Y’avait aussi ceux qui ont écumé le merch , etape 1 je choppe le code de la carte bleue, etape 2 petite bousculade pour récupéré le portemonnaie , etape 3 on vide le compte en banque au dab du hellfest , et comme on est gourmand on retente au crédit agricole de clisson …
bon après ma banque devrait me rembourser , mais c’est chiant de voir des gens si bien organisé infiltrer le Hellfest.
Test mardi et positif direct , ca fera un beau souvenir …
j’avais hésité à prendre des pass pour le second week end , et ben je suis content de pas les avoirs prit …
Pas nécessairement, il y a des moyens de se « glisser » dans la zone camping/market, avant le contrôle+fouille de la cathédrale.
J’ai pu en voir 2 y’a quelques minutes au market corner, qui rodaient dans les allées : pas de bracelets, pas du tout le style festivalier, à scruter les sacs des gens.
Le gros soucis c’est qu’il y a aucune patrouille de la sécu donc pas moyen de signaler ni de permettre une interpellation, les mecs agissent en toute impunité.
C’est pareil pour ceux vus sur les main stages qui vont vider les poches des premiers rangs (ce coup ci probablement avec des bracelets, même si la sécu zone concert n’est pas 100% hermétique), idem croisé 2 d’entre eux (des ados de 15-16 ans, du même réseau, capuche et casquette en pleine canicule) lors de la 1ere édition, mais comme il n’y a personne de la sécu en patrouille ben rien ne se fait.
On ne peut pas demander aux festivaliers d’interpeller ces personnes, c’est le meilleur moyen de se retrouver avec des blessures graves (armes blanches), idem pour les bénévoles Hellwatch, qui ne sont pas du tout équipés pour gérer ces réseaux criminels en bande organisées.
Il n’y a pas de solution miracle mais déjà on pourrait commencer avec du staff sécu (groupe de 3) qui viennent observer la foule, à défaut d’observation caméra (polémique toussa), qu’il y ait un effet dissuasif et une possibilité de signaler pour les festivaliers.
Oui je suis revenu de mon premier hellfest sans carte bleue et avec le covid , mais je ne regrette rien :horns: :horns:
c’etait un super week end et je reviendrait
ils ont peut être payer leur pass , mais ils sont clairement pas venus pour la musique , ma mésaventure au merch est arrivé à d’autres , les gars sont organisés et venus que pour ça …
Pour le moment rien… Mais j’ai comme le sentiment qu’il y aura Machine Head. Pendant le feu d’artifice y a eu du Machine Head en fond sonore. Autant My Hero des Foo Fighters, je comprends l’hommage pour Taylor autant Machine Head je ne vois pas. Et ensuite sur l’application du Hell et dans le livret qu’on avait au hellfest y a(vait) la pub non stop pour la tournée d’automne avec Amon Amarth. Ça veut rien dire mais je mettrai bien un gros billet sur eux. ]
Oui tu as raison d’insister. Si ça peut te consoler j’avais aussi pris cher lors de ma première édition avec mon smartphone volé + une micro cicatrice au nez du à un lancé de bouteille d’eau distribué par le chanteur de Hatebreed en fin de set… J’avais bien pissé du sang d’ailleurs sur le moment. Heuresement que j’était pas loin de l’infirmerie :mad:
Je ne dis pas le contraire. Et alerter les gars de la sécu pour qu’ils appellent les flics ? Il n’ y a pas des gendarmes qui patrouillent sur le site normalement ?
Ben justement après avoir fait opposition sur ma carte j’ai voulu en parler , et sur le site j’ai pas vu de gendarmes, et y’a pas vraiment de PC securité non plus . j’en ai parlé aux objets trouvés et ils étaient dejà au courant , mais je n’ai pas vraiment réussi à trouver à qui en parler
Ce soir, j’en ai vu sur la Hellcity et vers l’entrée du camping, plus une camionnette vers l’Orange, ils vont sans doute rester un peu plus que la fin des concerts .
Vu qu’il y a des articles dans la presse et des plaintes, ça a bougé
Je confirme : sur le tout premier weekend j’ai croisé seulement deux gendarme a cheval qui se baladais sur le camping. Là, en une demie journée j’en suis à une voiture, deux cheval et quatres patrouilles.