Plantant ma tente chez un habitant qui participe au HF en tant que bénévole, j’ai cru comprendre que la location/achat des terrains alentour est loin d’être gratuite et que certains propriétaires en profite bien pour faire monter les tarifs. J’ai un peu l’impression que le HF est devenu la poule aux oeufs d’or. Ca explique peut-être en partie les difficultées d’agrandissement.
C’est probablement le cas et c’est un peu compréhensible . Après le maire a aussi son mot à dire s’il juge le HF d’utilité publique (bon c’est un peu tiré par les cheveux mais à l’échelle de la commune un peu le cas).
Page 328 de ce topic, mais je l’ai aussi mentionné dans le premier post de cette page ;).
Quant au déplacement de la Valley, ok pour faire un point merchandising si ça leur chante, mais faudrait surtout repenser l’espace pour désengorger l’endroit entre les bars, les toilettes, la Temple et l’Altar.
Les animations, les jeux, la foire aux monstres : inutiles, pour moi.
Alors concernant les terrains, c’est de la vigne que l’on parle, donc rien avoir avec les terrains privés d’un clissonais lambda. Mais, c’est bien de terre viticoles qu’il s’agit. Terrains quasiment vendu d’après les échos d’une personne proche de ce dit viticulteur.
Quand aux tarifs pratiqués par certains Clissonais ou communes voisines, certains effectivement en profiterai allègrement pour faire monter les prix.
Ex : sur Cugand une personne louerai des chambres pour 500€ le week-end, par personne. Alors même si il y a accès aux commodités + voir petit déjeuner et voir même faire le taxi du patelin jusqu’au rond point bien avant celui de la guitare, c’est cher payé.
Après y aura toujours des gens (pigeons) qui sont prêts à sortir de l’argent pour un tel tarif.
Quand aux améliorations sanitaires et navettes, je suis pour à 100% et de plus cela permettrait aux festivaliers d’éviter de se garer à l’arrache et d’emmerder certains riverains.
Oui, je comprends pareil et ça parait logique, l’histoire du binôme. Mais c’est juste que dans l’interview il balance ça comme un point de détail dans leur plan alors que personnellement, annoncer qu’ils vont refaire une scène, ça me parait être l’info primordial de l’interview!
Et je suis aussi d’accord, l’espace entre Altar/Temple et les bars, c’est vite trop petit et galère de circuler… Mais j’aime trop ces 2 scènes comme elles sont pour réclamer des changements autour
Bah sans doute parce que c’est pas nouveau, Ben en a déjà parlé dans une précédente interview (au moment de l’annonce du Knotfest il me semble) en précisant qu’ils n’avaient pas pu acheter les terrains cette année.
En effet, si on a suivi un peu les interviews depuis un peu moins d’un an, on sait que le projet était prévu pour 2019, mais négociations difficiles et manque de temps ont mené à une conservation du modèle de la Valley.
J’ai aussi halluciné sur ce qu’il dit sur les animations en mode « freak show »… Non sans dec faut arrêter maintenant. Déjà en plus que la plupart de leurs animations sur la Hellcity sont ultra malaisantes. Concentrez vous sur les points noirs remontés cette année avant de rajouter des trucs inutiles sans dec.
C’était déjà la foire du trône pour les familles Clissonaises, bientôt yaura la garderie et la scène interdite aux plus de 10 ans « l’enfer des tout petits, vient faire des pogo rigolos avec Tchoupi et ses amis »
Autant je trouve la scénographie du fest vraiment intéressante pour ce qui est de la déco des bars, les statues, les jeux de lumière avec le feu… autant je vois pas l’intérêt de transformer le Hellfest en une espèce de foire avec toujours plus d’activités annexes aux concerts.
Le Hellfest est un festival de musique avant tout et c’est la dessus qu’il faut s’en cesse s’améliorer et innover.
Perso l’extrem market j’ai trouvé ça cool la première fois que j’y suis allé mais depuis j’y passe sans même y prêter attention.
Si de plus en plus de gens viennent « pour l’ambiance et pas pour la musique », les tentes seront de plus en plus vides, inutile de les agrandir. Honnêtement cette année, sauf pour les groupes vraiment atypiques (Skald) et/ou « fun » (TrollFest, Cemican, …) ainsi que pour certains groupes très connus et accessibles (Dark Tranquillity par exemple), les tentes étaient très loin d’être remplies… Je parle du Temple et de l’Altar, je ne me prononce pas pour la Valley étant donné que je n’y suis pas souvent.