SoaD ou RATM au complet c’est effectivement du domaine du rêve pour l’instant, c’est pas vraiment à cause de Kiss ou ZZ Top que tu ne les vois pas :rolleyes:
Running Wild confirmer dans un 1er festival 2020 et à mon avis y’en aura plusieurs… bordel j’aimerais tellement les voir en vrai un jour, surtout leur rareté en France, j’espère que le Hellfest pour leur 15 ans vont se les payer
" We’re confirmed to play ROCKHARZ festival next year. More to come. Stay tuned, stay wild! "
Vu que ça parle de renouvellement des TA pour les années à venir, l’annulation de Manowar aura au moins prouver qu’un « petit » groupe comme Sabaton pouvait parfaitement faire le taf et assumer ce statut.
Après, l’un des points communs de la plupart des TA c’est que ce sont des groupes qui tournent très peu en France (sauf quelques exceptions comme Rammstein par exemple).
Mais à l’avenir je trouverai pas ça choquant de voir Ghost en TA. Que l’on aime ou pas le groupe, il faut reconnaitre qu’il attire un public de plus en plus nombreux et qu’ils tiennent la baraque sur scène.
Tu trouves que Rammstein tourne beaucoup en France ?
Sinon je suis d’accord avec toi pour Ghost ; ils ne vont certes pas drainer comme Maiden, Rammstein ou Metallica pour l’instant mais ça peut venir : ils ont rempli le Zénith, je les vois bien remplir Bercy au prochain album, n’en déplaise aux amateurs de running gags
Rammstein n’est pas un groupe « rare » en France comme pouvait l’être Manowar par exemple (après la popularité des 2 groupes dans l’hexagone n’est pas la même non plus).
Pour revenir à Ghost, ils ont déjà joué comme « TA » au Hellfest. En 2016 déjà c’était eux qui avaient clôturé les concerts des MS et dans mes souvenirs il y avait énormément de monde.
Exact, et Ghost n’avait pas clôturé les MS, c’était King Diamond.
Mais dans tous les cas, les TA de demain seront Ghost, Korn, Parkway Drive, Sabaton, Gojira… Si l’année prochaine on n’a pas de « mastodonte » en TA, on verra sûrement le changement ;).
Heureusement que tu ajoutes la précision entre parenthèses :lol:
Sérieusement, j’aimerais connaître le nombre de personnes qui ont pris leur pass « seulement » parce qu’il y avait Manowar, ça ne doit pas être énorme.
Je n’ai pas compris cette « fierté » de l’annoncer l’an dernier ? Slayer ok, Carcass aussi, mais Manowar … ça fait 30 ans que j’écoute du metal et même si musicalement je peux leur trouver un certain intérêt, dans l’ensemble c’est le genre de groupe qui prête plus à rigoler qu’autre chose, comme Gloryhammer par exemple. La seule différence étant que Gloryhammer ne se prend pas au sérieux
Je pense que Manowar aurait attiré pas mal de monde et pas que des curieux venus se marrer. Un peu à la manière de la Kiss Army, c’est un groupe qui rassemble beaucoup de Manowarriors prêts à faire des kms pour les voir, surtout qu’ils avaient promis un show hors norme.
Pour moi qui suis fan de Power Metal, c’est une énorme déception de ne pas les avoir vu (et je ne les verrai probablement jamais).
Oups, petit oubli corrigé, évidemment que Gojira est dans la liste ! :8 Suffit de prendre les sous-TA/TA MS2 des années précédentes en fait : Volbeat, Within Temptation, In Flames, Rob Zombie, Airbourne, Deftones, Nightwish…
Avec l’arrêt théorique de nombreux groupes ces dernières années (Black Sab, Twisted Sister, Deep Purple (?), Aerosmith, Linkin Park, Kiss, Slayer…), les rares tournées de certains (Bon Jovi, Van Halen, Tool, SOAD, Rammstein) et l’apparente inaccessibilité d’autres (AC/DC, Metallica, Gun’s, NIN), le remplacement va se faire assez vite je pense.
La musique de Manowar a beau provoquer chez moi des sentiment oscillants entre l’indifférence la plus totale et le fou rire irrépressible, force est de constater que le groupe a eu un certain impact sur le Metal en général, et plus particulièrement sur le Heavy/Power/Speed etc. Un grand nombre de groupes, Sabaton en tête, se réclament de leur influence.
De plus, le groupe a l’air d’avoir une fan base très fidèle à travers le monde. Enfin, il y a aussi le fait que leurs concerts soient rares en France.
Amon Amarth est également une tête d’affiche en puissance pour moi. Pareil pour les Dropkick et Gojira bien entendu.
En fait en y regardant bien, c’est pas les prétendants de qualité qui manquent et je pense pas que ça choquerait les fans de voir un de ces groupes propulsé en TA du Hellfest, bien au contraire.
Pas chez nous en France mais j’ai parlé avec plusieurs étrangers qui avaient fait le déplacement pour Manowar (américains, japonais , canadiens notamment).