C’est très bien si vous le faites, il faut rester curieux ! J’en profite pour remercier (même si je ne suis qu’un random) les gens qui ont fait l’effort d’aller voir la violoncelliste cette année. Elle était tellement émue, c’était mignon. C’est vraiment un concert où j’ai ressenti cet esprit de « communauté ». Les gens sont venus sans préjugés, l’artiste a joué de manière sincère devant un public qui ne savait pas à quoi s’attendre, c’était beau.
Qui t’explique que le prochain morceau elle l’a jamais fait en live, qui te dit que finalement il a pas tourné comme prévu, qui fait de l’impro avec un batteur (de l’impro à base de samples c’est super casse gueule !!!) … bref … je crois que je suis amoureux
Après tout si des « touristes » veulent venir profiter du metal corner et s’encanailler dans une ambiance metal :lol:, moi ça me dérange pas vraiment. Avec un pass pas hyper cher mais pas donné non plus (genre 20€ la journée, 50€ les 3j.), et une jauge à 5000 - 10000 touristes (ou peut être moins au début, juste pour tester, faut pas que ca encombre trop, en vrai j’ai aucune idée du nombre de personne par m² pour que ça reste agréable, mais l’orga doit le savoir).
Ca peut faire un complément de revenus pas dégueu pour l’orga qui pourrait financer ainsi les délires type « freak show » du metal corner destinés à ce public (et dont après tout j’aime bien profiter aussi le jeudi soir). Ca peut aussi être une introduction « soft » pour ceux qui découvrent le metal (loin de moi l’idée de cracher sur les « touristes », on est tous un peu le touriste de quelqu’un).
Surtout si ça évite qu’ils achètent des pass 3j pour voir 3 ou 4 groupes en mainstage le soir. Pas mal de monde ici parle de baisse de la jauge :rolleyes: , mais je voudrais quand même vous rappeler que les pass sont partis en moins de 2h cette année, alors que l’année dernière on était à moins de 2j, en 2017 à moins d’une semaine et en 2016 à 2 ou 3 semaines si je me souviens bien. Si vous suivez plus ou moins la progression mathématique du truc on va pas tarder à arriver à un niveau de demande tel qu’il faudra mettre en place un tirage au sort pour avoir son pass hellfest (ca existe sur d’autres événements, comme le marathon de new york par exemple). Perso je suis pas trop pour, une solution alternative à base de « pass touriste metal corner » me semble plus pertinente.
La party et la fury tente me dérange pas forcément non plus, j’avais plus compris que c’était pour faire des « after » et je pensais qu’elles étaient vides pendant les concerts (mais bon j’ai pas été vérifier, bêtement j’étais devant les concerts :lol: et après au dodo pour pouvoir enchaîner le lendemain matin, j’ai plus 20 ans 8.( ).
Au sujet de Jo Quail, je l’ai découvert cette année à Roadburn. Elle a fait plain de collaboration là bas: elle fait partie de Myrkur Folkesange, et elle a accompagné avec son quartet Mono et At The Gates.
C’était incroyable. Ça m’a bien fait plaisir de la voir solo en live, même si, comme elle l’a admit, elle a fait quelques erreurs, sûrement dû au stress.
Pour info, Mono et Jo Quail joueront à Paris en Décembre. Je recommande fortement. (Déjà pris ma place.)
Edit: date corrigée.
J’ai vu qu’elle jouait avec Emma Ruth Rundle à Londres en Décembre, je pense que l’occasion vaut carrément le déplacement. D’autant plus que je l’ai ratée au Hellfest.
J’ai découvert Jo Quail lors d’un petit festi goth l’année dernière ou il y a deux ans. Elle était déjà très émue, devant un parterre de seulement 30 goth.
Cette année au HF, je comatais sous Altar en attendant je ne sais plus quel groupe. J’ai été agréablement surprise de découvrir que c’est elle qui jouait pendant ce temps à Temple. C’était agréable de somnoler pendant son set. L’ambiance dans le public, et l’échange qu’il avait avec cette artiste atypique pour le HF, était vraiment super.
Je veux pas remuer la merde, mais je suis quand même vachement soulagé d’être débarrasser des groupes comme Manowar, KISS ou ZZtop. J’ai beaucoup de respect pour eux (la plupart en tout cas) mais j’ai hâte que place soit faite a des groupes plus récents en haut de l’affiche. Rêver d’un SoaD ou même d’un RATM un jour un hellfest… Sah, quel plaisir.
Arf correcteur toussa toussa… L’important c’est de ne pas retirer le premier non ?
En même temps à force de s’accrocher on va finir par les appeler les Morpions. ]