Voilà, après avoir bien digéré cette affiche, elle est juste énorme. Trop de groupes à voir et pour une fois pour moi sur les 6 scènes.
Ca va envoyé du gros paté…
Content aussi de voir qu’on a peut être aussi une affiche plus pointue et moins mainstream.
Il me manque Meshuggah, obscura et benighted mais je me dis que ce sera pour 2018 ]
Vivement Juin 2017
Je trouve les MS plus faibles que les années précédentes, l’exemple parfait c’est deep purple qui est tout en haut alors que la dernière fois qu’ils sont venus c’était en sous sous sous TA ] et pour une performance très faiblarde notamment du touriste Gillian! Alors aussi haut en 2017 me laisse perplexe et pourtant c’est un groupe que j’adore mais plus la version années 70 que 2010! ]
Concernant la valley ma scène favorite, les TA et sous TA sont énormes par contre que des inconnus me concernant en dessous! Déçu ne pas y retrouver greenleaf, zodiac et 7 weeks entre autres…
Par ailleurs, content de voir Evergrey, ultra vomit, pain of salvation, suicidal…
Donc globalement affiche moyenne sur le papier à mon goût mais c’est sans doute l’année où j’ai le plus de découvertes à faire donc j’espère de très bonnes surprises
Le point positif de cette affiche c’est qu’il doit rester des sous pour le budget groupe de 2018 pour payer Metallica et Iron maiden! ]
Alors déçu qu’il y ai pas les guns, system of down ou encore manson ou Maiden que j’aimerai voir, pourquoi pas en 2018 sait on jamais lol
Plus que ravi qu’il y ai rob zombie même si je suis étonné que ça soit pas une tête d’affiche mais ils sont là et ça va être magique de les voir pour la première fois
Après j’espère que trust fera du bon vieux trust car c’est ce que j’adore
Beaucoup de groupe que je ne connais pas mais je vais suivre mon mari qui lui connais très bien je lui fais confiance lol
Je vais découvrir des sons que je ne connais pas et enfin voir des groupes que j’aime beaucoup et que je n’ai jamais vu en concert, hâte !!!
Tu as tout bon, ce n’est plus un secret qu’ils vont essayer de faire venir Metallica en 2018, ils gardent les sous sous dans la popoche, et puis quand ils auront agrandi la fosse des Mainstage ils ne leur restera quasiment plus aucun aménagement important à faire, donc l’affiche 2018 risque d’être monstrueuse en terme de TA, mais bon cette année c’est un excellent cru avec la venue de Rancid et le retour de Suicidal probablement sur la Warzone.
Bon, première réaction après l’annonce : « Sérieux, on poste comme ça sans prévenir ? »
Au niveau des groupes :
Les 3 têtes d’affiches, bon j’ai jamais vu deep purple mais de là à les placer si haut, mouais, on verra si y’a pas mieux en même temps. Aerosmith, ben j’ai raté l’édition de 2014, je pense assister à un magnifique concert, j’ai hâte, et Linkin Park, ça me fait ni chaud ni froid, si vraiment il y a rien, j’irais, mais sans conviction.
Pour le reste MS, ce qui me tente :
Rob Zombie (Depuis le temps que j’attends ça)
POR (car ça envoie)
Trust (pour la découverte et entonner Antisocial ?)
Slayer (Valeur sûre)
Airbourne (Parce que j’étais ailleurs en 2015, je foutais quoi ???)
Steel Panther (ça promet d’être fun)
Apocalyptica (jamais vu)
Quelques autres TA que je connais surtout de noms sans avoir écouté beaucoup de morceaux…
Après y’a quelques noms comme powerwolf, phil campbell, ill nino, sidilarsen, ultra vomit… Que j’ai écouté ou que je connais de nom (ou déjà vu comme ultra vomit à plusieurs reprises)
Pour les autres scènes, je suis peu friand de l’Altar, mais il y a surement quelques perles ici à découvrir (on verra sur le running order)
Niveau temple, étant fan de folk, je suis content de retrouver alestorm, et j’ai hâte de voir le nouvel album. Equilibrium que je n’ai pas encore vu et que j’attends avec impatience… Turisas que j’apprécie également
En regardant rapidement, je vois Opeth, Obituary, Alestorm Behemoth, Marduk, Turisas, Equilibrium, après il faudra écouter, et trier avec le RO… Oh wait, y’a Tyr que j’avais pas vu !
Enfin pour la dernière partie, peu de groupes que je connais de nom, je me laisserais tenter par BOC qui est agréable à écouter, Suicidal que j’ai eu l’occasion de voir dans un petit festi de 10.000 personnes et qui envoient sévère. Sinon je sais plus du tout si j’ai déjà vu red fang, on verra. Autrement dans les déjà vu 1000 fois, on a tagada, qui sera probablement très tôt dans la journée, donc pas tellement une priorité, par contre j’espère revoir encore et encore les Ramoneurs, en espèrant que le RO soit bien foutu, et puis Rancid.
Bilan : Grosse grosse déception des TA, mais des sous TA pas trop trop dégeulasse, des groupes à revoir ou à voir si on les avait manquer.
Pour le black ou le death, je connais trop peu pour juger l’affiche.
Moi qui suis plutôt folk metal et autres genres semblables, je suis content de pouvoir voir Tyr, Turisas et Equilibrium. Et il y en a peut-être d’autres dans la liste que je ne connais pas encore. Bien que j’adore Alestorm, j’aurais préféré autre chose : Folkstone, Thyrfing, Trollwar, Tridanna que j’ai pas vu, ou Arkona/Ensiferum que j’ai vu trop rapidement. Et si on voulait rester dans le pirate metal, y’avait d’autres groupes sympa pour mettre l’ambiance , pourquoi pas un bon RED RUM : https://www.youtube.com/watch?v=qHjPp7EK2nU
Pour la valley, je dirais rien, et pour la Warzone ; 1 : Suicidal ; 2 : C’est qui le 5ème groupe ? ; 3 : Ben autrement elle était (du peu de groupes que je connaisse), plus alléchante cette année où j’y ai passé une grande partie de mon samedi.
Peut-être qu’en 2014 ils ont été placés au niveau de la presta qu’ils avaient l’intention de produire (ou ils étaient vexés d’être sous sous sous TA, ou ils passaient juste en vitesse…) et que cette année ils sont placés sur l’affiche au niveau de ce qu’ils vont proposer. L’espoir est possible …
Pour deep purple: on disait la meme chose qd on avait eu black sabbath en 2014 où ozzy etait juste une epave et finalement en 2016 ca a été l un des meilleurs moments sur les MS et ozzy avait assuré. Moralité les shows se suivent mais ne se ressemblent pas tous.benefice du doute
Et puis si effectivement c est leur derniere tournée,ca reste l un des 3 piliers fondateurs de notre musique préférée ils meritent donc une sortie digne de ce nom?no
Franchement tu n’y perds pas au change crois moi.
Au lieu de voir et revoir les mêmes groupes (même si ceux que tu cites sont particulièrement excellent) tu vas avoir la chance de faire des découvertes géniales.
Il y a pas mal de groupes qui viennent pour la 1ère fois (Bongripper, Los Dissidentes del Sucio Motel, Noothgrush, 7 sisters of sleep, The Vintage Caravan,…) qui valent vraiment le détour.
Puis il y a le show special de Mars Red Sky qu’il ne faudra pas louper (ça promet un voyage passionnant) ou encore la dernière date française de Pentagram.
Et n’hésites pas à aller sous la Temple pour profiter du funeral doom des génies de Skepticism et des très bon doomeux français Monolithe. Et Crypt Sermon sous l’Altar aussi.
Ca faisait longtemps que je n avais pas écouté du Primus mais dans le genre ovni cette année ils sont certainement dans le top 3.
Ca va être. …etrange… 8)
Je suis dans l’ensemble très satisfait pour mon 2e hellfest ! L’année dernière j’ai surtout squatter les Main Stage, mais la et je suis d’accord avec vous je trouve que les TA du soir sont très décevantes, hormis l’après midi pour des groupes comme Steel Panther <3 (je les ai vu 4 fois cette année mais qu’importe je les aime !), Myrath, Prophets of rage, Airbourne, Rob Zombie, Inglorious (qui avait tourné avec Steel panther cette année, très très bon !) Alter Bridge et Avatar, cela me permettra cette année de découvrir les scènes annexe. Surtout que quelques noms me donnent envie comme les ramoneurs de menhir, tagada Jones, Alestorm, Turisas, Primus…
Et on découvrira des groupes ! D’ailleurs j’attends la playlist deezer de pied ferme les gens !
Je les ai découverts à la sortie de leur album, l’an dernier. Ils sont encore peu connus, mais je suis fan. Le meilleur groupe du genre depuis longtemps!!
Je suis vraiment heureux d’avoir l’occasion de les voir! Premier concert en Europe, non?