Hellfest 2023 - Blabla Général

ton « A ce jour » m’inquiète :frowning: je voulais vraiment les voir


surement un bug du site principal…j’espere je voulais les voir

B’jour! Pour la pré-commande des bracelets, sur la gestion Weezevent, la case de demande pré-inscription est grisée, donc je suppose que c’est foutu ? N’ayant pas reçu de mail non plus, j’imagine que je devrai juste faire la queue à l’arrivée ?

Salut !
Le mail est arrivé dans les spams chez beaucoup de festivaliers malheureusement (premier test, forcément des petits couacs). D’après les informations dont nous disposons, seuls les pré-inscrits peuvent commander le bracelet à domicile. Mais ceux qui n’auront pas pu profiteront tout de même de files moins denses donc ce n’est pas totalement perdu.

Les noms balancés sur le forum sont bien plus excitants que les perpétuels Behemoth, Dark Funeral, Vreid etc.

Parmi les groupes qui tournent en Europe en juin ou faisant des dates uniques, niveau black on aurait pu avoir : Afsky, Hellripper, Dark Fortress (tournée d’adieu), Aklhys, Thy Light, Vermilia, Kvaen, In Aphelion, Sulphur Aeon, Havukruunu etc. L’affiche aurait clairement pu être bien plus pointue sans engendrer un coût exorbitant, j’ai vraiment l’impression que la programmatrice soit ne s’est pas foulée, soit à un spectre de connaissance peu varié niveau black metal.

Après, j’ai bien conscience que l’affiche est composée en fonction d’impératifs dont nous n’avons pas toujours connaissance et que si elle ne me plaît pas, je suis libre de ne pas venir.

Je comprends que ce soit frustrant pour certains de revoir les mêmes noms. Le truc c’est que le Hellfest est aussi le lieu pour ceux qui n’ont jamais vu ces pointures. Alors oui, pour les habitués, les connaisseurs, ça fait réchauffé, mais pour un tas d’autres c’est nouveau et c’est bienvenu.
Faut aussi se dire que tout le monde n’a pas vu tous les groupes et qu’il faut aussi contenter ceux qui aimeraient quelques pointures histoire de…

Et d’ailleurs, sur 180 groupes, il y’en a 133 qui ne sont pas passés si souvent que ça :

1 « J'aime »

Alors niveau connaissance black, pas la peine de s’en faire, elle est calée sur le sujet et très amatrice du style :wink:

Pour le reste, il faut (malheureusement à mon goût) voir que le HF reste un fest devenu « grand public » et qu’il ne peut pas se permettre de faire jouer tous les « petits » (ça vaut aussi pour ce que je connais le mieux, à savoir le HxC où le programmateur essaie aussi de jongler entre ses envies, les envies de la plus grosse partie du public et les envies des groupes qui (ne mettez pas ce paramètre de côté) ont aussi parfois/souvent des exigences bien trop grandes compte tenu de leur statut).

Mais du coup l’équilibre est très compliqué car ça fait « seulement » 26/27 groupes par scène, donc tu as vite rempli. Si tu mets trop de gros, ça va râler sur le réchauffé (mais je conçois que ceux qui n’ont jamais vu Marduk, Satyricon, Behemoth les réclament (au même titre que Madball, Agnostic Front ou Terror en WZ). Si tu mets trop de groupes mid, tu te retrouves avec des tentes moins remplies…

En gros, si on fait 3 ou 4 éditions de HF, on aura plus ou moins vu toutes les pointures par genre.

Et n’oubliez pas, comme je l’ai aussi déjà dit, le HF (et la plupart des gros fests) annoncent leur affiche vers le mois de décembre (pour certains affiche incomplète néanmoins) et que ça bloque forcément aussi une partie des groupes dont les tournées ne sont pas bookées aussi longtemps à l’avance…

2 « J'aime »

Il faut bien trouver un équilibre entre les « petits » groupes et les autres qui attirent plus de monde. Mais autant j’apprécie de voir ces TA, autant je trouve qu’il faudrait quand même un certain nombre d’année (4-5 voire 6) entre deux passages d’un même groupe (par exemple pour Behemoth on est plus souvent sur 2-3 ans et pareil pour d’autres qui sont déjà venus 5-6 fois).

Et c’est sur qu’il y a des festivals plus adaptés pour accueillir ces groupes moins connus mais il y a parfois de bonnes surprises (High Command sous l’Altar en 2022 par exemple).

Sur le renouvellement oui c’est bien d’avoir plein de groupes qui ne sont jamais venus avant, mais il faut aussi regarder un peu plus en détails les groupes concernés.

1 « J'aime »

Oui, c’est juste. Et puis visiblement il y a aussi des petits soucis pour commander les bracelets en une seule fois. Donc ce sera retrait sur place, normal. L’idée était bonne cela dit.

1 « J'aime »

Pareil, deja annulés la dernière fois si je me rappelle bien, ça serait un petit crève-cœur…

Sinon petite question aux modos: dans le (très bien fait) topic des groupes du forum on a un « pour les fans de… » qui aide beaucoup à se faire une idée rapide (en tout cas moi ça m’aide bien). Serait-ce possible d’avoir la même chose sur l’appli? Voire même sur la fiche artistes pointer vers les autres artistes similaires ou proches aussi à l’affiche (façon « ça peut aussi vous plaire »?)
Il y a tellement de groupes que des fois même en étant studieux je m’y perds ou je passe à côté de trucs super cools :sweat_smile: (d’ailleurs si quelqu’un a vu du hardcore facon Sick of it All…:grin:)

1 « J'aime »

Je soumettrais l’idée :wink: (que j’ai déjà sur tout un tas de fest plus petits, HxC notamment)

Mais bon ça reste subjectif parfois.

Pas sûr qu’un FFO « global » comme ça puisse passer, la bio et le style affiché sont déjà là pour orienter convenablement. Mais un repointage vers les groupes du même style à l’affiche pourquoi pas (mais pour le coup c’est très limité).

3 « J'aime »

En tout cas niveau Black metal, je suis content car je vais pourvoir voir pour la première fois : Blackbraid

C’était l’un de mes objectifs, n’etant pas trop black metal

Pour en savoir plus sur lui j’ai fais une rac de lui.

Hello !!
Lorsque j´essaye de commander mon bracelet à la maison, je clique sur le petit « + » et je reçois ce message d’erreur…

" Un problème est survenu.

Désolé, vous n’avez pas accès à la pré-commande de bracelet"

Vous savez d’où ça peut venir ?

Salut !

T’étais-tu pré-inscrit ? Si tu ne l’avais pas fait, ça vient de là, seuls les pré-inscrits ont accès à la commande.

Je vais donner mon avis sur la pose bracelet qui était un gros point noir depuis quelques années. Entre le fait que certains auront reçu leur bracelet en avance, que la pose sera ouverte depuis le mercredi de 16h à minuit et qu’elle le sera le jeudi à partir de 9h alors que les concerts commencent à 16h, et bien il n’y aura plus de queues interminables comme on a pu connaitre. Je pense donc que le problème est réglé.

Salut !
Je cherche l’heure de début du Warm-Up à Nantes !
J’ai trouvé 20h, 19h et 14h30 !!? Mon pote parle de 16h…
Soit, ce n’est nullement écrit clairement ! Et là, c’est le matin ! Je n’ai encore rien bu qui pourrait troubler mes recherches !
Merci !

Rappelle moi un truc svp ? lors de la pré-inscription, ne fallait il pas donner son numéro de commande ?
J’ai commandé mon bracelet avec mon compte cashless, tout s’est a peu pres bien passé.
Mon pote à qui j’ai pris le billet (meme numéro de commande donc) a reussi a commander son bracelet en créant son propre compte cashless et en utilisant le lien que je lui ai transféré.
Au quel cas, la commande des bracelets aurait été accessible a partir du numéro de commande .
Après, on s’en fou un peu (beaucoup) vu que ça a fonctionné ! Je suis curieux ! merci

Je ne suis pas sure de comprendre la dernière phrase. La commande de bracelet n’a dû être visible que pour les comptes pré-inscrits. Certes tu dois créer un deuxième compte cashless avant de repasser par le même lien. Mais quand tu fais ça, tu utilises un numéro de billet appartenant à une commande passée par la pré-inscription.

Ceux qui ne s’étaient pas inscrits n’avaient pas l’option en allant sur leur profil il me semble.

1 « J'aime »

Salut, merci pour ta reponse ! Oui je m´etais bien préinscrit. J´ai d´ailleurs reçu les mails « envoie de bracelet » avzc le lien pour les commander mais c´est apres que ca bloque. .

Sauf si l’orga fait le même calcul et diminue le nombre de portes d’accès (économie/réaffectation de bénévoles) :wink:

Sinon tout à fait d’accord. Et n’étant jamais arrivée à un moment d’affluence à la pose (sauf une fois : 1h30 de queue, mais du coup je sais quand NE PAS arriver), je ne me suis pas fatiguée à demander mon bracelet à l’avance. S’il y a du monde, je discuterai avec mes voisins dans la file :grin: