[quote]- Il y a des emplacements délimité où on s’arrange? Histoire de pas empêcher des mecs de poser la tente parce que la table de camping prends de la place
[/quote]
Pas d’emplacement délimité, permier arrivé premier servi, certains se ramènent avec des barnum + table + chaise + sono + boule à facette
[quote]Enfin bref plein de questions d’organisation viennent et j’ai pas vu de posts dédié donc je viens vous embêter avec ça ^^
[/quote]
Il y a le topic du vieux campeur et des petits louveteaux, où sont compilées toutes les infos
[/quote]
Super merci beaucoup pour tes réponses
Je vais aller faire un tour sur le topic du vieux campeur ^^
je l’avais signalé y’a pas longtemps, c’est triste de voir le site vide quand on est habitué a voir la foule, les tentes et les voitures partout, mais on vois mieux les structures permanentes
YES ! carton plein cette année pour le 2nd we où on prévoyait d’être 5… ben on sera 5 !
2 pass des préventes grâce a un pote (a jamais reconnaissant)
2 pass a la vente « normal » (on etait 3 a avoir tenté, un seul a reussi)
et 3 pass 1j pour le dernier ca fait finalement « que » 40 balles de plus
Bref happy de pouvoir être parmi vous cette année ^^
Bonjour à tous,
Il me semble qu’il y avait un topic PMR sur le forum mais à priori la page n’existe plus.
Quelqu’un sait il comment ça se passe pour avoir l accès aux plateformes PMR? Il faut se présenter au fest avec la carte ou il faut prévenir à l’avance ?
Nous nous préparons tranquillement à venir dans un an dans le grand Nord (tout ce qui est au-dessus de Montauban vu de Toulouse, c’est le grand Nord).
Nous avons trouvé un logement à Rezé, et nous nous interrogeons sur la meilleure manière de rejoindre le fest tous les jours :
[list=1]
[]La bagnole, j’ai cru comprendre que le parking autour du fest était juste impossible et qu’il valait mieux éviter.[/]
[]Train + Navette, j’ai vu qu’il y’avait une gare (Gare Saint-Sébastien Frêne Rond) pas trop loin de notre logement avec un centre commercial Auchan. Les trains sont ils pris d’assaut et assez réguliers pour être utilisables à cette période ? Est-il possible de laisser du coup sa voiture sur le parking de la gare de Gare Saint-Sébastien Frêne Rond ou sur le parking de l’Auchan à coté sans risque ?Pour les navettes entre la gare de Clisson et le Fest ? C’est le chaos ou c’est assez fluide ?[/]
[/list]
J’ai un assez mauvais souvenir de Garorock ou pour quitter le festival, le nombre de navettes était largement sous évalué, et il fallait attendre plus d’une heure pour arriver à monter dans une navette.
Toute autre idée est la bienvenue, on ne connaît vraiment pas la région Nantaise.
A part la veille du premier jour, quand tout le monde arrive, et le lendemain du dernier jour, quand tout le monde repart, ce n’est pas la circulation qui pose problème, mais le stationnement. Si tu arrives avant midi, ça va. Après, c’est compliqué, il faut prévoir de bonnes chaussures de marche.
Le train est une bonne solution. Pour aller sur le site en journée il y en aura, c’est plus le retour qui pose problème. La SNCF peut renforcer son service pour les grosses arrivées et départs, mais pendant le fest et à 2 heures du matin j’ai comme un doute.
Enfin, pour moi pas besoin de la navette entre la gare de Clisson et le site : 20 minutes de marche entre les 2, c’est faisable.
Bon j’ai trouvé ma réponse : çà c’était pour le SDF 2019.
VIP 1 – The « Dream No More » Experience : au prix de 2 199.00 €
le package comprend :
– 1 Place Debout au coeur de la scène, à l’intérieur du Snakepit
– Une entrée prioritaire dans la salle avant les autres détenteurs de billets
– Rencontre avec des membres du groupe backstage avant le concert
– Une photo prise par un photographe professionnel avec tous les membres du groupe
– Une set List signée
– Accès au salon « Sanitarium Rubber Room » comprenant : 2 tickets boissons pour consommer au bar,
un dîner au buffet « Spit Out The Bone » et l’accès à l’exposition « Memory Remains »
avec une collection de souvenirs choisis par le groupe
– Une affiche
– Un t-shirt Metallica de votre choix
– Un accès prioritaire au merchandising
– Un accueil dédié sur place avec notre personnel
Pour le HF2, faudra voir si au début de cette tournée, le Snake Pit est en place sur d’autres dates.
Je ne suis pas familière de Metallica mais ça m’étonnerait que ce genre de choses se fasse en festival… Déjà, l’accès « à la salle » avant les autres, c’est mal barré à moins de camper devant la scène depuis le jeudi de la semaine précédente…
Maiden a quelque chose qui s’appelle le « First to the Barrier » : un tirage au sort (gratuit) parmi les membres du fan-club qui permet à 50 personnes plus chacune un invité d’accéder à la salle en tout premier. C’est mis en place sur tous les concerts du groupe, à l’exclusion des festivals car l’organisation n’y est pas gérée par le groupe. Je pense que ça doit être pareil pour les autres groupes…
Ça ne m’étonnerait pas qu’ils s’arrangent pour faire un truc qui y ressemble.
En 2018, Avenged Sevenfold avaient mis en vente une place pour pouvoir monter sur scène avec eux (et chanter pour le plus grand plaisir du public :rolleyes:), une rencontre backstage avec le groupe, et la guitare de Syn. Donc si Metallica veulent faire quelque chose dans ce sens, les organisateurs peuvent éventuellement l’arranger.
Pour rappel, Manowar avait proposé ce type de prestation VIP qui comprenait aussi un pass 3 jours « spécial » avec entrée dédiée le vendredi matin pour rencontrer le groupe et tout. Donc ce serait totalement possible au Hellfest.
La fosse VIP par contre faut pas abuser, on est en festival, pas dans un stade (déjà que je trouve que le principe relève de la filsdeputerie).
Je crois qu’en 2019 Manowar avait exigé d’avoir une poignée de place pour ce genre de truc VIP. Y avait des types qui venaient du Japon ou du Chili spécialement pour ça avec la conclusion qu’on connait. J’imagine que ça peut faire partie des accords entre le groupe et Barbaud. Par contre empiéter sur la fosse toute la journée pour quelques VIP, je trouve que ça serait très mal venu et ca gacherait tous les concerts de la MS1.