Hellfest 2023 - Blabla Général

Personnellement, après plus de 150 festivals en 25 ans, ce serait plutôt pour un été sans festival qu’il me faudrait une thérapie car je ne m’en sens absolument pas capable :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il semble qu’il y ait encore des soucis avec PlugMachin.
Un pote a réservé son locker hier. Paiement par carte ok mais pas de mail de confirmation…

Pour moi c’est la séance de méditation (ou relaxation ou peu importe comment on l’appelle). J’en ai pour quelques heures, j’ai ma petite playlist spéciale détente/paix. Le but étant d’accepter l’idée qu’on sera pas seule en listant tout ce que ça a comme positif d’être là bas.
Comme tu campes, peut être pourrais-tu prendre le temps de rentrer au campement quand tu n’as rien, surtout si c’est des horaires ou les gens sont aux concerts. Comme ça tu fais des petites pauses.

Et sinon, mes interactions sociales sont archi limitées la semaine qui précède. Je préserve mes quotas pour ce week-end. (Bon après ça, on va passer pour des asociaux de premiere :rofl:).

2 « J'aime »

Je n’ai jamais eu de préparation particulière, mais je crois que cette année je prendrais un peu moins de bière, comme ça je suis sur de tenir tranquillement tout le weekend et faire une reprise comme il se doit.
Après je n’hésite pas à me poser devant certains concert que je veux voir, j’en profite quand même mais un peu de loin (moins simple à faire sous Temple/Altar)
Le principal c’est de pouvoir en profiter comme on peu et savoir ce poser de temps en temps, ça peu faire du bien à la machine surtout quand on veut enchainer les concerts de l’ouverture à la fermeture.

1 « J'aime »

A 49 ans j’ai la chance de ne pas avoir de problèmes de santé, dos, etc. Je ne bois pas tant que ça (rarement en semaine ou seulement si occasion particulière ou traquenard) même s’il y a des weekends ou fatalement je me ratrape. Je fais du sport et j’essaye de pas manger n’importe quoi même si j’aime la coté de boeuf patates.
Mon seul problème au HellFest (ce sera mon 7ème cette année), c’est les pieds. Les deux premières éditions, pas de problème pour tenir avec mes docs, des premiers concerts du matin jusqu’aux derniers du soir. A la troisième, dès le premier soir, j’avais l’impression que mes dessous de pieds n’étaient qu’un gigantesque bleu. J’ai essayé les semelles en silicones dans les docs l’année d’après: pareil. J’ai essayé des baskets super molles avec beaucoup d’amorti l’année d’après: pareil (et en plus comme les semelles faisait une espèce de boudin qui dépasse derrière le talon, je m’en suis fait arraché une pendant le set de Suffocation, que j’ai vu ensuite voler par dessus le pit et être récupérée par un type de la sécu entre deux crowd surfer, le mec trop gentil l’a mise de coté et j’ai pu la récupérer à la fin. Suffocation avec un pied en chausette sur les cailloux du devant, c’est compliqué). L’année d’après, j’ai essayé les grosses godasses de randonnée: c’est le moins pire mais c’est encore pas mal douloureux.
Vous vous en foutez pas mal de mes pieds et vous avez raison, mais comme on a un expert météo sur le forum, je me suis dit qu’avec un peu de chance on aurait peut être aussi un expert podologue :wink:
Désolé pour le HS.

Est-ce que ce ne serait pas simplement un problème d chaussures (modèle et/ou taille). Dans mes docs, je suis comme dans des chaussons, même avec l’enchaînement des 2 weekends l’an dernier.
Et en matière de chaussures de rando, entre Quechtruc et des marques, tu sens une différence incommensurable !

C’est vrai qu’avoir de bonnes chaussures/semelles/chaussettes ça change tout.
Eviter aussi les trop longues périodes statiques debout. Faut pas hésiter à poser son cul par terre quand on peu et/ou marcher, bouger.

1 « J'aime »

Moi c’est les genoux et dans une moindre mesure le dos qui trinquent à rester debout 4j à piétiner etc… et du coup les derniers concerts sont souvent un calvaire.
Va falloir que je commence à faire gaffe des le 1er jour en fait, habituellement je fais un peu gaffe qu’une fois que la douleur s’installe.

1 « J'aime »

Du haut de mes 38 ans, je crois que cette année si je ne fais pas une petite cure de sommeil au préalable, je ne tiendrai pas la marée! :confused: C’est moche de (mal) vieillir :sweat_smile:

pour s’assoir, c’est vraiment très bien, léger, pliable, petit
https://www.decathlon.fr/p/coussin-d-assise-en-mousse-mt500/_/R-p-189397?mc=8493400&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_HM_randonnee_forclaz&gclid=Cj0KCQjwsIejBhDOARIsANYqkD2hvR61V8yyugsJvUtWRdZIVaUsOtLNVk8yecC621zzQFTBp1_a4WgaAn0iEALw_wcB

Moi aussi mes docs c’est comme des chaussons. Le pb c’est qu’elles sont (très) vieilles, qu’elles ont fait beaucoup de km et que les semelles sont devenues très fines.
Coté chaussures de rando, c’est pas des Quechtruc, j’ai investi dans une paire de marque. C’est mieux mais c’est pas encore ça…
Nan mais en fait le pb de fond, c’est la vieillerie de mes pieds je crois :wink:

1 « J'aime »

Cette année, à 54 piges, je vais me servir de mes semelles orthopédique tout le fest…l’ année dernière,j’ avais un poil souffert le 2ème week-end, d’ où mes semelles depuis septembre, et que je prends uniquement au boulot maintenant…ça devrait soulager quand même…

:face_with_symbols_over_mouth:

*** EDIT MODERATION : nous ne sommes pas sur un forum médical et conseiller des médicaments vendus uniquement sur prescription médicale et avec des effets secondaires importants n’est pas une bonne idée. ***

Très bonne idée ces échanges de tips pour se préparer au HF.

De mon côté, 1ère chose pour être tranquille : faire une checklist de tout ce dont j’ai besoin sur place -merci le topic du vieux campeur pour les louveteaux-, histoire d’être tranquille pdt tout le fest. Etre tranquille signifie aussi anticiper les potentiels pbs que je rencontre sur place : des pansements spéciaux ampoules qui m’ont maintes fois sauver, des chaussures de rechange (j’en ai déjà perdu dans le pit), baume tu tigre en cas d’échymoses/fatigue musculaire/pbs respiratoires…

La semaine d’avant, repos, étirements et surtout échauffement du cou chaque matin sinon bonjour les courbatures dans la nuque.

Pdt, bcp boire avant le coucher, tjs avoir qq chose à la tente pour éponger, et prendre qq moments calmes dans la journée pour mettre les oreilles au repos. Avant mes tps calmes c’est à la WZ entre les concerts, aujourd’hui avec le déménagement de la Temple j’imagine que ce coin ne sera plus aussi reposant qu’avant.

A dans 1 mois les gars !

1 « J'aime »

Je confirme !!! et deux au niveau du dos dans un eastpak, ça passe et ça rend le sac beaucoup plus agréable a porter et ça amortit les chocs :wink:

Oh merci pour cette astuce Tetricus. Au vu de la meteo prévue un passage chez decathlon va s’imposer donc je vais ajouter ce petit coussin a la liste des achats. :slight_smile:

Ça aussi c’est bien pour se laver les mains, c’est mieux avec de l’eau chaude mais bon, ça marche bien quand même
https://www.decathlon.ch/fr/p/savon-de-poche-50-feuilles-pour-les-mains-biodegradable-pour-la-randonnee/_/R-p-X8768179

1 « J'aime »

Ceux qui ont eu des soucis avec PlugMachin, vous avez reçu votre facture ou un éventuel remboursement ?
Perso, j’ai rien eu malgré relance par mail.
Ils se foutent clairement de nous là… :face_with_symbols_over_mouth: :rage:

Bonjour tout le monde,

je sais qu’il y a une plateforme de covoiturage sur le site du Hellfest,
mais ma question/proposition est un peu différente et je pose ça ici car je n’ai aucune idée de dans quel autre topic le mettre :sweat_smile: :

le lundi, mon avion partira à 7h20, et logeant vers la gare de Clisson, je pensais faire appel à un taxi pour me rendre à l’aéroport (y être vers 5h30. Ouch, ça va piquer !).
Je sais qu’il y a les navettes Clisson/aéroport de Nantes, mais à la fin du festival, j’aurai clairement la flemme de faire 10 min de marche jusqu’à la gare + navette gare/Hellfest + navette Hellfest/parking + navette parking/aéroport avec le gros sac…
Le taxi va couter environ 100€, que je sois seule ou que l’on soit 4 passagers. Pour l’instant nous sommes deux. Est-ce que cela intéresserait quelqu’un d’autre de partager ce taxi pour arriver tôt à l’aéroport ?
Ou bien, autre possibilité, est-ce que quelqu’un qui a loué une voiture et doit partir tôt lundi matin en avion (donc y être vers 5h30), accepterait de covoiturer ?
Ou quelqu’un qui prend la route tôt pour rentrer et qui accepterait de covoiturer pour nous poser à l’aéroport ?

1 « J'aime »

J’avais emmené un petit savon comme on trouve dans les chambres d’hôtel, ça marche aussi.