Hellfest 2024 - Blabla Général

effectivement… ce sera entre le 12 octobre et le 24 décembre… on va attendre un peu pour un créneau plus précis :wink:

On peut commencer a parler des gourdes ou c’est encore trop tôt ? :smiling_imp:

1 « J'aime »

Je confirme qu’un concert de QOTSA ne déçoit jamais. J’ai eu la chance de les voir aux eurocks en 2005, greenfields en 2007, rockamring en 2008, à Lyon en 2013, à Berlin en 2017. Le son est à chaque fois impeccable, l’émotion dégagée (plus ou moins exceptionnelle) dépend beaucoup de la sobriété de Mr Homme et du lineup qui a pu avoir tendance à bouger pas mal mis à part Josh.

Après certes oui, depuis le départ de Nick Oliveri en 2004, le groupe a perdu un peu de sa « metallosité », c’est vrai.

Et petite question: la scène Valley ne doit elle pas son nom en référence à l’album culte de Kyuss « Welcome to Sky Valley », composé par Josh Homme majoritairement (il me semble) ? Ça me semblait évident jusque là mais je me trompe peut-être…

Tiens, j’y étais aussi !

Bah si.

Il doit y avoir de ça, mais aussi vallée de la mort etc… et pour l’anecdote, l’album de Kyuss ne s’appelle pas « Welcome to Sky Valley » mais simplement un album (leur 3ème) sans titre. Il a pris ce nom par la force des choses, de l’habitude et parce-que ce beau panneau de la pochette et ce nom rendait bien mieux :wink:

Cela dit, si QOTSA il devait y avoir, ce serait à coup sûr en MS.

1 « J'aime »

Voilà ce qui vous attend l année prochaine :grin:
Nan je déconne :partying_face:

1 « J'aime »

Punaise c’est dur de voir Brian Johnson comme ça !

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce qui me choque le plus… il n’y a aucune attaque à la guitare, on dirait de la soupe. Et oui j’en ai mal pour eux :sob:

4 « J'aime »

System of a down qui annonce sa venue au sick a new world 2024 … en avril , à las Vegas mais bon ils font un concert donc why not !

1 « J'aime »

En vrai ce serait cool de les voir, mais sur scène, c’est vraiment pas ouf SoaD. Au moins ils varient les set list mais Serj la dernière fois que je l’ai vu je crois il avait la grippe. Et Daron, incapable d’aligner 3 notes. Mais difficile de cracher dans la soupe quand on parle d’un des plus grands groupe ever haha

Vu en 2011 et je confirme que c’est pas incroyable sur scène !

Yes je les avait vu au download 2017 et je pense qu’objectivement le concert était pas fou . Par contre , subjectivement , c’était énorme . En fait y avait un tel engouement, tout le monde braillait , se poussait , c’était irrespirable mais dans le bon sens du terme . Une grosse fête quoi :slight_smile:
Je pense que le groupe est tellement énorme / unique / rare dans le sens où ils font un concert tous les 4 ans que même s’ils viennent et jouent mal , ça sera la folie dans la fosse.

Pourtant la setlist envoyait du lourd.
Tout a une fin malheureusement.

1 « J'aime »

Je suis assez partisan de « tant que l’ambiance est là, le groupe peu se permettre des erreurs ». Par contre pour avoir vu des vidéos ou toutes les substances illicites connues font effet en même temps sur les 4 bonhommes, on sait que SOAD est capable de foirer un show comme il se doit :joy:

Si ils sont de la partie en 2024 (et franchement je croise les doigts car c’est le dernier groupe que je n’ai pas encore réussi à voir) j’espère qu’ils se tiendront un peu, c’est le minimum pour un groupe qui se fait autant désirer :sweat_smile:

J’ai l’impression que le côté « soupe » est accentué par la mauvaise qualité de la vidéo. Mais bon, ça pas l’air ouf quand même…:confused:

1 « J'aime »

Une setlist trop longue pour eux aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Y a d’autres vidéos qui tournent où le son est bien meilleur et franchement, musicalement y a rien à dire et Angus bouge encore pas mal.
Après oui Brian a du mal…mais Axl Rose aussi, Dave Mustaine, Ian Gillan aussi, etc…etc…etc…
C’est pas pour autant que le show reste énorme je trouve et que s’ils passent au Hellfest, je serai plus qu’heureux d’enfin les voir…

4 « J'aime »

J’allais poster pour dire que SOAD avait annoncé que ça bougerait pour 2024 mais j’ai été devancé haha
N’empêche qu’ils étaient prévus en 2020 avant annulation si mes souvenirs sont bons … du coup ce serait pas déconnant de les voir à l’affiche cette année
Après à voir ce que ça donne en live !

Pour AC/DC je pense que la qualité de la vidéo n’aide pas du tout mais malgré tout , ils ont l’air fatigués (et ça se comprend).

Est ce que vous ne vous dites pas ça pour vous rassurer ? :sweat_smile:
Sans aucune animosité ni moquerie, je me dis qu’à un certain âge, il faudrait peut-être songer à raccrocher. C’est juste le cycle de la vie que d’arriver à un point où on ne peut plus faire ce qu’on savait faire avant. Après, je ne suis fan d’aucun de ces groupes donc je ne sais pas ce que ça fait aux amateurs de les voir dans des conditions pas vraiment idéales/a la hauteur de leurs attentes.

1 « J'aime »

SOAD, c’est surtout depuis leur séparation que c’est moyennasse sur scène, forcément, ils sont plus du tout d’accord artistiquement.

Vus en 2005, c’était juste incroyable! En 2011 et 2014, plutôt moyen mais quand t’es dans la fosse et que tout le monde beugle à tue-tête, t’as quand même les frissons !

1 « J'aime »