Je ne pense pas que l’orga fasse le choix d’augmenter sensiblement le pass pour assurer la venue d’un seul groupe, si monstrueux soit-il. Et lequel ? ACDC ? Les Mets ? Un cran en dessous : GnR ? Ne parlons pas de Led Zep, restons réalistes. D’autres peut-être…
Soit ils financent autrement (pas d’investissements majeurs… trésor de guerre ?..), soit ils s’en passent (enfin ça, c’est ce que j’ai cru comprendre des diverses interviews de Ben, mais je me trompe peut-être).
A noter que pour R+, le plus gros cachet de l’histoire du HF, le prix des billets n’avait pas bondi de 30 euros, et on s’était retrouvé avec la super Warzone en prime.
De plus, si le pass en prévente n’a pas augmenté plus que ça, le prix normal évoluera de même : peu.
Pour le prix du billet, c’était passé de 197€ à 199€ c’est ça ? Ça me parait normal de pas dépasser le seuil psychologique des 200€. Mais là, si augmentation il y a, il faut plutôt pencher vers un multiple de 10 : 209€ ou 219€. Après ça ferait plus de 10% d’augmentation et ça me semble beaucoup en en coup.
Après niveau line-up+investissement sur site j’ai trouvé que l’édition 2017 était beaucoup plus légère financièrement que la 2016. Je m’attends à des bonnes surprises pour 2018 du coup.
A penser que plein d’investissements faits par l’Orga ne se voient pas et coûtent très cher…comme l’installation de la fibre pour le réseau cashless cette année.
Après, le prix du pass acheté sur site n’a pas augmenté entre celui de 2017 et celui de 2018, je ne pense donc pas qu’il y aura une augmentation drastique lors de la mise en vente
Si on a le droit de dire des conneries alors moi j’aimerais bien Shaka Ponk, en programmation le dimanche, tête d’affiche à 21h00, et ceci n’est pas « un troll » évidemment. Mes arguments pour justifier ce choix ?? Et bien déjà Shaka Ponk a fait la première partie des Guns N Roses à Bercy en juin 2012, Sidilarsen des potes de SHK PNK ont été programmés l’an passé et si on va par là No One Is Innocent n’est pas un choix plus improbable que le groupe de Frah et Sam !! À « Goz » entendeur Salut à toi !!
Mais vous,n allez pas bien … autant demander Mireille Mathieu 8)
Pour le prix, je pense que la barrière psychologique de 200€ sera passée que si ils justifient. Ça peut être pour pleins de raisons. L raisons des investissements passeraient le moins, car ils ont déjà justifié des augmentations pour investissements, et la plupart des gens trouveront qu’ils se moquent de nous. A tord ou a raison.
Je pense que la raison qui passerait le mieux serait un gros groupe que beaucoup attende. Mais là encore, ça ne fera pas l unanimité. Mais ce serait peut être le moins pire
:o Moi je ne viendrais que si Shaka Ponk est programmé … De plus ils restent plus abordables, sur le plan financier, que Metallica et je préfère de loin voir SHK PNK qui envoient de l’énergie que les vieux de Metalloche !!
Si gros groupe il doit avoir… Lorsque Morello et sa bande auront terminé leur petit échauffement avec Prophets… RATM !!
Et après je peux mourir tranquille.
Ou vrais espoirs , En étant au Download à une semaine du Hellfest, ils n’ont jamais été aussi proche. Il y a quelques années c’était trop cher, l’an dernier il ne tournait pas en Europe, finalement pour cette année il n’y a qu’une exclu Live Nation pour bloquer (et il y a de grande chance que ça arrive )