ravie que ce fut pas plus long. Merci à vous :pray:t2:

3 « J'aime »

Vous êtes des grands malades sur certaines! J’aurais jamais trouvé haha

Sinon content de moi et mes quelques bonnes réponses au final :+1:
Par contre toujours pas de message de confirmation concernant ma participation :thinking:
@Iko je suppose que c’est parce que t’as beaucoup de messages à traiter ?

1 « J'aime »

On a bien reçu tes réponses @Sylosis_7!
Je peux même dire belle perf! :star_struck:

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation :+1:
Faut croire que j’ai bien fait de participer au final haha
Je me suis pris au jeu je dois dire, merci à celles et ceux qui ont organisé ce petit divertissement :partying_face:

Alors la 1 et la 9 ont été trouvées, peut-être bien qu’on a un pet au casque, mais il y a pire que nous parmi vous ! :crazy_face:

On finit de rentrer vos réponses demain et on vous communiquera les résultats, y compris la feuille de décompte.

1 « J'aime »

La 30, j’ai toujours pas compris…
Pour plein d’autres, j’ai donné des explications qui me semblent toutes aussi convaincantes que les votres. Donc en mon for intérieur, j’ai plein de points (enfin plus qu’en réalité)

Non, j’ai juste expérimenté cette théorie de « juste 10 min de sieste à 21h30 parce que je suis morte, après je me lève et je fais tout ce que je dois faire », après étant arrivé à 5h du matin le jour suivant :flushed:
Mes plus plates excuses à ceux qui ont attendu et au reste de l’équipe derrière ce beau boulot qui ont géré.

Normalement vous avez maintenant tous une confirmation par DM. S’il y’en a qui n’ont rien reçu de ma part, n’hésitez pas à m’écrire !

Merci encore à tous les participants, pour avoir joué le jeu et pour votre engouement ! Merci aussi pour cette belle mauvaise foi post-affichage des réponses, l’esprit Battle règne et m’a bien fait rire !

Un merci tout particulier à @PeteBondurant qui non seulement a eu l’idée de ce Quiz Anniversaire, mais l’a en plus chapeauté et géré de bout en bout. Cette animation n’aurait pas existé sans toi, un grand merci pour tout :pray:t3:

Merci à toute l’équipe derrière ce travail incroyable qui a permis de trouver des énigmes aussi originales que pointues (et visiblement moins faciles qu’elles n’y paraissaient !). Merci pour le travail abattu, de la réflexion jusqu’à la compilation des réponses en passant par les recherches de dernière minute :pray:t3:

Merci à la Prod (et Karajuju pour avoir convaincu la Prod) pour ces places de Warm-up mises en jeu :pray:t3:

Merci à @Olivier08 pour ce beau thème spécial anniversaire qu’il nous a concocté, j’espère que vous avez été nombreux à le voir !

Enfin, et dans un autre registre, un grand, grand merci à @Chab77 et @Gonzo49ers qui animent ce forum tout au long de l’année. Leurs topics musicaux (Hardcore pour le premier, scène locale Bretonne (et maintenant les bonnes affaires) pour le second) sont des mines de découvertes pour beaucoup d’entre nous. Merci à @Infestus qui non seulement nous fait découvrir le black sous toutes ses formes même aux plus novices d’entre nous, mais nous a également fait voyager dans cette contrée Norvégienne où tout a commencé. Merci pour votre passion pour la musique et pour votre générosité à vouloir la partager. :pray:t3:

Et bien sûr, merci à tous les forumeurs qui font de ce lieu ce qu’il est, l’équipe entière est ravie de vous voir prendre plaisir à en faire partie de différentes manières. Merci pour votre implication dans cette communauté à laquelle nous souhaitons une longue vie et encore plein d’anniversaires à venir. :metal:t3:

16 « J'aime »

Il y a un type qui a identifié récemment une espèce de lézard pas encore répertoriée et il a choisi de l’appeler Bruce Dickinson vu que sa mère ne s’appelle pas Enola Gay!

Les résultats sont là, tout chaud sortis du four :sparkler:

Le vainqueur, broyeur de la concurrence, est @Sylosis_7 avec 16 bonnes réponses et 70 points! :exploding_head:
Ensuite @DevinFafara avec 16 bonnes réponses et 58 points :clap:
Et @whitecrash avec 15 bonnes réponses et 45 points!

Mention spéciale au quatrième, @Devilishis qui marque 41 points avec, tenez vous bien, « seulement » 9 bonnes réponses :open_mouth:

Un immense merci au 15 valeureux qui ont osé participer à ce quiz :pray:
Il y a tout de même 11 énigmes qui sont restées sans réponse satisfaisante!

Comme promis voici la feuille de décompte des points:

En ce qui concerne les dénonciations:

• La première, je dois plaider coupable, au début je pensais mettre juste Eurêka ! Mais notre très excellent @Gonzo49ers m’a indiqué qu’une recherche gogole « eureka musicien metal » amenait très rapidement à la page wikipedia de Mike Patton, puisqu’il s’agit de sa ville de naissance. On a donc décidé d’ajouter un tiroir.

• Histoire semblable pour la 9, @Diatribes avait eu l’idée d’utiliser Expiation, mais mettre juste Waterloo était trop direct, on a donc utilisé cette charade que mon papa m’a apprise il y a très longtemps pour vous allonger un peu le chemin.

• Quant à cette étrange équation en or, elle est bien évidement de @karajuju, qui d’autre a le sadisme tant accroché au corps?

Merci @Iko qui a fort aimablement accepté de se faire spammer et à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette fête d’anniversaire :birthday: mais surtout à vous :heart_eyes: sans qui tout ça n’aurait aucun sens :pray:

10 « J'aime »

@Sylosis_7 en attendant que @karajuju te contacte pour les invitations à la WarmUp, voici déjà un badge unique:

image

3 « J'aime »

N’empêche c’est @Sylosis_7 qui voulait abandonner qui a gagné !

Bravo à toi et tous les autres participants :champagne::tada:

2 « J'aime »

Youpi !

Bravo au gagnant (je reviens vers toi pour le cadeau), bravo à tous aussi bien évidemment et encore merci de faire vivre ce forum (que ce soit par ce quiz ou le reste du temps ! Continuez à blablater, à diffuser la bonne musique (même la mauvaise on prend :wink: ), à chouiner parce-que ça crie trop fort, à vous prendre le chou parce-que tel groupe n’a pas sa place en WZ ou en Temple…
Et continuez à prendre notre relais quand besoin/envie, que ce soit pour contribuer à de la rédaction de chronique d’albums ou de report de concerts, à nous balancer vos idées pour améliorer encore et toujours le bousin, à aider les nouveaux et répondre à notre place quand vous avez la réponse. Ce forum est pour vous, pour nous, par nous et par vous, et même pour les gens qui ne sont pas encore au courant qu’il existe !

Je vous fais même des bisous les gens (ouais c’est ma minute câlin… après je redeviens le sadique que vous aimer (enfin j’espère… au moins un tout petit peu :rofl: ).

Et un immense merci à mes camarades du « jeu » de la modération/administration :heart:

11 « J'aime »

Ce quizz était super ! J’ai adoré ! Merci beaucoup pour l’organisation de ce jeu, c’était très divertissant !!!

Je me suis pris la tête une bonne partie de la matinée hier.
Je n’ai réussi à répondre qu’à 10 énigmes (et seulement 6 bonnes réponses, les plus simples haha), donc je n’ai pas envoyé ma fiche, mais j’attendais avec impatience les réponses.

Ce que j’adore sur ce forum c’est que j’ai l’impression d’en apprendre tous les jours, c’est hyper enrichissant (et en plus je peux me la péter auprès de mes potes en sortant vos infos et anecdotes de ouf).

Encore bravo pour ce super quizz ! Trop hâte d’être l’année prochaine pour le quizz des deux ans :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah bon? faut aussi faire un truc pour les 2 ans? :scream:

Et bien me voilà surpris !
Youpi !! :partying_face: :partying_face:
Après analyse de la feuille de score officielle, je remercie Morne et Wayfarer sans qui cette victoire n’aurait sûrement pas été possible :heart_hands:
Je vais fièrement arborer ce titre de Enigmator après avoir voulu abandonner la course :joy:

Bravo aux autres participants :clap: :clap:
Merci encore aux organisateurs de ce jeu d’énigmes, à toute l’équipe du fofo qui nous offre un espace sympatoche pour échanger entre passionnés de musique plus ou moins extrême, et merci à mes parents sans qui je n’existerais pas !

:partying_face:

Je conteste les résultats ! @karajuju a signalé que Ice-T serait accepté pour l’énigme 40, ce que j’ai répondu mais qui n’a manifestement pas été pris en compte :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bon ok, ça ne changera pas grand chose au podium, mais il me semblait important de souligner cette injustice :innocent:

Heum, que racontes-tu? :thinking:

Soit fière d’être la seule à avoir trouvé Mr. Bungle plutôt que t’ergoter, à tort :wink:, sur un point de détail !

1 « J'aime »