MAINSTAGE : peu importe, mais pas encore un groupe dont le dernier bon album remonte à 1991-1992 (Slayer, Maiden, Manowar, Metallica, Def Lep, Judas, etc. et la totalité des TA du Hellfest depuis sa création)
ça fait plus de 25 ans que ces groupes sont en roue libre et nous emmerdent avec des albums nazes. Ils phagocytent les concerts metal au détriment des jeunes. Avenged Sevenfold l’année dernière, c’était une excellente idée ! Le peuple veut Ghost pour 2019.
MS: Tool / Bon Jovi / NIN
Altar : Cannibal Corpse / Paradise Lost / Deicide
Temple : Emperor / In Extremo / Immortal
Valley : Clutch / N’importe quel avatar de Mister Garcia / Clutch… ou sinon Karma To Burn
Warzone : Original Misfits / Suicidal Tendancies / Jello Biaffra (Avec une reformation des Dead Kennedies ce serait le top du top)
Moi pour les MS1-MS2
Slipknot - Rammstein - Systeme Of a Down
Altar
Once Human - Machine Head - Behemoth
Temple
Eluvetie - Alestorm - Korpiklani
Warzone
Les ramoneurs de menhirs - Lofofora - Burning Heads
Valley
Red Fang - Down - Kyuss
(bon valley j’ai mis un peut au pif c’est pas ma scène de prédilection)
MS : SOAD, RATM, Slipknot, Franck Carter, Airbourne
Warzone NoFx, Dead Kennedys, Fidlar, the Exploited, Iron Reagan
Valley : Red fang, Kadavar, Fu manchu, Samsara, Rival Sons
Mainstages : Helloween - System of a Down - ZZ Top
Altar : Rhapsody of Fire - Testament - Opeth
Temple : Korpiklaani - Wardruna - Dimmu Borgir
Valley : Clutch - Sum 41 - Fu Manchu
Warzone : NOFX - Pennywise - Rise Against
J’imagine que Ramm4 les voulait absolument sur son affiche, mais n’avait plus de place sur les MS.
Le truc c’est que je peux pas blairer ce groupe, c’est viscéral. Donc qu’ils viennent me narguer sous ma tente favorite alors qu’ils n’ont rien a y foutre, ce serait tellement absurde que c’en deviendrait comique :lol:
C’est exactement ça. J’adore l’énergie qu’ils envoient en live. Je suis bien conscient que leur place n’est pas en Valley, mais vu que la Warzone et la Mainstage sont complètes, j’ai fait un choix discutable pour certain
De toutes façons ça ne sera plus une tente l’année prochaine, mais une grande zone ouverte avec de la terre battue/du sable par terre, des gros spots lumineux en cas de pluie pour créer la canicule, et des crânes de coyote nonchalamment posés au pied des cactus ! On peut rêver non ? :lol: