Hellfest 2019 : blabla général

Plutôt que Cemican où j’avais plein de place autour de moi, j’aurais plutôt cité Punish Yourself où c’était impossible d’entrer 5 minutes avant le concert ;). Pour la Valley il me semble que pour Yob c’était ultra rempli aussi. Faut dire que beaucoup de monde regarde les concerts assis dans l’herbe en dehors des tentes, ce qui engorge tout de même l’endroit en général avec les bars, snacks, toilettes, etc.

A voir ce qu’ils feront en cas de déménagement de la Valley. Si c’est bien pensé on le dira, si c’est l’inverse on le dira aussi !

Mais tabler sur une augmentation des « touristes » dans les éditions futures c’est triste, quand même :frowning:

Faut surtout voir la prog et les clashs ça m’étonne pas qu’il y ait moins de monde sous la temple pour Emperor cette année par exemple vu que Lamb of God joue en même temps, amors que 2017 c’était Linkin Park

Vous devriez crée votre propre festival, sûr qu’il serait mieux, ils font quand même ce qu’ils veulent (que les idées soient pourries ou pas), si cela fait fuir tout les « trves » tant mieux ? ou tant pis ? Ils verront bien, ils prendront peut être de nouvelles décisions à ce moment là.
Mais je comprends pas les gens qui critiquent sans cesse mais qui continuent d’y aller année après année, cela n’a aucun sens. C’est pas comme si c’était le seul festival metal en Europe…

Par exemple une bonne idée annoncée aujourd’hui concernant le Dark Easter Metal Meeting l’année prochaine, réduire le nombre de groupes afin de rallonger les temps de set.

Je ne me permettrait pas de parler pour l’ensemble des forumeurs, mais la grande majorité des critiques (à mon sens) déplore le fait que le festival perd son identité. Rien de plus. Si tous les festivals se ressemblent, c’est dommage, tu ne trouves pas ?

Et puis on a certes la critique facile, mais quand tu regardes les posts sur le topic qui liste les + et les - du fest, nous sommes pour une grande majorité satisfait du HF dans sa globalité. C’est pour ça qu’une bonne partie de ceux qui se plaignent (comme moi parfois) reviennent tout de même (ou comptent revenir).

Généralement, nous sommes plus ou moins tous d’accord sur les +, donc il est potentiellement plus utile de discuter des -

P.S. J’ai édité mon poste car j’ai violenté Bescherelle.

« ils font ce qu’ils veulent » : oui, mais nous achetons notre place, donc on a le droit de trouver une idée ou un projet pourri ou au contraire génial (la tyrolienne Red Bull de 2016 ? D’une inutilité sans nom pour moi. Les murs d’eau et les écrans géants ? Très bonnes idées !). Désolé de suggérer des améliorations pour le site plutôt que de voir une animation de type « freak show » qui personnellement ne m’intéresse pas :wink: … Ce qui me fait venir c’est la prog avant tout, évidemment que demain si la prog m’intéresse moins j’irais voir ailleurs, je ne suis pas marié au HF. Mais si on est aussi critiques c’est parce qu’on adore ce festival.

Là je suis d’accord si cela se conjugue avec une baisse du prix et du nombre de pass, plutôt que de voir le prix du pass encore grimper comme cela est demandé par certains (pour compenser une éventuelle baisse de la jauge).

Je suis d’accord. On progresse avec les compliments, mais également avec les critiques.

Le HF a certes été créé par un nombre restreint de personnes, mais ce sont également les festivaliers (les « true » pour reprendre la terminologie) qui ont façonné le HF. Donc leurs critiques trouvent une certaine légitimité.

Pour ce qui est d’augmenter la durée des Set, ca peut en effet être sympa car certains set sont bien court et je suis resté un peu sur ma faim par moment. Mais une réduction du nombre de groupe répondrait-il à l’une des problématiques du HF ? Je n’en suis pas sur.

Et puis on aura Henry De(eath)s en TA

Emperor n’est qu’un exemple parmi d’autres, les habitués de la tente n’ont jamais eu autant de place pour s’étirer que cette année :smiley: A titre personnel je le déplore, mais je fais avec. J’espère juste que l’organisation ne fera pas le raccourci suivant: moins de monde sous les tentes pour les groupes « extrêmes » => réduire le nombre de groupes « extrêmes » au profit d’autres groupes plus « accessibles » (*).

(*) Aucun jugement de valeur ici, chacun écoute ce qu’il veut, y’a pas d’élitisme dans mes propos.

Moins de groupes pour rallonger les sets, ça veut dire moins de cachet, donc on peut réduire la jauge sans perdre de l’argent.
Mais bon c’est une façon de voir les choses, on pourrait aussi dire que ça fait plus d’argent pour plus de déco, ou pour baisser le prix du billet, ou que sais-je …

Parce que le même groupe, qu’il joue une heure, une heure et demie ou deux heures, vous le paieriez le même tarif, vous ? ]:smiley:

Non évidemment, mais ça coûte probablement moins cher que de faire venir deux groupes, je pense :wink:

Ce qui dépend des deux groupes, en fait.

pour ceux comme moi, qui aiment bien avoir un t-shirt Hellfest mais qui sont pas prêts à rater 3 concerts pour: Update du site du shop :
"Rendez vous le 8 juillet pour la ré-ouverture du shop ! avec les re-tirages des tee shirts du festival ainsi que des soldes des collections précédentes ! "

Pas de T-shirts pour moi, le nom des meilleurs groupes (en ce qui me concerne of course) sont écrits en police taille 2… Ca serait bien que les T-shirt soient déclinés par scène (au moins la programmation au verso, mais si en plus on peut avoir un motif différent par scène, ça serait génial !). Pas envie d’avoir un Manowar en taille 72 et un Wiegedood à peine visible :smiley:

Merci pour l’info ! C’est bon à savoir !

Haha j’ai bien aimé celle-là :wink:

Surtout quand Manowar je joue pas au final.

Vont-il réediter les T-shirt avec la mise à jour Sabaton qui s’impose le 8 Juillet ? :stuck_out_tongue:

Ce serait beau !

Quoiqu’il arrive, on a jamais vu le prix d’un billet diminuer. Quelque soit la façon dont le HF sera géré à l’avenir, y aura certainement pas de baisse du tarif. J’ajoute que le prix du pass est pour moi anecdotique dans le sens ou il ne représente que 30% du budget total de mes dépenses. C’est pas 10, 20 ou 30 euros de moins qui changeront quoique ce soit.

Je suis bien d’accord avec toi…mais si le prix du « pass » pouvait stagner quelques années,ce serait déjà pas si mal… :wink:

En y réfléchissant, cette histoire d’évolution du Metal Corner vers un genre de fête forraine à l’ancienne est peut être une anticipation de l’orga face à la disparition des grosses TA des années 70/80. Va bien falloir tenter de garder la population « mainstream » faute de mieux. Je dis ça sans critiquer la chose sur le principe. Je me mets juste à la place d’un patron qui veut faire perdurer son affaire en jouant sur plusieurs tableaux.