Petite anecdote que je comptais inclure dans mes retours concert car elle a été à l’origine d’un changement de RO et d’une grosse claque musicale du coté de la Temple, mais je n’ai pas encore eu le temps nécessaire de coucher par écrit mes ressentis donc je pose ça ici.
Jeudi, en sortant de l’excellent concert de Morne en Temple, je comptais sur @Olivier08 et @Iko pour me motiver à suivre le plan initial - aller voir Khemmis en Valley (groupe que j’apprécie et que j’étais content de voir sur le Line-up de cette année) - et m’empêcher de faire une bêtise. Mais les voilà qu’ils n’insistent pas, qu’ils me laissent avec cette idée saugrenue en tête, sans essayer de m’en dissuader ou de m’attacher à l’arbre le plus proche (et avec le recul, on peut probablement y déceler l’esquisse du grand plan de vengeance suprême que dessine Iko depuis plusieurs années maintenant). Bref, ils me laissent, tout niais et sourd des yeux que je suis, me diriger vers la MS1, en quête de gloire, de hype, de clics, de vues,… vers ce qui devait être le plus grand Wall of Death de l’histoire de l’humanité. Bien plus grand que n’importe quelle mêlée du XV de Trèfle face aux All-Blacks, bien plus grand que le Wall of Death de Léonidas et ses potes de Sparte pendant la bataille des Thermopyles, bien plus grand que la charge de cavalerie du Gouffre de Helm, ce Wall of Death devait être LE Wall of Death de tous les superlatifs !
Et honnêtement, ce Wall of Death orchestré par Slaughter to Prevail l’a été ! Le plus interminable, le plus calculé, le plus raté, le plus mou et le plus briseur de genoux de l’histoire pour un malheureux type qui s’est retrouvé enfoui sous 4 épaisseurs de festivalier(e)s quand une partie du public s’est retrouvée au sol.
Je me suis donc retrouvé couché sur un type, lui même couché sur un autre, lui même couché sur un troisième larron finalement lui même couché sur les deux genoux d’un gars qui semblait souffrir comme un gars à qui ont vient d’annoncer que son fest se termine le Jeudi à 18h.
Le pauvre ne pouvait plus marcher et encore une fois, la bienveillance était de mise car deux festivaliers l’ont porté jusqu’à la régie son des MS pour qu’il puisse reprendre son souffle. Nous sommes plusieurs à les avoir accompagné pour créer un « cordon » de sécurité. On l’a ensuite porté jusqu’au bar le plus proche, où nous sommes restés pour établir un même cordon de sécurité. Après l’intervention d’une festivalière médecin et après quelques embrouilles avec deux trois soulards des MS qui ne voulaient pas comprendre qu’une partie du bar n’était plus accessible pour passer commande, nous l’avons porté jusqu’au point sécu situé au bout de la MS2. Le type n’avait pas l’air en forme malheureusement. J’espère qu’il a quand même pu profiter du reste du fest.
En tous cas, c’est une nouvelle illustration de la bienveillance de beaucoup de festivalier(e)s qui n’hésitent pas à interrompre leur fest et à louper des concerts pour filer un coup de main (c’est d’ailleurs cet évènement m’a conduit de fil en aiguilles à choisir Sylvaine au lieu de Crystal Lake pour l’un des concerts que j’ai préféré, toutes éditions du HF confondues).
Moralité de cette histoire : La prochaine fois, ça sera S̶̶l̶̶a̶̶u̶̶g̶̶h̶̶t̶̶e̶̶r̶ Valley to Prevail !