Hellfest 2023 - Blabla Général

Je vais demander à My AI de snapchat…

Blague à part, Javier m’a répondu:

Cher client,
nous résolvons un problème avec le web, dans quelques jours nous procèderont au remboursement des montants, désolé pour le dérangement.

Finalement ca va rentrer dans l’ordre.

1 « J'aime »

Quelle bonne nouvelle !!!

1 « J'aime »

Super ! Voilà qui devrait en rassurer beaucoup ici. Merci :wink:

C’est super, je leur ai écrit aujourd’hui pour réclamer aussi, tu as attendu combien de temps pour avoir la réponse ?

24h environ

2 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Camping

A J-30, une question concernant votre éventuelle préparation pour vous mettre en condition.
Alors non je ne fais pas allusion à la logistique ou autre RO, mais plus à ce genre de préparation :

  • mentale (méditation, relaxation, sophrologie, etc.), afin de supporter toutes celle ou tous ceux qui ne vont pas manquer de nous énerver (viande saoûle, tourivalier.e.s, parents irresponsables, …)
  • physique (yoga, pilates, jogging, fitness, musculaion, etc.), afin a minima d’encaisser le nombre de pas par jour
  • santé (compléments alimentaires, régime, etc.) afin notamment de ne pas tomber de fatigue pendant ou après les 4 jours

N’hésitez pas à partager (ou pas :zipper_mouth_face: ) vos idées.

1 « J'aime »

Un gars (infirmier urgentiste) a fait plusieurs vidéos sur le Hellfest et comment s’y préparer niveau santé.

Il y en a d’autres sur sa chaîne YT.

2 « J'aime »

Je dirais que le B.A. BA, c’est déjà assurer 8h de sommeil par nuit, manger des légumes à chaque repas (midi et soir), limiter l’alcool (10 unités par semaine max, 2 par jour max, 2 jours consécutifs sans alcool minimum), de l’exercice à raison de 3 fois 1h par semaine et, pour les stressés, une cure de magnésium. Bref, le classique d’une bonne hygiène de vie quoi :wink:

1 « J'aime »

Il est infirmier urgentiste à la base, pas médecin.

J’ai rectifié. Merci

1 « J'aime »

En réalité, 10 unités c’est déjà beaucoup quand on sait que c’est néfaste dès la première. Tout comme boire 5 jours de suite même deux unités seulement. S’il est question de se préparer physiquement et mentalement, j’aurais tendance à dire qu’il faut réellement limiter la consommation. Mais faut dire que je suis une toute petite consommatrice donc…

Pour ma part, je ne suis pas une rodée du Hellfest, mais l’année dernière, j’ai pris le temps de faire une séance de méditation spéciale pour retrouver un peu d’énergie qui me ferait tenir au milieu de milliers de personnes 4 jours de suite. Je le referai cette année.
Je me repose aussi physiquement la dernière semaine avant; je ne fais rien d’éprouvant et je limite (encore plus que d’habitude) mes sorties.
Je fais juste de la marche quotidiennement pour me préparer physiquement à fouler des km de terre chaque jour.

Niveau nourriture, j’évite juste de manger trop gras/sucré/salé sans spécialement changer mes habitudes alimentaires. C’est vraiment sur place que j’essaie de faire attention et d’éviter tout ce qui pourrait mal tourner.

2 « J'aime »

Comme Iko, je ne bois pas beaucoup donc c’est plus facile pour moi de conseiller de limiter sa consommation d’alcool, aussi bien avant que pendant le festival. Surtout s’il fait chaud : l’alcool déshydrate.
Je ne fais pas de préparation particulière mais j’ai un mode de vie plutôt sain, sauf que je ne fais pas de sport même si je marche pas mal dans mon boulot.
L’an dernier, nous avons fait tous les jours une petite sieste en fin d’après-midi dans notre tente pour repartir en pleine forme pour les concerts du soir. Pas 2 heures, sinon on est naze après, mais 30 minutes en mettant son réveil pour se réveiller et en se forçant à ne pas traîner plus longtemps dans la tente.

2 « J'aime »

Jamais fait de préparation en amont…même si avec l’âge je me dis qu’à un moment faudra peut-être :grin:

Mais en vrai, ça ne m’empêche pas de tenir tous les jours les concerts du début à la fin de journée. Mais hormis le fait de finir avec un petit mal de dos et surtout des talons en compote, rien de particulier. Juste une préparation musicale intensive tout au long de l’année :wink:

Juste sur place, si vous avez du temps « libre » (sous-entendu sans concert de prévu), éloignez-vous du site et du bruit… ça fait un bien fou d’avoir un peu de « calme ».
Quant à l’alcool, avant bien évidemment pas de préparation, et sur place c’est selon l’humeur, les copains, les traquenards :wink:

4 « J'aime »

L’année dernière, je me suis beaucoup préparée physiquement, j’ai craignais que le dos ne tienne pas.
Finalement, j’ai tenu sans problème l’enchainement des 2 week-ends (avec une entorse le second vendredi :sweat:).
Je pense pouvoir tenir sans préparation cette année, juste en maintenant le renforcement du dos.
Et sinon, semelles en silicone obligatoire dans les docs, sinon ce sont les pieds qui flanchent en fin de journée

1 « J'aime »

Ah oui, j’ai oublié les pieds…
Après le Hellfest l’an dernier, j’ai mis des semaines avant de sentir à nouveau mes orteils. Mais il faut dire que j’avais enchaîné les concerts avant le festival et que j’ai continué après, avec à chaque fois de très longues heures d’attente… Du coup, une bonne paire de chaussures dans lesquelles on est à l’aise, pas neuves mais pas trop usées non plus. Et une deuxième pour pouvoir alterner les points de pression et éviter les ampoules.

De mon côté , c’est le covid , que j’ai ramené l’ année dernière…4 jours de repos supplémentaires…de quoi bien récupérer …pour reprendre tranquillement…

Effectivement, c’est déjà beaucoup pour l’organisme, d’où les mini/maxi qui reprennent les recommandations de l’agence de la santé. Pour des consommateurs réguliers, c’est plus compliqué.

Sinon, le dos est effectivement le point à ménager. Et pour ma part, en tant que fibromyalgique, je crois que le pire vient en général de l’hygrométrie qui, dormant sous la tente, me met dans un état de douleurs terrible :confused:

1 « J'aime »

Ouf ! Tu me rassures ! Pendant un moment je me suis demandé si j’étais un alien ou dans une maison de retraite! Que tous les hygiénistes ne se sentent pas offensés mais point de ça pour moi. Et même, à la limite je dirais qu’entrainer son foie n’est pas forcément une mauvaise idée :grin:. Selon l’âge qu’on a ça change évidemment la donne, pour info j’ai 42 ans :slightly_smiling_face:

un peu pareil :grin:
54 et je ne fais rien de plus (c’est-à-dire vraiment rien :laughing:) avant !
Je ne suis pas sportive, je mange très mal tous les jours mais j’ai la chance de ne souffrir de rien
Je bois peu (je vous entends ricaner derrière :rofl:)
le seul truc que je me suis autorisé cette année c’est de poser mes fesses entre 2 concerts quand j’avais un blanc histoire de soulager les pieds
enlever ses chaussures, se masser les arpions avec une crème « glaçon » les laisser respirer, pas de sieste perso (le camping est trop loin à moins d’avoir 2 h de libre) ou alors 15 mns dans le bois ou sous une tente mais juste en mode torpeur pas plus.