yes!
Merci les gars
Je consoliderai tout ça ce week end et laisse ouvert le topic jusqu à la fin de la semaine pour que les « retardataires » puissent s exprimer.
Résultats en début de semaine prochaine
Bon ben ça va être très dur de n’en choisir que trois mais c’est parti, je vais mettre une claque par jour:
Vendredi: Megadeth, la tête d’affiche que j’attendais le plus. Un vrai rêve que de gueuler le refrain de « A tout le monde » et de « Peace Sells » !
Samedi: J’ai Steel Panther et Death Angel au coude à coude, impossible de les départager. Je dirais Steel Panther pour l’ambiance qu’ils ont mis (et leurs paroles sont tellement débiles que je tapais des grosses barres tout le long du show), et Death Angel pour la performance pure, trois quarts d’heure de grand art !
Dimanche: Slash. Quelle patate, quelle ambiance ! Bien plus hard rock que les Guns la veille, un show électrisant, mention spéciale au fait que j’étais complètement saoul, je me souviens pas des détails du concert à part que je me suis éclaté et que j’ai gueulé comme jamais ! Un p***in de dimanche !
- Amon Amarth
- Behemoth
- Heaven Shall Burn
Pour les 2 premiers c’est du sûr mais le 3ème j’ai mis un peu au hasard faut dire que j’ai vu tellement de groupe que j’ai kiffé c’est trop difficile de placer un top 3…
- Machine Head
- Lamb Of God
- Exodus
Pfff… Keuf, je te déteste ! Comment ne faire qu’un top 3 parmi tous ces excellents concerts…
1)Blood Red Throne/Lamb Of God ex aequo
2)Saint Vitus/Lynyrd Skynyrd ex aequo
3)Devildriver/Obituary
Désolé Keufounet, jpeux pas faire mieux !
- Steel Panther
- In extremo
- Amon Amarth
1-machine head (grosse claque)
2-amon amarth
3-lynyrd skynyrd (ouaip)
Keuf a dit : Top 3! Allez les gars, courage, va falloir sélectionner sévère!
Perso c’était difficile de n’en garder que 3 mais j’y suis arrivé (quitte à écarter à regret The Devil’s Bood, purée ce n’était pas facile).
De fait c’était une belle brochette de chouettes concerts ce cru 2012 (j’ai apprécié 32 concerts sur les 35 que j’ai vus).
Y a que Junior qui ne sait pas compter jusqu à 3
Pour le hellfest 2013 j ai un nouveau slogan : « Junior passe le bac d’abord »
Et ouais Hell Mitach, c est dur d être sélectif de mon côté, 1 seul déchet sur les 30 concerts vus !
In Extremo
Machine Head
Dropkick Murphys
et Megadeth en 4eme maleureusement !
1- Exodus
2- Machine Head
3- Slash
- Devil’s Blood
- Sunn O)))
- Lamb of God
- Solstafir
- Satyricon
- Cancer Bats
1- IN EXTREMO
2- DROPKICK MURPHYS
3- DIMMU BORGIR
- Sólstafir
- Orange Goblin
- Sunn O))
Cela dit, je regrette de ne pas avoir vu Refused, au vu de tous les éloges que je vois sur leur prestation …
1:Death Angel
2:Lynyrd Skynyrd
3:The Spudmonsters
C’est juste impossible de ne citer que trois groupes, il y a forcément des ex aequo. Un top 10 ne serait-il pas plus parlant ? ^^ Quoiqu’il en soit, je vais essayer.
1: Unearth / Trivium sont les concerts que j’ai vraiment le plus adorés. Unearth, n’en parlons même pas, j’ai cru que le chapiteau n’allait pas tenir^^ quant à Trivium, je n’aurais jamais pensé qu’ils feraient un des meilleurs concerts du week-end (ils ont évité de jouer les nouvelles bouses et ont sorti les bons vieux morceaux, excellent choix).
2: Slash : après le show des Guns (qui ne sont plus les Guns, et même Axl Rose n’est plus vraiment Axl) la veille, Slash a rectifié le tir avec l’excellent chanteur qu’est Myles Kennedy. Le nouvel album est sympa et les vieux tubes des Guns sonnent bien mieux quand l’homme au chapeau haut-de-forme est là (comme quoi, trois grateux font moins bien que lui). J’ai trouvé le set incroyablement court malheureusement, mais faut dire que ça passe plus vite que les 2h30 de Guns.
3: Lamb of God : LoG a réussi à mettre une ambiance incroyable malgré l’heure (dernier groupe à jouer), la pluie, la boue, la fatigue et un public réduit. Enorme respect à eux, j’espère que ce n’est pas la fin pour Randy Blyhe qui s’est montré extrêmement charismatique, remontant sans cesse le moral du public et visiblement très content d’être là.
Des tas d’autres groupes méritent d’être cités mais je vais respecter le principe de ce topic^^
- REFUSED : tout simplement énorme
- MEGADETH (j’étais devant et j’ai trouvé le son bon)
- Steel Panther (show me your boobs)
J’ai l’intuition que si Keuf avait demandé un top10 on allait récupérer 100 groupes dans le classement. En demandant seulement un top 3, ça devrait limiter à 40 groupes et on devrait voir surgir 3 noms bien en tête. Moi ça me va.
Le biais du classement c’est qu’il ne met pas en avant les groupes très appréciés mais qui n’ont été vus que par peu de votants (car placés par exemple en début ou fin de journée) ou, de fait, les groupes non cités car 4ème dans le coeur des votants. Un autre classement possible est de lancer un vote sur l’ensemble des prestations des groupes (comme le « label qualité » qui avait été lancé avant le fest). Par contre bonjour pour dépouiller les résultats d’un tel vote.