Hellfest 2023 - Blabla Général

Ou alors la tournée de MH s’est décidée trop tard pour l’affiche du HF

1 « J'aime »

Ça c’est fort possible mais une date en TA dans un festival comme le Hellfest ou le Graspop c’est le truc qui peut lancer une tournée. C’est d’ailleurs la seule date qui est annoncé en Europe. Je pense que le Graspop s’est retrouvé comme le Hellfest l’an dernier avec Ghost et que c’est un peu un choix par défaut malgré tout mais ça a tellement plus de gueule que Kiss, Gun’s ou Motley Crue, d’autant que MH est encore capable de sortir un bon album (j’adore le nouveau) et est encore capable de bien jouer (et chanter😏) les morceaux comparé aux autres

2 « J'aime »

Pour le temps de jeu il semblerait qu’ils acceptent une durée plus réduite maintenant, pour preuve la tournée commune avec Amon Amarth où ils ne jouaient que 1h15-1h20.

Concernant la place sur l’affiche, ça aurait été compliqué de les mettre en TA. On peut dire que le Graspop l’a fait, mais en fait ils partagent cette place avec deux autres groupes. Et si on regarde ces groupes et les sous-TA du même jour, aucun ne serait TA au HF (à part Gojira mais statut différent en Belgique).

En terme de popularité le groupe se situerait bien en dessous des autres TA. Sur leur dernière tournée, il me semble qu’une bonne partie des dates n’étaient pas sold out, y compris celle de Paris.

J’aurais été d’accord avec toi jusqu’à l’an dernier mais il y a la jurisprudence Deftones ! Un coheadline avec Parkway Drive ou Pantera (1h30 chacun) eut été envisageable par exemple.

Edit : J’aurais aussi pu citer Manowar qui est bien moins populaire que MH et aurait dû être TA en 2019

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Plusieurs semaines que je lis votre forum… Du coup y a pas de raison pour que je n’en fasse pas partie :wave:
(Supprimé par la modération) Et je voulais savoir si on avait des news sur la nouvelle Valley ou si ça restera en mode surprise jusqu’au bout ?
Et pour poursuivre le sujet Machine Head… C’est un excellent coup de la part du Graspop !! Je vois aussi Disturbed, Tom Morello, Three Days Grace, Kreator, Butcher Babies ou encore Billy Talent… Dommage mais on va pas cracher sur l’affiche du Hellfest non plus ! Quelques regrets mais c’est le jeu ! :smirk:

Soit le bienvenu sur le forum.
J’ai modifié ton post : le petit bouton bleu est suffisant…
N’hésite pas à te balader partout pour bien prendre en main toutes les fonctionnalités du forum, à lire attentivement ceci : Le Wiki du débutant, ainsi que Charte d’utilisation du forum et à faire le tutoriel que te proposera le robot du forum @Hellbot si tu lui envoies un message privé lui spécifiant « Démarrer tutoriel ».

2 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites « @hellbot afficher l’aide ».

Merci beaucoup de ton accueil mcb !
Je viens de comprendre pour la suppression de mon message… Je comprends bien que si tout le monde demande des pass ici, on va pas y arriver :joy:

Merci beaucoup à toute l’équipe : Modo (sadique ou non), testeurs, codeurs, anciens, nouveaux etc …;

Beau boulot !!! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Est ce que ça serait pas mieux de créer un topic spécialement pour parler de son running order et clashs ? Plutôt que ça se perde dans le blabla général :thinking:

2 « J'aime »

Deftones en terme de popularité et d’influence c’est largement au dessus de Machine Head quand même.

Sinon pour ma part pas mal de clashs aussi… surtout entre les Main Stage d’un côté et l’Altar/Temple de l’autre. Certains jours c’est assez chiant, comme le jeudi et le vendredi (jour déjà le moins interessant pour moi :confused: )

1 « J'aime »

Heey à tous ! Nous avons des news sur l’histoire des bracelets ? Je n’ai pas de news depuis la demande pour le coffret…

1 « J'aime »

Hello ! Pas d’autres infos reçues pour l’instant. Gardez donc un œil sur vos e-mails (et vos spams) en attendant. Mais pas de panique, l’envoi devrait se faire début Juin, il y a le temps ;).

1 « J'aime »

Merci ! Y a plus qu’à attendre

Quel était le prix du bracelet avec l’envoi, au final ?

Un grand mystère :grin:

1 « J'aime »

Pour l’instant, on n’a pas eu l’information, on attend toujours.

3 « J'aime »

Topic pour discuter de vos clashes ouvert. Disponible dans Hellfest 2023 par ici.

1 « J'aime »

hello le forum ! cela fait un moment que je voulais remercier toute l’équipe du Hellfest PROD pour le bonheur qu’ils ont offert à ma fille !
je m’explique ,ma petite métaleuse de 16a voulait essayé de faire son stage de seconde dans l’antre du hellfest …pour appuyer sa candidature j’ai fabriqué une guitare pour la transformer en lettre de motivation et peut être ainsi faire la différence parmi les nombreuses sollicitations qu’ils doivent recevoir.
hélas (je m’en doutais un peu , mais qui ne tente rien n’a rien ) ils ne pouvait pas la prendre pour un stage sur une courte durée, mais ils lui ont renvoyé la guitare dédicacé par BEN ET YOANN !!!
bref , merci l’équipe ,vous êtes géniaux ,merci d’avoir fait briller les yeux de ma fille :+1:

24 « J'aime »

Sinon pour les casiers, consignes, ca sera quand pour réserver?