Hellfest 2024 - Vos anecdotes

Même si très rare (heureusement) c’est ce qui continue de me faire grincer des dents quand je croise des gamins trèèès jeunes sur le fest… il se passe des choses sur scène ou ailleurs que les enfants n’ont pas à voir ( AMHA)

En revanche moi je pense tout l’inverse de toi sur le changement de population. Faisant le fest depuis 2009, je trouve qu’il y’a BIEN MOINS de camés ou de déchets humains qu’il y a 15 ans !!

Mon premier souvenir du hellfest ( 2009 ) étant un groupe qui avait écrit sur leur toile de tente " cherche cocaïne" et je me suis rendu compte bien vite que c’était pas une blague…

1 « J'aime »

Pas vraiment d’anecdotes étonnantes pour cette année pour ma part au regard des années antérieures (une main au cul avec serrage de fessier par le chanteur d’Eisbrecher, des gens qui m’avaient lancés pendant les dropkick, des gens déchirés nous courant après sur le retour pour savoir si on voulait de la bière pas bonne car il faut pas gâcher - de la Sköll donc).

Cette année juste, on vient comme tous les ans en voiture pour rentrer sur Nantes. Et pour la marche entre la voiture, on se boit traditionnellement la bière du chemin. On s’est dit que ce serait bien aussi d’avoir une bière pour le chemin inverse, alors on en planque trois avec un peu de glace dans les fourrés. Au retour, aucun vol, et des applaudissements systématiques des gens qui font le chemin avec nous. C’est con, mais c’est aussi ça l’ambiance bon enfant.

Rien à voir avec le changement de population, en 2017 je crois entre deux concerts de MS une fille se désape et ça se termine plus ou moins en gang bang/bukkake :nauseated_face:

2 « J'aime »

Quotidien a pas diffusé les images…

Bon au vu de vos réponses, je retire mon hypothèse comme quoi ça pouvait s’expliquer par le ‹ changement de population ›.
Il faut croire que des gens dégueu viennent au fest depuis la nuit des temps :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oups c’est 2010 mes excuses, je n’y étais pas, mais vous pouvez retrouver l’anecdote dans les archives du Forum:

Quelques anecdotes pas forcément croustillantes mais que j’ai bien aimées^^.

A toi la personne près de moi qui as crié un « PARIS » hyper fort juste avant le début du concert des polonais de Batushka, MERCI ! C’était stupidement drôle xD
A toi qui m’as arrêté pour me parler de mon t-shirt Hubert-Félix Thiéfaine et entamer à l’improviste une petite discussion de fans du chanteur, merci aussi^^.
Enfin à toi qui as crié un « COMBS LA VILLE » au moment où nous sommes montés sur scène avec Përl, merci, mais surtout, qui es-tu? Qu’on aille se boire une mousse !

Enfin anecdote un petit peu moins fun, mais à toi la jeune femme sexy qui se trémoussait devant moi à Madball et qui se frottait un peu à moi et aux autres personnes en même temps (clairement pas certain que tout le monde était d’accord d’ailleurs…), s’il te plait ne mets pas de clope allumée dans ta main à hauteur des yeux…J’ai eu peur d’être éborgné plus d’une fois et je pense que les gens autour de moi ont aussi eu peur pour leur vue…(et qui plus est quand on fait des mouvements latéraux un peu amples avec le bras…)

3 « J'aime »

Je suis ultra fan xD

1 « J'aime »

Deux anecdotes assez sympas :

1 - Une fois la voiture garée, on fait quelques mètres avec mon pote et je vois un papier par terre que je ramasse et pas de doute c’est bien un pass 4 jours qu’un type a oublié ! Une fois entré sur le site on va au point info et de suite la personne fait le rapport avec quelqu’un en panique apparemment à l’entrée du Fest ! Je peux vous assurer que les membres du Fest étaient surprises et un peu étonnées qu’il existe encore des personnes honnêtes et bienveillantes !

2 - Pendant Landsmvrks dans le pit un gars me tape sur l’épaule et me dit : toi tu as une tête à vouloir slamer ! Ah bon t’es sûr ? Je réponds et là y’a au moins 5/6 personnes qui disent Oui ouiiiii bon bah Slam alors ! C’était franchement pas prévu mais je ne me suis pas fait prier tellement c’était spontané !

7 « J'aime »

Ça m’est arrivé il y a quelques années (de perdre mon pass avant même la pose de bracelet :sweat_smile: ), puis de le retrouver grace à la bienveillance d’un festivalier. Et oui, on est une grosse majorité de gentils :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Le pass: toujours imprimé au cas ou le téléphone déconne.
Le pass: toujours en copie sur le téléphone si on retrouve pas le billet imprimé.
C’est toujours un peu stressant ce pass difficile à avoir, ça serait con de ne pas pouvoir l’utiliser :yum:

1 « J'aime »

Une meuf au bar des Mainstages le samedi soir qui est trop contente, 1er degrés, d’entendre « Stairway to Heaven » alors que c’est « Nothing else maters » des Mets…
:grimacing: :see_no_evil: :hear_no_evil:

1 « J'aime »

Ma petite anecdote de cette édition : un peu avant le début de Chelsea Wolfe sur Valley, avoir pu croiser le chanteur du groupe Dust Lovers qui ont joué sur la même scène quelques heures plus tôt :smiley:
Au passage super concert avec des musiciens heureux d’être la suite à l’annulation d’Oxbow !

3 « J'aime »

Petite anecdote de dimanche soir :
après le dernier concert, foule qui se rend vers le parking ouest, tous bloqués au niveau de la passerelle pour traverser la route.

Nous avons voulu faire « couleur locale » et commençons à entonner « De Nantes à Montaigu … », s’en est suivi un concours de chanson paillardes : « La petite Huguette », « La rirette », …

C’était très sympathique pour passer le temps et chanter en chemin.

2 « J'aime »

Petite anecdote que je comptais inclure dans mes retours concert car elle a été à l’origine d’un changement de RO et d’une grosse claque musicale du coté de la Temple, mais je n’ai pas encore eu le temps nécessaire de coucher par écrit mes ressentis donc je pose ça ici.

Jeudi, en sortant de l’excellent concert de Morne en Temple, je comptais sur @Olivier08 et @Iko pour me motiver à suivre le plan initial - aller voir Khemmis en Valley (groupe que j’apprécie et que j’étais content de voir sur le Line-up de cette année) - et m’empêcher de faire une bêtise. Mais les voilà qu’ils n’insistent pas, qu’ils me laissent avec cette idée saugrenue en tête, sans essayer de m’en dissuader ou de m’attacher à l’arbre le plus proche (et avec le recul, on peut probablement y déceler l’esquisse du grand plan de vengeance suprême que dessine Iko depuis plusieurs années maintenant). Bref, ils me laissent, tout niais et sourd des yeux que je suis, me diriger vers la MS1, en quête de gloire, de hype, de clics, de vues,… vers ce qui devait être le plus grand Wall of Death de l’histoire de l’humanité. Bien plus grand que n’importe quelle mêlée du XV de Trèfle face aux All-Blacks, bien plus grand que le Wall of Death de Léonidas et ses potes de Sparte pendant la bataille des Thermopyles, bien plus grand que la charge de cavalerie du Gouffre de Helm, ce Wall of Death devait être LE Wall of Death de tous les superlatifs !

Et honnêtement, ce Wall of Death orchestré par Slaughter to Prevail l’a été ! Le plus interminable, le plus calculé, le plus raté, le plus mou et le plus briseur de genoux de l’histoire pour un malheureux type qui s’est retrouvé enfoui sous 4 épaisseurs de festivalier(e)s quand une partie du public s’est retrouvée au sol.

Je me suis donc retrouvé couché sur un type, lui même couché sur un autre, lui même couché sur un troisième larron finalement lui même couché sur les deux genoux d’un gars qui semblait souffrir comme un gars à qui ont vient d’annoncer que son fest se termine le Jeudi à 18h.

Le pauvre ne pouvait plus marcher et encore une fois, la bienveillance était de mise car deux festivaliers l’ont porté jusqu’à la régie son des MS pour qu’il puisse reprendre son souffle. Nous sommes plusieurs à les avoir accompagné pour créer un « cordon » de sécurité. On l’a ensuite porté jusqu’au bar le plus proche, où nous sommes restés pour établir un même cordon de sécurité. Après l’intervention d’une festivalière médecin et après quelques embrouilles avec deux trois soulards des MS qui ne voulaient pas comprendre qu’une partie du bar n’était plus accessible pour passer commande, nous l’avons porté jusqu’au point sécu situé au bout de la MS2. Le type n’avait pas l’air en forme malheureusement. J’espère qu’il a quand même pu profiter du reste du fest.

En tous cas, c’est une nouvelle illustration de la bienveillance de beaucoup de festivalier(e)s qui n’hésitent pas à interrompre leur fest et à louper des concerts pour filer un coup de main (c’est d’ailleurs cet évènement m’a conduit de fil en aiguilles à choisir Sylvaine au lieu de Crystal Lake pour l’un des concerts que j’ai préféré, toutes éditions du HF confondues).

Moralité de cette histoire : La prochaine fois, ça sera S̶̶l̶̶a̶̶u̶̶g̶̶h̶̶t̶̶e̶̶r̶ Valley to Prevail !

7 « J'aime »

Concert de Machine head
Slam de tous côtés
Une gentille personne me prévient que quelqu’un arrive au dessus de moi
Je le porte
Mec en kilt jaune
Rien sous le Kilt
La personne devant moi n’a pas réagi à mes appels…

Se retourne trop tardivement
… et finit la tête sous le kilt

Je ne remercierai jamais assez la personne qui m’a évité d’être la personne devant moi :rofl:

3 « J'aime »

Si tu comptais sur moi pour t’éviter le WOD le plus raté de l’histoire du Hellfest, sache que je n’étais pas au courant :joy:

Raison de plus pour me remettre dans le droit chemin et m’éviter d’aller voir Slaughter to Prevail :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis dans le bois avec des ami(e)s dont une anglaise, je vois l’équipe de Quotidien, je lui dis « tu vas voir y’en a forcément un qui va montrer son cul… », on tourne la tête tous les 2 pour voir, pile a ce moment là, un mec baisser son short et exhiber le cul le plus dégueulasse qu’on ai jamais vu.
:face_vomiting:

1 « J'aime »

Mon anecdote se passe pendant le concert de Metallica et je pense que beaucoup de monde l’a vu.
Pendant One, il est projeté sur leurs fameux écrans des images des billets de leurs précédents concerts en France. J’en ai d’ailleurs reconnu deux des concerts que j’avais assistés au début des années 90. Mais celui qui m’a fait vraiment sourire est celui où on voyait clairement le prix de l’époque : 79 F. Quel ironie (ou cynisme) de leur part lorsqu’on compare au prix exorbitant qu’ils pratiquent aujourd’hui! En tout cas, ça m’a fait bien rire!

1 « J'aime »