Hellfest 2023 - Blabla Général

Yesss! Présent! :wink:

2 « J'aime »

Nice, encore, il y a des concerts… J’habite à Digne les Bains :rofl:
En gros, à moins de 2h de route, il n’y a rien ! :sweat_smile:

Idem sur Toulon.
Le sud est est bien boudé par les gros groupes qui maintenant se focalisent sur Paris/Lyon/Toulouse généralement.
Heureusement qu’on a le Hellfest au final.

Les gros groupes font Paris/Lyon/Bordeaux ou Paris/Marseille/Bordeaux, Toulouse y’a rien…

2 « J'aime »

Et encore Marseille, y a pas souvent de gros gros groupes

2 « J'aime »

Ca va encore pour Marseille, c’est pas le top mais avec le Molotov et le Jas rod ( napalm death, benighted etc…) on s’en sort un peu pour boire une bibouze…
Mais bon, y aura jamais de grosse têtes d’affiche non plus…

2 « J'aime »

A Marseille le Molotov est en train de devenir quasiment un Desertfest à part entière (merci à l’asso Raptus Corpus), donc côté Stoner/Doom ça va, on se plaint pas.

4 « J'aime »

En tout cas tout s’explique sur le nombre ressentit de festivaliers sur le site depuis des années et le nombre réel. Visiblement ce n’est pas que de la dyscalculie…

1 « J'aime »

Il y a pas mal de concerts à Toulouse, avec au moins 4-5 salles qui programment régulièrement du rock/metal. A part Paris et Lyon je ne vois pas d’autres villes au-dessus, pour Marseille et Bordeaux c’est bien plus limité.

Avec la Bretagne au sens large (beaucoup de festivals et quand même un nombre honorable de concerts) c’est clairement les meilleurs zones pour ça.

2 « J'aime »

Nantes et Rennes étaient pas mal …mais sur la première fermeture de la scène Michelet et la deuxième le Mondo Bizarro…Même si Lyon a bien plus …c est aussi plus grand …

Yes ! Je disais habiter une région pauvre en « bons concerts » mais récemment le Molotov à Marseille programme de plus en plus de bons groupes notamment en stoner/doom/sludge!! Alors c’est pas non plus monnaie courante mais quand ça pop c’est quali (1000Mods, Acid Mammoth, Earthless,Bongzilla, bientôt Vintage Caravan…) mais aussi dans d’autres styles comme Imperial Triumphant ou White Ward aussi si je me souviens bien, qui étaient programmés mais qui ont dû annuler comme le HF
L’espace Julien nous propose un peu plus rarement des trucs sympas. On a The Hu qui vont passer là par exemple. Vu le succès au fest, je vais y jeter un œil par curiosité !

1 « J'aime »

j’ai hâte :slight_smile:

1 « J'aime »

je me tâte aussi, faut que je récoute, j’ai fait l’impasse au Hell

Moi aussi :grin:
C’est vrai que Marseille programme de plus en plus, notamment le Molotov qui est une salle très sympa qui plus est :metal:

1 « J'aime »

Je parlais plus des très gros groupes type Muse qui désormais font trois dates en France et ciblent les grosses salles (plus de 10 000 places) ou Rammstein par exemple (Paris et Lyon).

Le Bikini à Toulouse accueille d’excellents groupes.

Sinon, le merch de cette année, quasiment sold out dès le lendemain, on peut plus avoir les articles, même en commandant?

1 « J'aime »

Je connais que quelques titres mais je pense que l’expérience peut être intéressante d’autant plus en salle avec ce côté un peu intimiste et pour ça l’espace Julien s’y prête bien !
Place en poche en tout cas :ok_hand:

On sera toujours plus à l’aise que sur la Temple bondée que j’avais également esquivé haha Puis avec Clutch en face en clash, le choix était vite fait toutes façons !

Ainsi que le Metronum et, dans une moindre mesure, le Rex et Connexion Live :wink:

1 « J'aime »

Si on compare avec la Belgique, où presque tous se trouve à Anvers (Trix, Roma, ou les grands surface comme Lotto-Arena/Sportpaleis, ou en Flandre Occidentale (Kuurne, Courtrai.
Rarement en Wallonie, et si, c’est au « Spirit of 66 », qui est à l’autre bout du pays (pour moi, au Hainaut!

En été, c’est encore pire. Tous se passe à Werchter (près de Louvain/Leuven)
Heureusement on a le Dour. Mais ce n’est plus si intéressant qu’avant.

Aucun rapport mais je dois avouer qu’après tout ce que j’ai pu dire de mal sur eux lors de la Battle, bah j’ai bien apprécié le concert de Spiritworld c’était très carré au final, bon moment :slightly_smiling_face:

Evidemment !