Bon aller, je lis toujours ces topics sans participer, je me lance :
Je vais passer les groupes que je sais ou pense fortement avoir vu mais dont je suis incapable de resituer où et quand.
-
DROPKICK MURPHYS : vu 2 fois au Hellfest. C’est festif, ça bouge, les zicos sont content d’être là, il y a une grosse ambiance, j’aime leur musique. +++
-
THE OFFSPRING : vu au Hellfest. N’étant pas du tout fan j’y suis allé par curiosité et j’ai pas accroché, donc rien à dire. 0
-
VOLBEAT : vu au Hellfest. Pareil. 0
-
OPETH : vu au Tuska à Helsinki. En tant que fan de prog, j’ai surkiffé ! Les mecs jouaient bien, étaient en forme, avec le sourire =). +++
-
Electric Wizard : vu au Hellfest. J’ai kiffé mais dans la catégorie Stoner (dont je suis un fan), c’est pas ce que je préfère. ++
-
ABBATH : « vu » au Hellfest pendant Rammstein. Si un jour je croise les bières que j’avais bu, je leur demanderai si elles se souviennent de la performance -
-
MEGADETH : vu au Sonisphère puis 3 ou 4 fois au Hellfest. Comment dire … J’ai trouvé bien les 2 premières prestations. ça jouait bien, c’était assez énergique, Dave Mustaine était à peu prêt en voix. Concernant les prestations suivantes, Je trouve que plus les années passent, moins leurs performances sont respectueuses de leurs fans … : ++ puis - puis –
-
RIVAL SONS : vu au Hellfest. Bon concert. : ++
-
DEEP PURPLE : vu 2 fois en salle puis 2 fois au Hellfest. Contrairement à pas mal de monde ici, je kiff à chaque fois malgré les problèmes de voix et d’énergie que rencontre Gillan mais je ne suis pas objectif : c’est le premier groupe de rock que j’ai écouté et le premier concert que j’ai vu avec mon père quand j’étais gosse, donc je voue un culte à ce groupe. +++
-
AIRBOURNE : vu au Sonisphère, aux Vielles Charrues et 2 fois au Hellfest. ça joue, ça bouge, c’est efficace et Joel O’Keeffe est toujours complétement cinglé ! 4 grosses grosses claque, encore plus pour 2017 : leur position plus haute qu’avant sur l’affiche et l’utilisation de la scène avancée d’Aerosmith, en plus de la foule monstrueuse présente devant la scène à donné une ampleur au concert que j’ai trouvé assez hallucinante et qui leur allait très bien. Il y a toujours une ambiance de dingue dans la fosse. Pour moi c’est LA futur grosse TA hard rock sur nos festivals. ++++++
-
STEEL PANTHER : Vu 2 fois au Hellfest. Globalement j’ai bien aimé. Musicalement c’est efficace et bien fait, et ça bouge dans la fosse. Ils étaient en interaction continue avec leur public. Ceci dit, leur délire avec les nanas, j’ai trouvé ça marrant au début mais malsain et dérangeant à la fin. C’était trop. + et - en même temps.
-
ALESTORM : vu au Hellfest, au Motocultor et en salle. Toujours en forme sur scène, ils mettent toujours le feu dans le public, j’adhère à leur délire et à leur musique (simple et efficace) +++
-
SEPULTURA : vu au Hellfest et au Motocultor. Grosses performances pour les 2 ! Je suis plutôt fan de Derrick Green au chant, je trouves qu’ils performe et qu’il impose. ++
-
ENSIFERUM : vu au Hellfest et en salle. J’ai pas vraiment d’avis … à chaque fois je m’ennuie et à chaque fois j’y retournes (???). 0
-
AVENGED SVENFOLD : vu au Hellfest. J’y été allé par curiosité car rien d’autre ne m’intéressait en même temps, et je suis resté jusqu’au bout. J’ai passé un moment agréable, sans être transcendé. 0
-
KORN : vu au Hellfest. J’y été allé par curiosité, j’ai pas accroché. Rien à dire. 0
-
JUDAS PRIEST : vu 2 fois au Hellfest. J’ai aimé. Un groupe culte toujours en forme, toujours bon à prendre. ++
-
DOWN : vu au Helffest. J’ai apprécié. ça joue, ça envoie, ça bouge et un Hellfest sans Phil, c’est pas un Hellfest (après, je ne suis pas sûr de vouloir les revoir car j’ai plus que moyennement apprécie sa façon de saluer, mais c’est mon choix ^^). +
-
DORO : vu au Hellfest. J’ai regardé de loin en attendant je ne sais plus quel groupe, et j’ai apprécié. Du bon hard rock efficace avec une superbe voix. ++
-
RED FANG : vu au Hellfest. En tant que fan inconditionnel de stoner, grosse grosse claque ! ça joue bien, c’est énergique, les mecs se font plaisir et en balancent plein les tympans. : +++