En plus de souhaiter choper des pass pour moi et mes amis (comme probablement vous tous), voici une liste non exhaustive de ce que j’aimerai bien voir au Hellfest cette année :
Bon Jovi
Steel Panther
Korn
I Prevail
Drowning Pool
Millencolin
NIN
Savior
VolBeat
Mercyful Fate
Reel Big Fish
Lindemann
Lindemann
Lindemann
Avenged Sevenfold
Disturbed
Combichrist (oui, encore, mais avec Wes Borland à la guitare comme ils l’ont déja fait)
Blood God
Andrew W.K.
Majesty
Flatfoot 56
Fit for a King
Daron Malakian and scars on broadway
Hollywood Undead
Allez, une seconde salve de suggestions/souhaits pour la Warzone.
Higher Power vient de signer chez Roadrunner, ils vont être très gros d’ici 1 an/2 an grand max, ça serait cool de les avoir sur la Warzone.
Knocked Loose. Parce que Knocked Loose.
Gouge Away, signé chez Deathwish, qui balance bien entre le Punk et le Hardcore.
Show Me The Body pour l’expérimentation.
Mindforce pour du crossover de qualité.
Les allemands de Slope remplaçeraient très bien l’absence de Turnstile sur la prog’, même son, même groove, même fun. En début de journée ça serait parfait.
-Gatecreeper parce que la bagarre. (oui ça pourrait aller sur Altar plutôt mais Warzone c’est bien aussi)
Birds In Row parce que bon voilà, les mecs ont quand même mangé le game du Post Hardcore en Europe cette année et l’année précédente.
Guilt Trip ou Judiciary pour quelques riffs bien sentis.
Sinon, pour les autres scènes, à l’arrache comme ça, sans distinctions de scènes : Om, Bongripper, Perturbator, Alcest, Au champ des morts, Converge, Penitence Onirique, MGLA, Truckfighters, Deafheaven, Rammstein, Nine Inch Nails, Iron Reagan, King Gizzard, Zola Jesus, Wolves In The Throne Room, Candy et Electric Wizard.
Allez, à moi et mes doléances :
Avant de demander des groupes en particulier, j’aimerais surtout que l’organisation arrête d’ignorer le metal progressif.
Je sais qu’il n’y a aucun fan de prog dans l’équipe, mais quand même. Même des potes blackeux (qui n’ont rien à foutre du prog donc) ne comprennent pas la sous représentation du genre.
Pour les groupes (avec donc du prog, mais pas que)
Nanowar of Steel
Disillusion
Diablo Swing Orchestra
In Vain
Moron Police
Haze of Summer
Blind Guardian
Leprous
Pain of Salvation
Royal Republic
Belzebubs
Andrew WK
Ce n’est pas de l’ignorance totale (on a déjà eu Pain of Salvation 2 fois, Dream Theater idem, Symphony X, A Perfect Circle, Haken, Mastodon, Myrath, Nevermore, Porcupine Tree, Queensrÿche 2 fois, Riverside, Sons of Appolo, …) mais oui, il y a sous-représentation du genre. Un petit Leprous serait de bon aloi (et même s’ils ne sont plus dans la sphère metal, quel dommage que Marillion ne soient jamais venus).
J’ai vu Royal Republic au Mans l’année dernière (et en première partie de The Offspring il y a des années et ils assurent bien en concert ! Je ne les attend pas forcement au Hellfest, mais pourquoi pas
J’ai justement eu de supers échos de leurs prestations live. J’me dis que sur une MS en plein après midi ca peu carrément le faire. Même s’ils sont effectivement plus rock.
Ha et dans ma liste j’ai oublié Ne Obliviscaris, Arcturus, Jorn Lande et Shining (j’aimais déjà avant et j’ai bien apprécié leur virage « pop metal »)
j’avais pas fais gaffe au pseudo. Mais si t’es le meme metalyogi qu’à l’epoque du forum inside the pain, alors je comprends mieux tes doléances (Ptain ca rajeunit pas)
Pour cette année j’aimerais bien:
Amon Amarth
Blind Guardian (trop court la dernière fois… Quand je vois qu’au Wacken ils jouent 1h30 :()
Dark Tranquillity
Eluveitie
Hypocrisy
Iced Earth
Kreator (voire même le Big Four allemand, une tournée semble être prévue: http://bravewords.com/news/destruction-frontman-schmier-says-german-big-four-tour-with-kreator-sodom-and-tankard-is-on-the-list-of-priorities-for-2020-audio)
Orden Ogan
Nightwish
Luca Turilli’s Rhapsody
Stratovarius (ils ne sont pas passés souvent il me semble ? Après je ne sais pas trop ce que ça vaut en concert de nos jours pour être honnête)
Testament (je ne suis pas spécialement fan mais en 2013 - peut-être que j’étais mal placé - j’avais trouvé leur son moyen, j’aurais bien voulu les voir avec un meilleur son… Mais j’ai entendu je ne sais plus où qu’ils avaient rarement un bon son en live, je ne sais pas si c’est vrai)
Liste non exhaustive bien sûr, ce sont ceux auxquels je pense immédiatement. Il y a plein de groupes que je n’apprécie / connais pas particulièrement et que j’aimerais bien voir, sans forcément y penser.
Ah et aussi, dernier souhait et non des moindres: que tous les groupes cités ci-dessus jouent la même journée (mais pas en même temps hein, bien sûr), et que j’arrive à avoir un pass pour cette même journée. J’en demande beaucoup ou pas ?