C’est très symptomatique de la société actuelle : tous tout de suite et gueuler pour rien tout le temps. C’est épuisant et tellement ridicule (pour un festival qui a lieu dans 6 mois en plus…).
Je suis pas d’accord, je pense pas qu’on dise « j’ai payé donc je veux ». On dit on a déjà payé donc pourquoi continuer à nous prendre pour des buses. Je suis complétement pour ne rien avoir niveau teasing et avoir l’affiche quand elle vient.
Alors que là j’ai l’impression qu’on joue un peu avec nous, et j’apprécie moyennement ça.
Mais je comprends les enjeux derrière, la com, le marketing, les sponsors toussa toussa. Mais ça fait chier smile
Je pense que c’est le genre de comportement qui jouent en défaveur de la fidélisation, face justement à une hypothétique concurrence.
Mais bon, je pense que c’est déjà tout mesuré et statistiqué tout ça, je parle surement pour rien !
Pareil… Mais je m’en fout parce que j’ai pas (encore?) de pass pour le HF et du coup je suis plus la com du Roadburn, qui pour le coup est très axées musique, c’est rafraichissant O:)
Sérieusement je crois que c’est important de dire ces choses quand on se sent concerné plus que simplement intéressé, et que y’a des gens semblant être directement impliqué. Aucune prétention d’être plus intelligent ou de de faire changer quoi que ce soit, seulement d’essayer de piger et discuter.
C’est pas Facebook et on peut avoir des conversations plus élaborées
Et quand c’est demandé gentiment… et bien on répond tout pareil en essayant d’expliquer (après j’ai expliqué avec mes mots… clairement la Prod serait sans doute plus à même de mieux expliquer tout ça (tout en gardant secret ce qui doit l’être)… mais oui, la fidélisation, la com’ pour la com’ est le nerf de la guerre. Et les réseaux sociaux sont un moyen de faire de la pub/promo à moindre coût.
Mais bon, promis, personne ne vous prend pour des buses ni des pigeons, vous aurez des infos… soon ou very soon, je m’y perds aussi :lol:
Morale de l’histoire : les soon n’engagent que ceux qui les interprètent ;). Au final, ça fait un moment qu’on dit ici qu’elle sera dévoilée « courant décembre » et que l’affiche n’était pas finalisée. Mais les rumeurs et autres interprétations semblent avoir décuplé l’impatience de certains qui se retrouvent aujourd’hui déçus.
Sinon, y a pas de Templiers dans le coin pour nous faire des pronos pour la Temple ? ]
Je sors du silence en tant que membre de la majorité silencieuse.
Perso je kif ce teasing, ça fait monter l’excitation, ça spécule, ça fait penser, rêver, et le jour où ça sort c’est l’explosion.
Donc good job le Hellfest, continuez comme ça!!
D’autant plus qu’on a d’un côté des gens qui préféreraient silence radio pas de teasing et l’affiche d’un coup, et d’autres qui trouvent que la com du festival est inexistante, donc clairement il n’y a pas de solution qui satisfait tout le monde :lol:
en tour cas bravo au(x) graphiste(s) pour ces affiches teasers, c’est très beaux (peut être que ça sera décline en ticheurte par scene pour le merch de cette année?)
Et oui, ça fait gentiment monter la mayonnaise, c’est pas mal.
Le petit côté « calendrier de l’avent », chaque jour une image, ça donne envie de voir la suite (bon, pas jusqu’au 24, on est d’accord).
Bref, j’aime bien (si tant est que mon avis intéresse quelqu’un).
+1 avec Miniclem et AndyBell ! C’est aussi ce qui fait le charme du Hellfest. Et n’oublions que le métalleux du Hellfest est à la base rageux / furieux (comme dirait l’autre…) en plus d’être majoritairement français… D’où peut-être l’expression d’un certain mécontentement chez certains
La théorie de pikamox semble à première vue pertinente. Du coup, j’ai revisionné la vidéo (vue uniquement sur place). L’ordre d’apparition des cartes dans la vidéo n’est pas celle du teasing commencé hier : ou l’art de brouiller les cartes
Pour les mainstages, j’imagine plutôt l’Empereur (carte n°4) car il n’y a que la couronne, la bannière dévoilée dans la 6ème carte étant plutôt un symbole de l’affiche, tout en étant représentative du regroupement (sous la bannière du Hellfest) des participants malgré leur appartenance à telle ou telle scène (leur diversité quoi), dans la lignée de la devise de l’édition XVI : united we stand.
En résumé, nous avons :
Temple = le Diable, arcane 15
Altar = l’Arcane sans nom (souvent appelé la Mort), arcane 13
En attente :
Valley =l’Ermite, arcane 9 (dévoilée samedi ?)
Warzone = le Pendu = arcane 12 (dévoilée dimanche ?)
Mainstages = l’Empereur, arcane 4 (dévoilée lundi ?)
En me relisant, je me dis que s’ils veulent vraiment brouiller les cartes et s’amuser à nous lancer dans des théories incroyables, l’ordre suivi ici n’aura aucun lien avec la publication de l’affiche : juste des trucs improbables pour lesquels on se dira, après coup : « Oh les vicieux : j’lavais pas vu venir celle-là !! » Et ça me plaît encore plus ]