Hellfest 2023 - Blabla Général

La comparaison avec les ferias est excellente ! Cela devient clairement cela.

Pareil

c’est bon , j’ai trouvé sur l’historique cashless, c’est Epatez - vous !!

J’ai du glander là à un moment pour me reposer 20-30 minutes, me disant qu’ainsi je n’étais pas dans une zone concert et que je ne gênais personne.

et tu n’as pas été gêné par le son qui venait des tentes et MS en même temps ?

Quand tu cherches juste à te poser, le bruit autour tu fais abstraction.

2 « J'aime »

Perso j’ai préféré aller dans le bois voire même aller au hellcity qui est plus calme, ça permet de sortir de la foule de la zone concerts

J’ai également fait un petit roupillon à cet endroit le samedi après-midi : mon grand âge commençant à me jouer des tours… :wink: Mais je n’ai pas sédimenté sur place comme certains (avec livraison UberPichet perpétuelle…) le font selon moi. :unamused:

1 « J'aime »

Si le chiffre de 130000 connexions pour avoir tenté d’obtenir un pass est vrai pour hier, on sait combien il y en avait eu à la vente de l’année dernière (octobre) ?

Moi sinon ce qui me fait toujours halluciner c’est de voir qu’il y a ptetre un tiers des festivaliers qui ne se pointent pas avant 16h sur le site concert. Je passe mes plus beaux moments en fin de matinée/ début d’aprem donc tant mieux pour moi mais bon…

3 « J'aime »

Pareil, j’y ai dormi super bien, la cage thoracique vibrant aux rifs de basse et double grosses caisses, hyper apaisant ! Le mix ne me dérangeait pas trop mais j’étais peut être plus proche des MS. Et effectivement pour dormir peut importe je crois :crazy_face:

C’est vrai même si sur les dernières éditions j’ai l’impression que ça se vérifie un peu moins. L’an dernier, la canicule a fait migrer les gens du camping vers le petit bois.
Cette année aussi mais un peu moins. Et étrangement, le dimanche matin avec la pluie, le site était relativement vide au final.

1 « J'aime »

Je me pose des questions sur cette histoire de nombre de connexions (je parle bien de connexions et non du nombre de personnes connectées) : selon la police ou selon les syndicats… C’est un peu comme la jauge du HF je pense : réelle ou ressentie… !!!

Bien d’accord jusqu’à 16h c’est top. A partir de 17h ça devient compliquer de circuler, ça oblige à camper un MS.

j’ai vu circuler une vidéo sur WhatsApp où un mec se montre dans une salle de formation avec une quinzaine de PC connectés sur la vente…
on pourrait peut être je pense diviser facilement ce chiffre de 130000 par 3 ou 5 pour avoir une estimation raisonnable du nombre de personnes réellement connectées

Oui en effet.
Et en fait je tiens un classeur où j’ai imprimé toutes les pages du site setlist.fm des concerts que j’ai fait, et il n’y a que celui de puscifer où je n’ai pas les titres.

1 « J'aime »

ça va peut-être arriver, jette un œil de temps en temps.
J’ai fait le concert, mais j’ai bien trop apprécié pour essayer de retenir les morceaux joués :wink:

Le nombre de connexions ce n’est pas forcément un bon indicateur, entre ceux qui tentent sur beaucoup d’appareils, ceux qui sont là pour récupérer 6 pass voire même plus…

1 « J'aime »

J’échange pass contre ma carte salarié -20% sur les courses vous etes gagnant :crazy_face::crazy_face::crazy_face:

Et puis avec les soldes qui débutent aujourd’hui, les rabais vont être encore plus importants :smiley:

1 « J'aime »

heu les charrues quand même ^^ J’en connait du monde qui y va juste pour picoler car c’est tellement éclectique maintenant qu’ils vont voir deux - trois groupes et ensuite riboule !

Sans forcément y aller que pour picoler… quand je vais à un fest, je prend le jour qui m’intéresse, j’arrive vers 17h-18h et repart à 00h. De toute façon les concerts commence rarement avant 15h00. Le HF est une exception.

1 « J'aime »