Hellfest 2023 - Blabla Général

En plus, le dernier album de The Cult est excellent. Pour un groupe de cette longévité, c’est impressionnant !

A ceux qui cherchaient le RO en PDF, il est disponible ici https://api.hellfest.fr/wp-content/uploads/2023/03/ro-2023.pdf. Cc @Pouffy

Vous pourrez aussi y accéder via l’onglet « Line-up » du site du Hellfest. Faites défiler les journées jusqu’à arriver à « Télécharger le running order ».

1 « J'aime »

Et comment !
On parle quand même d un groupe qui a vendu des millions d albums avec une discographie quasi sans faute de goût
Et puis il y a Ian astbury chanteur complètement charismatique qui a quand-même remplacé Jim Morrison lors de la reformation des Doors

1 « J'aime »

Pour moi, la première lecture de ce RO est un désastre à cause d’une nouveauté : la Valley joue en même temps que la Temple tous les jours. Ca ruine complètement ma journée du samedi puisque tous les groupes que je veux voir jouent en même temps.

Et du coup ça donne la confirmation du déménagement de la Valley car dans le cas contraire, elle ne pourrait pas jouer en même temps que la Temple. Cela veut aussi dire potentiellement beaucoup d’allers-retours…

Bref, cette année va être un vrai test pour moi, pour voir si le HF me convient encore :frowning:

1 « J'aime »

Ah mais c’est une catastrophe la Valley en même temps que la Temple, tellement d’immanquables qui doivent sauter, et pas mal de créneaux « off » rhaaaaa :sob:

Enforcer passe à l 'Anthems of Steel le 19 /20 mai si ça peut aider à les voir ailleurs et éviter un clash au Hellfest :smile:

1 « J'aime »

Ce serait bien Disturbed. Ca me rappelera leur concert en 2017 je crois où mon pote et moi nous sommes fait voler nos portables.

1 « J'aime »

Le clash Kalandra / King Buffalo :sleepy:

À Bercy ?

Sinon, petite nouveauté super pratique cette année sur l’app Hellfest : vous avez la possibilité de faire votre RO directement dessus (et donc pas besoin de clashFinder).
Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Line-up » puis sélectionnez l’icône du calendrier. Vous aurez ainsi l’affichage façon RO et pourrez alors sélectionner vos groupes.

5 « J'aime »

Enlève le T de cult et tu as ta réponse ! :crazy_face:

Ah bah oui c est vraiment ça :rage:

Ça va aller, il y a encore beaucoup de trucs intéressants à voir.

1 « J'aime »

Pour ma part je suis agréablement surpris malgré la Temple en face de la Valley, finalement peu de clashs sauf le trio Pantera / Melvins / Fields of Nephilim. Je n’ai pas tout regardé encore. Mais le fait que je ne sois pas aussi attaché au Hellfest qu’avant facilite les choses, je prends le festival comme il vient sans attente démesurée. La vraie grosse bonne surprise c’est Botch et y a encore une TA derrière en Valley (je vois pas quel gros nom pourrait venir…un petit Sunn O))) ?).
Et puis une Valley à ciel ouvert, s’il pleut, les clashs seront vite réglés.

Autre clash pour moi : Sum 41 et As I Lay Dying :rage::rage::rage:

1 « J'aime »

Pour les modos : savez vous pourquoi Seether ont étés déprogrammés svp ?

Non, aucune idée. ça fait un moment déjà que c’est le cas mais l’explication ne nous a pas été donnée

1 « J'aime »

Mais pourquoi bordel ?

Et fini le +1 band en MS le jeudi ? Il n’est pas dans le RO, ils n’en parlent pas dans la publi facebook (uniquement d’un groupe à annoncer en Valley). Mais en même temps je suis etonné du délai entre ouverture Cathédrale (15h00) et début des concerts (16h30)

ok ok merci. Un peu les boules, c’est un groupe que je n’ai jamais vu et qui a bercer ma période dépressive de jeune lycéen :sweat_smile:
en esperant un concert en salle à venir, maybe… !

Mon gros clash perso c’est Parkway Drive VS Katatonia… et à un degrés moindre, idem que pour @Niko.D , Sum 41 VS As I Lay Dying…
Le reste : ca vaaaa c’est good :slight_smile: :slight_smile: