Hellfest 2023 - Blabla Général

J’en ai entendu 0, comme quoi.

T’inquiète, c’est pour voir à combien je suis dans la file d’attente, après je me déconnecte aussitôt.

1 « J'aime »

Donc peut être que si la majorité des festivaliers n’en ont rien à faire, il semblerait que ça ne soit pas le cas de tous, en tout cas coté MS2, c’était mon ressenti, pas une majorité de réactions hostiles, bien sûr, mais un nombre caractéristique.

Je suis pas sur qu une Ferrari F40 qui a 156 bornes au bout de cinq ans pollue plus que le vieux Iveco aménagé diesel de 1980 avec 500000 au compteur !

Rien entendu non plus côté droit de la MS1, c’était même le contraire et peut-être celui qui a reçu le meilleur accueil. Après côté MS2 ça m’étonne moins vu les groupes avant/après ce créneau.

Des cadres tout court, pas des cadres sup.
Il y a tout de même une différence.

1 « J'aime »

Quelques discours de groupes qui m’ont semblé bien applaudis sur le sujet. Poézie Zero ( :rofl: ) et Grandma’s ashes (plus développé dirons nous) de ce que j’ai vu et entendu.

1 « J'aime »

Je suis pour les 2 voies séparées sur le contournement en direction du P3, en effet, ça règlerait le problème. Car le vélo ou la trottinette peuvent être de bonnes solutions. Mais je suis d’accord avec Iko, à pied, on a l’impression de gêner : ça fait « Pouet pouet poussez-vous les limaces » même si ça n’est pas le but ! :wink:
Sans oublier le fait que la plupart des cyclistes roulaient de nuit sans éclairage, quand ils n’étaient pas en plus au téléphone tout en pédalant :roll_eyes: Et que cette portion sort rapidement des secteurs éclairés par des lampadaires.
Quand je rentre par là, je tiens mon téléphone allumé + lampe de manière à être visible devant et derrière.

3 « J'aime »

En parlant de Poésie Zéro (que je n’ai pas vu) il me semble que, comme la troupe du Catch de Dessinateurs à Moustaches qui avait lieu Jeudi en début d’après midi, ils se sont pris un mail de remontrances assez énervé de la part du n°2 du Hellfest suite à leurs punchlines balancées en réponse aux propos de Ben Barbaud sortis dans la presse avant le festival.
Pas très rock n roll tout ça. :upside_down_face:

2 « J'aime »

C’est bien, c’est que l’orga se rend compte que leur reponse était problématique et qu’il y a eu des réactions suffisamment bruyantes pour qu’ils ne puissent pas l’ignorer. Esperons que la prochaine étape soit de rectifier le tir dans la bonne direction.

Gros big up à Poésie Zéro de ce côté là d’ailleurs, des vrais esprits punks qui ne font pas semblant, et quel concert dingue!

4 « J'aime »

On sait ce que Poésie Zéro a dit ?

Dans le désordre, ils ont dénoncé les groupes/artistes problématiques du type Johnny Depp, la piètre réaction du HF à ce sujet, ils ont rappelé qu’un groupe a même annulé à cause de ça (désolé je ne me rappelle plus le nom) sans réaction officielle du HF (autant que je me souvienne).
Ils ont aussi tapé sur le prix du billet et le budget pour un festoch pareil de maniere générale (sous entendu machine a fric), et aussi des thèmes plus larges comme la guerre, les bombes nucléaires et les trucs de sales nazis de m*rde :joy:

Le replay est dispo sur arte concert, en faisant des sauts tous les 2min 2min30 tu devrais avoir ce qui se dit entre les morceaux :joy:

J’ai du mal à comprendre le cas Johnny Depp. Le mec a eu un procès, il l’a gagné. La justice a tranché : il faut quoi de plus ?

2 « J'aime »

Le procès se portait sur la diffamation, en ce qui concerne les violences conjugales ça a bien été reconnu.

edit: au temps pour moi, il me semblait bien que les violences avaient été confirmées mais il n’y a pas eu de condamnations dans ce sens.

Ok, je comprends mieux. J’ai suivi ça de très loin.

Non pas tout à fait. Il n’a jamais été condamné pour violences conjugales, uniquement pour diffamation, et son ex-femme aussi d’ailleurs.

Il a juste perdu son procès contre un tabloid Anglais qui l’avait traité de « wife-beater », car la justice anglaise a estimé que ces violences étaient prouvées. Cela ne veut en aucun cas dire que la justice l’a condamné pour violences conjugales.

Il n’est donc pas anormal de le voir apparaître avec son groupe. :wink:

1 « J'aime »

Ca n’est pas si simple…

A Londres, Johnny Depp a porté plainte pour diffamation contre « The Sun » qui l’avait affublé du titre de « wife beater ». La justice a considéré que non, ça n’était pas de la diffamation, que 12 des 14 incidents de violence revendiqués par son ex et le tabloïd étaient « substantiellement vrais » car « la grande majorité des agressions présumées ont été prouvées ».

Aux Etats-Unis, lui et son ex ont tous les deux été condamnés pour diffamation.

Il n’a jamais été condamné au pénal pour les actes de violence que son ex femme a subi.

Merci pour tous ces détails les amis. Même s’il n’est pas simple de se faire une opinion, du coup.

Car comme souvent aux Etats-Unis, il y a eu accord avant un procès… Donc pas condanmé par la justice.

Respect pour poésie zéro ! Il faut en avoir pour balancer autant sur le fest face à un public acquis au fest.
Surtout qu’ils se sont grillés pour les prochaines éditions.
Le groupe qui a annulé c’est birds in row

Le fest commence à être critiqué c’est un peu une nouveauté dans cette ampleur, il faut assumer les critiques les mecs.
Tu prends des décisions discutables tu assumes les conséquences.

7 « J'aime »